27 août 2007
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Supply Chain Magazine
Un tirage de
11.500
exemplaires
OJD

« Supply Chain Magazine » vient d'obtenir le label OJD Presse Gratuite d'Information.
Ce label atteste que le tirage de la publication atteint en moyenne 11.500 exemplaires par numéro. La mise en distribution aux lecteurs s'élève à 10.226 exemplaires
Le logo OJD que vous verrez désormais systématiquement sur la version papier du magazine prouve la validité des chiffres que nous annonçons et nous place en tête de toutes les publications du secteur. Il représente également une garantie pour les agences de publicité et les annonceurs qui choisissent « Supply Chain Magazine » pour leur communication.  
L'OJD est un organisme indépendant dont la mission est de déterminer la diffusion et la mise en distribution des supports de publicité et des publications de presse. Ce label n'est obtenu qu'après vérification très stricte des données fournies par l'éditeur : bilan comptable, factures d'imprimeur, factures du routeur, dépôt en poste, etc. JPG

AOÛT

Vendredi
31 août et Samedi
1er septembre
Université d'été
de GS1 France
« Technologies
et responsabilités »

Institut de
l'Economie et
de Management

de Nantes


SEPTEMBRE

Jeudi 13
Septembre
Agora du Supply
Chain Management
Villa Maillot :
« Comment
s'informent
les Supply Chain
Managers ? »
Introduction
du débat
par Cathy Pol
ge


OCTOBRE

4 et 5 octobre
17e journées des
CPIM de France :
« La puissance
au coeur de
la Supply Chain »

CAP 15 (Paris 15e)

Externalisation
Depolabo
reprend le site
logistique de
Wyeth à Blois

Les laboratoires pharmaceutiques Wyeth et le dépositaire Depolabo viennent de conclure un accord de partenariat qui comprend d'une part, la cession à Depolabo du site Wyeth de Blois avec transfert du personnel et d'autre part, un contrat de distribution de longue durée. Depolabo assure désormais sur le territoire français et certains territoires à l'exportation l'ensemble des activités du groupe Wyeth en France, à savoir le service client, la distribution physique, la facturation et le recouvrement des commandes clients. Les volumes de distribution actuels couvrent 80 millions d'unités, 15.000 clients pour un chiffre d'affaires laboratoire supérieur à 660 millions d'euros. La venue d'autres laboratoires sur le site de Blois pourrait augmenter ces chiffres d'une manière significative. Wyeth est l'un des 10 premiers laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Avec 15% de part de marché Depolabo est le leader des dépositaires avec une offre logistique et commerciale à forte valeur ajoutée. JPG

Agroalimentaire
Meralliance
filialise
sa logistique

La société bretonne Meralliance, spécialisée dans les produits de la mer, a repensé sa logistique et vient de prendre la décision de concentrer ses compétences Supply Chain sur le site de Landivisiau. Dans le cadre de cette réorganisation, Narvik est devenue la filiale logistique du groupe avec une plate-forme unique d'expédition regroupant la gestion commerciale, l'expédition, la logistique et le service client. Les process de réception ont été simplifiés avec une marche en avant des produits. Le service expédition est également plus performant avec désormais une capacité de 70.000 colis par semaine en basse saison, et 200.000 colis en haute saison : « Aujourd’hui le flux logistique est plus simple pour nos clients et nos partenaires transporteurs car il n'y a plus qu'un seul site de départ et de gestion EDI » commente Laurent Jamier directeur Supply Chain qui a l'occasion de ces transformations a pris en charge le management de la nouvelle structure. Dans un même temps Jean-Charles Bougro a été nommé responsable de la plate-forme Narvik. Rappelons que Meralliance a déjà remporté par le passé plusieurs distinctions pour ses réalisations dans le domaine de la logistique et de la traçabilité. JPG

Formation
Une certification
«Supply Chain»
de portée
internationale

Destinée aux Supply Chain Managers, le CSCP (Certified Supply Chain Professional) est la toute nouvelle certification créée par l'association américaine APICS. Lancée en France par l'organisme de formation MGCM cette certification couvre tous les aspects de la Supply Chain, depuis son influence sur la stratégie des entreprises jusqu'aux outils informatiques qui l'accompagnent. Les aspects plus opérationnels comme le transport et l'entreposage en font également partie. Michel Gavaud, PDG de MGCM prévoit de lancer 6 promotions dès 2008. Pour mémoire MGCM est également le formateur exclusif des CPIM en France. Les certifiés CPIM sont regroupés en association et organisent chaque année un important congrès.
Celui-ci se tiendra les 4 et 5 octobre à Paris. JPG

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