23 Novembre 2007
.
NEWSLETTER SPÉCIALE

NOVEMBRE

27 novembre
de 9 h à 14 h
Nomadvance
groupe Raisonnance
en partenariat
avec SCMag
organisent
« La Matinale
de Rennes :
Quand la
traçabilité rime
avec adaptabilit
é»


2
9 novembre
de 9h à 12 h
Séminaire organisé
par Möbius,
le professeur
Régis Bourbonnais
et Supply Chain
Magazine

«Restitution
des résultats de
l’étude de
satisfaction
des utilisateurs
de progiciels
de prévision
de la demande»
Université
Paris Dauphi
ne



DECEMBRE

INVITATION
"Les Clés
de
la gestion
d'entrepôt
sous SAP"
Mardi 4 décembre

13h 30 à 17 h 30
Chez SAP France,
La Défense Plaza
Avec la participation
de :
Adelante,
LXE, SAP,
Supply Chain
Magazine

Pour s'inscrire,
Cliquez ICI



11
décembre
Conférence
organisée par
Transwide
avec la participation
de Heineken
Entreprise
«Vous souhaitez
Communiquer
plus efficacement
avec vos
transporteurs
et suivre en temps
réel vos ordres
de transport ?»
de 9 h à 12
h
à Lille

Generix
rachète
Infolog
Solutions

Generix Group vient de signer avec Infolog Solutions un protocole d’accord d’acquisition visant à renforcer sa position dans l'univers de la Supply Chain et des relations industrie-commerce. Avec 550 collaborateurs, un portefeuille de 6.000 clients et un chiffre d'affaires de l'ordre de 70 M€, le nouvel ensemble occupera une position de tout premier plan en Europe.

Naissance
d'un acteur
européen

C'était dans l'air depuis quelques semaines. Aujourd'hui c'est fait. Generix vient de racheter la société Infolog Solutions, l'un des éditeurs informatique les plus connus dans le monde de la logistique. Créée en 1984 à l'initiative de Dominique Despiney et d'Alain Lévy, cette société spécialisée dès son origine dans la gestion d'entrepôt n'avait cessé de grandir pour devenir l'un des leaders du marché. Très implanté dans le monde de la Grande Distribution (Carrefour, Intermarché...) le logiciel avait au fil du temps conquis de nombreux prestataires logistiques et d'importants groupes industriels. Sans cesse en évolution, le produit s'était également enrichi de fonctions nouvelles : gestion commerciale, pilotage de flux inter sites, TMS, traçabilité... Dernièrement l'entreprise connaissait un important développement à l'international.
De son côté la société Generix, qui a développé un ERP autour d'une solution de gestion commerciale, a connu depuis ces deux dernières années un développement inattendu. En quelques mois, sous la houlette de son président de Jean-Charles Deconninck, l'entreprise a endigué ses pertes, signé d'importants contrats, racheté la société Influe-Illicom. Avec cette nouvelle acquisition, Jean-Charles Deconninck donne naissance à une superbe machine de guerre qui réunit de véritables pépites. Pour mémoire, la société Influe, authentique success story créée voici 18 ans par Maël Barraud, a connu un développement fulgurant tant en France qu'à l'international dans le domaine de la GPA de l'EDI et du collaboratif.
Dans cette nouvelle configuration le groupe Generix dispose objectivement des meilleurs outils pour occuper une position majeure dans l'univers de la Supply Chain et même au-delà. Joint ce matin au téléphone, Jean-Charles Deconninck a bien voulu commenter en exclusivité pour « Supply Chain Magazine » cette acquisition stratégique.
Photo : Alain Lévy et Dominique Despiney, fondateurs
de DL Consultant devenu depuis Infolog Solutions

« Nous voulons
couvrir
l’éco-système
de la
distribution »


Jean-Charles Deconninck

Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix précise que son objectif est de construire brique par brique une société informatique capable de couvrir tous les besoins du monde de la distribution : « Conscients que les contraintes de transport vont être de plus en plus fortes, notre objectif est de  couvrir l'ensemble de l'eco-système de la distribution en apportant des solutions réactives et de proximité. A cet égard nous voulions nous rapprocher du monde de l'entrepôt et Infolog Solution avec ses avancées technologiques et sa compétence métier apporte une vraie complémentarité à nos outils. Ce projet constitue une solution globale à forte valeur ajoutée, tant pour les distributeurs que pour leurs fournisseurs et leurs prestataires. En effet, il donne naissance à la première plate-forme intégrée de services logiciels permettant le traitement et la synchronisation des flux physiques, logiques et monétaires ». Jean-Charles Deconninck considère par ailleurs que ce rapprochement s'inscrit dans une stratégie de développement internationale offensive : « Désormais nous atteignons une taille internationale et dans un même temps nous renforçons notre présence au Canada, au Brésil et en Europe du sud, où Infolog Solution possède des filiales. De ce point de vue il existe là encore une vraie complémentarité tant au plan géographique qu’en terme d’efficience des fonctions ».

Les marques
vont rester

Concrètement la fusion entre les différentes entités devrait s'étaler sur plusieurs mois. « Néanmoins nous allons conserver les marques et présenter fin juin 2008 les points de convergence entre nos différentes entités. Nous estimons que cet ensemble est parfaitement cohérent et que d'importantes synergies entre ces outils peuvent être développées. Néanmoins s’il nous arrivait de constater qu'il nous manque encore des composants essentiels et complémentaires, nous n’excluons nullement la possibilité de les développer ou de les acquérir si l'occasion venait à se présenter ». Pour cette opération l'apport à Generix Group de la totalité du capital d'Infolog Solutions serait rémunérée par un paiement en numéraire de 10,4 M€ et par l'émission d'un million d'actions Generix représentant 7% du capital après opération. Celle-ci reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence et des instances du marché. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.