1 octobre 2007
.

Annulation
Le salon ERP
qui devait
commencer
demain,
est annulé !

Le salon ERP qui devait se dérouler du 2 au 4 octobre au CNIT n'aura pas lieu : « Paris-Expo nous a informé qu'en raison de défaillances techniques graves de son système de sécurité, le CNIT n'ouvrira pas ses portes », indique Sylvain Arquié PDG du Groupe Solutions.
Des inondations seraient à l'origine de ces défaillances techniques. JPG

OCTOBRE

4 et 5 octobre
17e journées des
CPIM de France :
« La puissance
au coeur de
la Supply Chain »

CAP 15 (Paris 15e)



17 octobre
Conférence
Generix Group
« Advitium
by Generix,
la solution PLM
pour accélérer
la mise en marché
des produits »

en collaboration
avec
Supply Chain
Magazine
à Paris 3e

Nominations
Aldata
change de têtes
à partir
d'aujourd’hui

Bertrand Sciard devient PDG d'Aldata Solution Oyj., éditeur de logiciels dédiés à la Supply Chain et à la grande distribution. Vice-président du Conseil d'administration de la société depuis avril 2007, il a été précédemment PDG de l'éditeur d'ERP Intentia AB. Cette nomination s'accompagne de trois autres changements effectifs à partir du 1er octobre: René Homeyer, PDG d'Aldata depuis juillet 2005, devient directeur général des opérations groupe ; Patrick Buellet, anciennement à la tête de la R&D et d'Aldata France, entre au Conseil d'administration en tant que Directeur R&D et produit  Quant à Allan Davies, ex-Directeur Marketing d'Intentia AB, il devient directeur marketing groupe. Ce remaniement intervient après de nombreuses incertitudes, comme l'a déclaré Peter Titz, président du conseil : « Après une période au cours de laquelle Aldata se trouvait dans un processus d'offre publique d'achat créant d'importantes spéculations quant à l'avenir de la société, il nous paraît primordial que Bertrand reprenne les rênes de l'entreprise. »
Aldata compte plus de 300 clients répartis dans 50 pays. CP

Palettes
GM
rempile pour
3 ans

General Motors Corporation reconduit pour trois ans, jusqu'en 2011, le contrat signé avec Chep Europe. Le loueur de palettes et de conteneurs en plastique s'étant engagé dans un process d'amélioration continue pour fournir de la valeur ajoutée et réduire les coûts nets du groupe GM. En plus des volumes de conteneurs traités à ce jour, Chep pourra développer ses activités pour les marques Opel, Vauxhall, Saab et Cadillac en support de GM en Europe centrale et de l'Est. Au bout de 14 ans de collaboration avec le constructeur automobile, Chep émet plus de 100.000 conteneurs par jour. Le loueur gère également le parc de conteneurs appartenant à GM. Depuis 2006, Chep inclut à son service les flux de pièces des Etats-Unis vers l'usine GM (Powertrain) de Strasbourg, en France.
Chep emploie plus de 7.700 personnes dans 44 pays et gère plus de 280 millions de palettes et conteneurs. CP

Partenariat
Generix
veut
se développer
en Chine

Generix Group, éditeur français de solutions de gestion collaborative vient de signer un accord de distribution avec le Chinois Rinpack Technology. Désormais, Generix pourra promouvoir ses offres sur le territoire chinois et bénéficier d'un support technologique pour accompagner ses clients internationaux. Créé en 2001, Rinpak commercialise et intègre des solutions de Supply Chain Management. Cette société compte aujourd'hui 150 collaborateurs et dispose d'un réseau de distribution qui couvre une trentaine de villes chinoises. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort


POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(français/english)
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
.
Français..........English
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.