25 octobre 2007
.

Salon virtuel
Des conférences
et des
présentations
sans quitter
votre fauteuil

« Supply Chain Expo » le salon virtuel de la Supply Chain est en ligne depuis le début de la semaine. Ce qui n'était jusqu'ici qu'une rubrique du site Internet « SupplyChainMagazine.fr » prend son autonomie pour devenir à son tour, un site d'information à part entière. Il est destiné à accueillir les videocast (comme 5 minutes pour convaincre), les reportages video, les slides en PDF des conférences que nous organisons et d'une manière générale, tous les événements que nous couvrirons au cours des prochains mois. Tous ces documents seront en accès libres.
Pour accéder directement
à SupplyChainExpo.fr, CLIQUEZ ICI

OCTOBRE

Jeudi 25 octobre
le CLSO organise
à Toulouse
une journée
«  Traçabilité
Santé »
2, avenue Mercure
Ecoparc 1 à Entiore
Toulouse
A parir de 9h

Participation 25 €

NOVEMBRE

D
u 13 au 16 novembre
Europack
Euromanut,

le salon
de
l'emballage
du
conditionnement,
du stockage et
de la manutention
Parc Eurexpo
à Lyo
n

INVITATION
Salon RFID
21 et 22
novembre

Paris La Défense
www.rfid-show.com
Code : P14



DECEMBRE

INVITATION
"Les Clés
de
la gestion
d'entrepôt
sous SAP"
Mardi 4 décembre

13h 30 à 17 h 30
Chez SAP France,
La Défense Plaza
Avec la participation
de :
Adelante,
LXE, SAP,
Supply Chain
Magazine
Pour s'inscrire,
Cliquez ICI

Chariots
élévateurs
Aprolis veut
s’imposer
sur le marché
de la location



La société Aprolis, distributeur des chariots Caterpillar/ Mitsubishi et Crown, rompt avec une logique de revendeur pour s'imposer comme l'acteur de référence en matière de location de chariots. Denis Monnoyeur, président de l'entreprise s'en explique : « Nos clients, en particulier les industriels, préfèrent louer les chariots que les acheter. La location présente plusieurs avantages. Elle limite les immobilisations, permet d'avoir une meilleure connaissance des coûts de possession et de gagner en flexibilité. J'ajoute que la location entraîne pour le loueur une obligation de maintenance et de traçabilité des interventions, ce qui naturellement sécurise l'utilisateur ». A l'instar des grandes tendances qui s'opèrent dans le secteur du véhicule industriel ou des flottes automobiles d'entreprises, Denis Monnoyeur considère que la location de chariots reste une activité à fort potentiel : « La location est un vrai métier ; mais nous considérons que pour bien l'exercer il convient de mettre en place une organisation, une informatique et des process spécifiques. Aujourd'hui nous avons véritablement opéré cette mutation et nous nous préparons à attaquer le marché en mettant très en avant notre spécificité de loueur. Cela signifie une démarche marketing et commerciale différente, mais également des produits de location très innovants pour favoriser la flexibilité dont les industriels ont besoin ». D'ici la fin de l'année l'entreprise devrait annoncer à ses clients le dispositif mis en place pour valoriser et asseoir son image de loueur de chariots élévateurs.
Aprolis emploie 1.100 collaborateurs et réalise 180 M€ de CA. La société fait partie du groupe Monnoyeur qui a 100 ans d'existence et réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros de CA. JPG
Photo : Denis Monnoyeur, Président d’Aprolis

Crémaillère
De nouveau
bureaux et
une nouvelle
organisation
pour PEA

« Ce n'est pas une rupture mais une évolution dans la continuité ! » C'est par ces mots que Serge Douillot, Directeur général, a résumé la nouvelle offre du cabinet PEA Consulting qui fêtait hier soir son installation dans ses nouveaux bureaux au coeur du centre d'affaires de Paris-la-Défense. Devant un public d'une centaine de personnes (des clients mais aussi des représentants d'Euriware et d'Areva), le directeur général a expliqué que PEA Consulting s'était reconstitué autour de trois grands domaines d'excellence : la Performance des Opérations, le Management des Organisations et la Gouvernance du Système d'Information. Chacun de ces domaines se découpe en différents thèmes. Ainsi  la Performance des Opérations comprend le Supply Chain Management, le PLM et la transformation industrielle.
Dans cette nouvelle organisation, Sylvain Delaville aura en charge le Management des Organisations, Guy Roullier la Gouvernance SI et c'est Jérôme Courgeon qui sera responsable de la partie Performance des Opérations/Supply Chain. JPG
Photo : de gauche à droite : Serge Douillot,
Sylvain Delaville et Jérôme Courgeon

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.