4 septembre 2007
.

SCOOP
Azap
entre chez
Beauty
Success

Le progiciel de prévision et de planification Azap vient d'être retenu par la société Beauty Success pour l'optimisation de ses stocks et de son réseau de 200 magasins. Le projet s'articule autour de trois objectifs dont l'optimisation des stocks magasins. D'abord, sur la base des historiques des ventes des magasins, Azap détermine les seuils dynamiques d'approvisionnement. Ainsi le progiciel optimise et pilote le paramétrage du module d'approvisionnement des magasins contenu dans l'ERP. Ensuite l'outil construit des besoins d'approvisionnement de la plate-forme logistique. Sur la base des mêmes historiques que pour les magasins, Azap consolide les flux et calcule les prévisions sur le court et le moyen terme. Enfin, le système facilite l'analyse selon différents axes et différentes agrégations (temporelles, produits, magasins) et aide à la construction budgétaire et stratégique avec son module de reporting intégré Business Objects. Une belle référence pour l'éditeur français. Créé en 1994 Beauty Success a réalisé 170 M€ de CA en 2006. JPG

SEPTEMBRE

Jeudi 13
Septembre
Agora du Supply
Chain Management
Villa Maillot :
« Comment
s'informent
les Supply Chain
Managers ? »
Introduction
du débat
par Cathy Pol
ge


20 septembre
à Nancy
Conférence
TRANSWIDE
« Vous souhaitez
organiser plus
efficacement
l'arrivée
des camions
sur votre site ? »
avec le témoignage
de la société MARS


OCTOBRE

4 et 5 octobre
17e journées des
CPIM de France :
« La puissance
au coeur de
la Supply Chain »

CAP 15 (Paris 15e)

Immobilier
logistique
Gérer
le facteur
risque

Le groupe Goodman vient de publier une étude très bien documentée sur les risques liés aux investissements immobiliers commerciaux ou industriels dans le monde. Ce document y présente les dynamiques économiques mondiales, ainsi qu'un bilan des régions à risque. Le groupe propose par ailleurs dans ce même document, un outil de mesure du risque à l'usage des entreprises qui souhaitent s'implanter à l'étranger. Le contenu de cette étude très complète est à présent disponible sur « SupplyChainMagazine.fr ». JPG
Pour accéder directement à cette étude, CLIQUEZ ICI.

Nomination
Un nouveau DG
à l’usine
Fenwick de
Châtellerault

Jean-Luc Mastikian vient d'être nommé directeur général du site de production Fenwick-Linde de Cenon-sur-Vienne près de Châtellerault. Cette usine est le pôle de conception et de production du groupe, pour les chariots de magasinage de type transpalettes, gerbeurs et préparateurs de commandes. Jean-Luc Mastikian, 49 ans, est diplômé de l'ICAM et de l'IAE. Il a débuté sa carrière en tant que responsable de la planification au sein du groupe Thalès. En 2001 il intègre la direction des opérations du groupe Bobcat France, spécialisée dans la conception et la production de matériel de manutention. Chez Fenwick-Linde sa mission sera la gestion des deux unités de production, le développement de la gamme de produits, la coordination des fonctions centrales et notamment de certains aspects financiers du groupe. JPG

Freight
Management
Un contrat
majeur pour
Geodis Wilson

Geodis Wilson a été sélectionné par la société pharmaceutique AstraZeneca pour le transport de produits sensibles au départ de 5 pays de production : la Suède, le Royame-Uni, l'Italie, la France et l'Allemagne. Ce contrat signé pour deux ans couvre 60% du fret aérien d'AstraZeneca depuis ces 5 pays jusque dans le reste du monde. Geodis estime que le chiffre d'affaires potentiel qu'il représente est de l'ordre de 20 M€ par an. « J’ai été impressionné par l'énergie que Geodis Wilson a déployée pour aller au-delà de nos process actuels et proposer de nouvelles solutions » a commenté James Shaw, directeur logistique et freight international chez AstraZeneca. Pour mémoire Geodis Wilson résulte de la fusion de Geodis Overseas et de TNT Freight Management, anciennement connue sous le nom de Wilson Logistics. AstraZeneca réalise pour sa part un chiffre d'affaires annuel de 26,47 milliards de dollars dans le domaine de la santé. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)


CONTACTER Fabien Esnoult
, Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007 (français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)

.Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.