26 octobre 2007
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Rappel
Un moteur
de recherche
à votre
disposition

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NOVEMBRE

D
u 13 au 16 novembre
Europack
Euromanut,

le salon
de
l'emballage
du
conditionnement,
du stockage et
de la manutention
Parc Eurexpo
à Lyo
n


INVITATION
Salon RFID
21 et 22
novembre

Paris La Défense
www.rfid-show.com
Code : P14



DECEMBRE

INVITATION
"Les Clés
de
la gestion
d'entrepôt
sous SAP"
Mardi 4 décembre

13h 30 à 17 h 30
Chez SAP France,
La Défense Plaza
Avec la participation
de :
Adelante,
LXE, SAP,
Supply Chain
Magazine
Pour s'inscrire,
Cliquez ICI

Prévision de
la demande
Slimstock
veut stabiliser
sa croissance
autour
de 30%

L'éditeur hollandais Slimstock (ex Progistock) a présenté hier, lors d'une « conférence utilisateurs », la version 4.1 de son logiciel de prévision de la demande. Une version qui présente de nombreuses améliorations au niveau de l'interface utilisateur, du paramétrage et des fonctionnalités. A l'occasion de cette présentation, Peter van Emde Boas, directeur France, s'est félicité des bons résultats enregistrés par la société tant en Europe qu'en France : «Nous avons signé 38 nouveaux contrats en Europe dont 7 en France » a-t-il déclaré. Parmi ces clients français ont été cités Henkel, Bonneterre, Buronomic, Shimano, Schwarzkopft et Tornier. L'ambition de Slimstock est de consolider sa notoriété et son image (le changement de marque ne date que de novembre dernier) et de développer les partenariats avec les consultants et certains éditeurs de solutions complémentaires». Slimstock, qui reste sur ce marché de l'optimisation de stock l'un des rares acteurs encore indépendants, ne souhaite pas se développer trop vite. « Nous voulons stabiliser notre croissance autour de 30%. Au-delà de ce chiffre nous ne pourrions plus servir correctement nos clients » estime Peter van Emde Boas. Aujourd'hui Slimstock n'est encore qu'une PME d’une quarantaine de personnes. Mais l'outil est présent dans 18 pays et ne compte pas moins de 1.500 utilisateurs. Les projets d'avenir ? Une version pour la Grande Distribution, l'élaboration du multi-échelon, la gestion du cycle de vie du produit et le Vendor Management. Vaste programme ! JPG
Photo : de gauche à droite : Peter van Emde Boas,
Johan H.Koning et Maarten den Herder

Technologie
vocale
Delhaize Le Lion
donne
de la voix

Le distributeur Delhaize Le Lion a pris la décision de mettre en place le module GOLD Vocal PDA pour gérer sa préparation de commandes. Ces opérations qui mobilisent 300 opérateurs, se déroulent dans un entrepôt de 50.000 m2 situé en Belgique. Les raisons qui ont incité le distributeur à opter pour cette solution sont au nombre de trois :
1) L'utilisation d'un moteur de reconnaissance de la parole (et non de la voix) qui évite le temps passé dans la phase de pré-enregistrement de chaque opérateur (souvent des intérimaires) ;
2) La solution multimodale (scannage ou reconnaissance vocale) pour la capture et la restitution des données ;
3) La possibilité de repenser certains processus grâce à cet environnement multimodal.
A signaler que pour cette application, le distributeur utilise des PDA Motorola WT 4090. JPG

Maritime
Des conteneurs
localisés
par satellite

L'agence Spatiale Européenne (ESA) a sélectionné Novacom Services et la société TransCore, pour développer un prototype de localisation mondiale de conteneurs. « Bien que l'on constate la croissance des produits de localisation, il n'existe actuellement aucun produit capable de suivre en continu les conteneurs à travers les frontières, sans période d'interruption de service » indique Novacom qui souligne par ailleurs les fréquentes pertes de communications résultant d'une ligne de visée bloquée lorsque les conteneurs sont empilés en mer. Dans le cadre de ce projet il est également prévu de mettre en place des protocoles de communication entre chaque terminal installé sur les conteneurs en transit. « Une couverture ininterrompue sera ainsi assurée, même si les conteneurs sont empilés, ce qui représente une percée majeure en terme de sécurisation » précise encore le porte-parole de Novacom Services. JPG

WMS/GLS
Infolog
Solutions
retenu
à l’Ile Maurice

Panagora Marketing, l'un des distributeurs les plus importants sur l'Ile Maurice a retenu Infolog Solutions pour la gestion de son réseau logistique (GLS) et sa gestion d'entrepôt. Face à la multiplicités d'entrepôts l'objectif était de reconfigurer le schéma logistique et de centraliser la gestion des flux de distribution à partir d'une seule plate-forme. Infolog GLS permettra de piloter l'ensemble des flux amont et aval en dialoguant avec différents systèmes de gestion commerciale, de gestion de production et d'entreposage. Une nouvelle organisation devrait être opérationnelle courant 2008. JPG

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