19 septembre 2007
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Retail
Rationalisation
des catégories chez
Co-operative
Group

Pour améliorer la qualité de service et doper les ventes en magasin, l'enseigne britannique Co-operative Group a mis en place plusieurs modules de l'éditeur JDA. Chaque magasin peut désormais allouer l'espace optimal par catégorie et par produit, tout en étant capable de gérer les facteurs liés à la saisonnalité, aux campagnes promotionnelles et aux segmentations socio-démographiques. En l'espace de quelques mois le distributeur aurait accéléré ses ventes, en particulier par les effets conjugués de l'amélioration des relations avec les fournisseurs et de la gestion des assortiments. En outre, le progiciel aurait permis aux 17 merchandiseurs de réaliser individuellement des gains de productivité de 6 heures par semaine dans la planification et l'exécution des 3.500 à 4.000 planogrammes gérés annuellement. 
Co-operative Group dispose d'un réseau de 1.740 magasins alimentaires et compte 65.000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires était de 7,3 milliards de Livres en 2006. JPG

SEPTEMBRE

20 septembre
à Nancy
Conférence
TRANSWIDE
« Vous souhaitez
organiser plus
efficacement
l'arrivée
des camions
sur votre site ? »
avec le témoignage
de la société MARS


27 septembre
Les matinales de Nomadvance
« Mobilité
et auto-ID :
les nouvelles technologies »

à Metz



OCTOBRE

4 et 5 octobre
17e journées des
CPIM de France :
« La puissance
au coeur de
la Supply Chain »

CAP 15 (Paris 15e)

Automotive
Logistics
Academy
23 logisticiens
de l’automobile
certifiés

23 jeunes responsables logistique représentant une dizaine de pays ont reçu le diplôme « Certified Automobile Logistician » au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 14 septembre dernier à Wiesbaden en Allemagne. Deux français sont au nombre des diplômés. Il s'agit de Michel Fleury (STVA) et d'Inno Mendy (UECC). Frits Mehrtens, President de l'ECG (l'association européenne pour la logistique des véhicules) a félicité les diplômés et a déclaré « La logistique dédiée aux véhicules est un métier difficile qui peut néanmoins générer d'énormes possibilités de gain à travers une meilleure compréhension des différents acteurs, fabricants et fournisseurs. L'ECG Academy constitue pour les jeunes gens une formidable opportunité d'intégrer les bases de cette compréhension réciproque ». La deuxième cession de l’Automotive Logistics Academy devrait démarrer le 11 octobre prochain. JPG
Contact : mark.morgan@eurocartrans.org

Formation
Un nouveau président et
des nouveaux
locaux
pour l’ESLI

Serge Rambault, directeur général de Leroy Logistique a été élu président du Conseil d'Administration de l'ESLI (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle) le 13 septembre dernier. L'Ecole de logistique de Redon s'est donné par ailleurs plus de moyens pour accueillir les 200 étudiants et stagiaires prévus pour 2008. Ainsi un programme d'extension des locaux a permis d'agrandir l'Ecole qui s’est dotée de 2 amphis et de 6 salles de cours supplémentaires. D'autres équipements, comme les réseaux informatique et wifi, ont également été mis en place. JPG

Wall Street
Journal
L’ESSEC,
première Ecole
française
pour son MBA

L'ESSEC fait son entrée dans le classement du Wall Street Journal qui recense les MBA préférés des recruteurs au niveau mondial. L'Ecole de Commerce arrive à la 7e place de son ranking international « Top Business School recruiters MBA picks » devant HEC Paris qui monte de la 16e place à la 9e place. A noter quelques surprises comme l'Insead en 15e position ou encore Harvard University qui n'occupe que la 21e place ! JPG

Chariots
élévateurs
Une nouvelle
génération
signée
Hyundai

« Dash 7 » n'est pas le nom d'une nouvelle lessive mais celui de la gamme de chariots élévateurs Hyundai. Celle-ci vient de s'enrichir de 4 modèles diesel, d'une capacité nominale de 2 à 3,3 t, et de 6 chariots GPL pour des charges allant de 1,5 à 3 t. Le constructeur met l'accent sur la puissance de ses moteurs V3300 des chariots diesel qui augmentent les accélérations et la vitesse des machines. On notera également l'angle d'inclinaison du mât (6° vers l’avant et 10° vers l'arrière), l'amélioration du dispositif de freinage et un effort particulier pour améliorer le confort du cariste. Ces machines sont disponibles dès à présent. JPG

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