26 Novembre 2007
.

Portails
GT Nexus
et Transwide
unissent
leurs forces

GT Nexus, portail de logistique et de commerce international vient de signer un contrat avec la plate-forme d'exécution de transport Transwide (Groupe Wolters Kluwer). Ce partenariat offre à chaque client de l'un et l'autre portail, l'accès à un niveau plus élevé d'automatisation et de visibilité à travers davantage de modes de transport. L'interface déployée entre les deux partenaires offre un élargissement des services offerts et augmente la portée du réseau. « Les clients des deux composantes disposent à présent d'un accès étendu aux fournisseurs clés de tous les modes de transport » indique Eric van den Bemden, Directeur commercial et marketing de Transwide. JPG

NOVEMBRE

27 novembre
de 9 h à 14 h
Nomadvance
groupe Raisonnance
en partenariat
avec SCMag
organisent
« La Matinale
de Rennes :
Quand la
traçabilité rime
avec adaptabilit
é»


2
9 novembre
de 9h à 12 h
Séminaire organisé
par Möbius,
le professeur
Régis Bourbonnais
et Supply Chain
Magazine

«Restitution
des résultats de
l’étude de
satisfaction
des utilisateurs
de progiciels
de prévision
de la demande»
Université
Paris Dauphi
ne



DECEMBRE

INVITATION
"Les Clés
de
la gestion
d'entrepôt
sous SAP"
Mardi 4 décembre

13h 30 à 17 h 30
Chez SAP France,
La Défense Plaza
Avec la participation
de :
Adelante,
LXE, SAP,
Supply Chain
Magazine

Pour s'inscrire,
Cliquez ICI



11
décembre
Conférence
organisée par
Transwide
avec la participation
de Heineken
Entreprise
«Vous souhaitez
Communiquer
plus efficacement
avec vos
transporteurs
et suivre en temps
réel vos ordres
de transport ?»
de 9 h à 12
h
à Lille

INVITATION
Le lean
Supply Chain
dans
l’automobile

Le G5 (groupement des professionnels Supply Chain des anciens élèves des Arts et Métiers, de Centrale Paris, de l'ESCP-EAP, de l'ESSEC et d'Agro) organise mercredi 5 décembre de 19h30 à 21h30 une conférence-débat sur le thème « Le lean Supply Chain dans l'automobile ». Interviennent à cet événement Valérie Moatti (ESCP-EAP), Philippe Vallin (Paris-Dauphine), Yves Dallery (Ecole Centrale), Didier Wakin, Directeur Supply Chain (ex Faurecia), Jean de Gonfreville (Diagma, ex-Valéo). Ce débat, qui se déroulera dans l'amphithéâtre de l'ESCP-EAP, sera animé par Jean-Philippe Guillaume, directeur des rédactions de « Supply Chain Magazine ». JPG
Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI

« Rhône-Alpes
Tour »
Une année
exceptionnelle
pour DTZ


Didier Terrier, Directeur
de la division
logistique
chez DTZ

Notre grande tournée rhône-alpine nous conduit aujourd'hui chez une personnalité incontournable en matière d'immobilier logistique, Didier Terrier, Directeur du département logistique de DTZ. Cet expert, qui exerce depuis 18 ans dans l'univers des entrepôts, connaît sur le bout des doigts tout ce qu'il faut savoir pour conseiller au mieux ses clients : réglementation, projets en cours, foncier disponible, prix des terrains, etc. Connaissant particulièrement bien les zones logistiques de la région Rhône-Alpes, son champ d'action s'étend néanmoins l'ensemble de la France. Et si l'année passée a été marquée par une croissance très forte, 2007 enregistrera sans doute un nouveau record : « Au mois de juin dernier nous annoncions la commercialisation de 200.000 m2. Aujourd'hui notre équipe a dépassé les 350.000 m2 et 90.000 m2 sont actuellement en cours de concrétisation ». Au nombre des  à transactions les plus récentes Didier Terrier évoque MGF qui a loué 45.000 m2 à Bruyères sur Oise (95) et 18.000 m2 à Montauban (31). DTZ a également signé Transalliance qui a loué 33.000 m2 à Lyon Corbas (69) plus deux entrepôts de 10.000 et 20.000 m2 à Rennes. « Par ailleurs, notre département logistique a concrétisé la vente (en collaboration avec CBRE) de 26 bâtiments appartenant à DHL pour un montant de 160 M€. Segro en est l'acquéreur ». Aujourd'hui la préoccupation immédiate de DTZ est de recruter de nouveaux collaborateurs pour faire face à la demande. La société de conseil en immobilier d'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 65 M€ en 2006. Son effectif est de l'ordre de 400 collaborateurs. JPG

Manutention
Des bacs
modulables
dans le centre
de pièces
de rechange
de Manitou

La société SSI-Schaefer a conçu un bac spécifique pour Manitou leader dans le domaine des chariots tout terrain. 15.000 de ces bacs viennent d'être installés dans le nouveau centre de pièces de rechange du constructeur à Ancenis (49). Ils ont été étudiés pour aider la préhension par pince et éviter l'écrasement des parois. En outre, ils disposent d'un compartimentage modulable pour accueillir des pièces de différentes tailles. Enfin, ils sont tous pourvus de poignées pour faciliter leur manipulation. Schaefer, spécialiste du stockage et du rayonnage emploie 7.500 personnes dans le monde. JPG
Photo : LFT, des bacs modulables signés SSI-Shaefer

Express
Chronopost
ouvre un site
à Milhaud

Chronopost ouvre un nouveau site à Milhaud (Gard). Cette ouverture s'inscrit dans sa stratégie de maillage de relais de proximité. Ainsi 16 nouveaux sites ont vu le jour en 2007 ce qui correspond à un investissement de 120 millions d'euros entre 2005 et 2007.
D'ici 2008, la mise en route progressive de l'activité du nouveau hub de Chilly-Mazarin permettra à Chronopost de disposer du noyau central de son dispositif, puisque celui-ci pourra traiter 60% de son trafic national. JPG

Emploi
La sélection
de la semaine

En partenariat avec Supply-chain.fr, voici notre sélection d'offre d'emplois de la semaine :
- Le Groupe Norbert Dentressangle recherche pour son pôle logistique, un chef de projet informatique pour son siège basé à Malakoff (92).
- Dachser Group, 15.000 collaborateurs et 256 agences et filiales, recherche un responsable commercial régional pour la région Rhône-Alpes
- Danisco, spécialiste des ingrédients alimentaires, recherche pour la région Charente-Poitou un Demand Planner.
Pour en savoir plus
sur ces offres d’emploi, CLIQUEZ ICI 

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.