10 Décembre 2007
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Rois de la
Supply Chain
2008
Les premières
tendances
se dégagent

Alors que vos votes électroniques nous arrivent par dizaines, nous constatons que trois dossiers commencent à se détacher du peloton. Mais il reste encore 20 jours pour voter, et tout peut encore arriver.
Pour prendre connaissance
des dossiers et accéder
au vote électronique, CLIQUEZ ICI.
Nous rappelons que les collaborateurs des sociétés qui concourent ne peuvent pas participer au scrutin. Nous remercions ces personnes de bien vouloir respecter cette consigne. En tout état de cause, les bulletins en provenance de ces sociétés ne seront pas  pris en compte dans le calcul des voix. JPG

DECEMBRE

11 décembre
Conférence
organisée par
Transwide
avec la participation
de Heineken
Entreprise
«Vous souhaitez
Communiquer
plus efficacement
avec vos
transporteurs
et suivre en temps
réel vos ordres
de transport ?»
de 9 h à 12
h
à Lille


JANVIER

2
2 janvier
Forum des Rois de
la Supply Chain
Organisé par Supply
Chain Magazine
de 9h00 à 18h30
Espace du
Centenaire
54 quai de la Rapée
Paris 12
e

Agora du
Supply Chain
Management
Une
rétrospective
de l’année
2007

La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management se déroulera jeudi 20 décembre au Cercle suédois à partir de 20 heures. Olivier Carnet, Directeur Supply Chain d'Unilever et président de l'Agora, dressera un bilan de l'activité du Club. Plus tard dans la soirée, Cathy Polge et Jean-Philippe Guillaume de « Supply Chain Magazine » présenteront une rétrospective des faits qui ont marqué l'univers de la Supply Chain en 2007. D'autres animations (plus gustatives) sont également prévues au programme. Créé voici deux ans, l'Agora du Supply Chain Management est un club d'information et d'échanges qui réunit plus d'une centaine de Directeurs Logistique ou Supply Chain managers. Il bénéficie du soutien actif de 5 partenaires : Savoye, SAP, Ernst & Young, FM Logistic et Nissan Forklift. JPG
Renseignements et contacts : CLIQUEZ ICI

Gestion
du transport
Un reposition-
nement
stratégique
pour IER


La société IER est fortement présente dans les domaines de la traçabilité et de la mobilité. Mais depuis quelques années cet intégrateur de solutions d'identification automatique a élargi son offre à la gestion d'entreposage (notamment avec son logiciel Visual Stock) et à la gestion des transports avec un logiciel d'optimisation de tournées (UPS), un logiciel de traçabilité des livraisons (Microlise) et avec un outil de géolocalisation. Après une montée en puissance de cette nouvelle offre, Frédéric Dittmar, Directeur de cette division, estime qu'elle va devenir au cours des prochains mois, un axe majeur pour le développement de la branche : « L'explosion du prix du gasoil entraîne mécaniquement une augmentation des coûts du transport. Or, s'il est encore un segment de la chaîne logistique où l'on peut encore réaliser des gains de productivité, c’est bien celui-là. Avec notre bonne connaissance de la logistique, notre maîtrise des technologies de capture de données et les outils d'optimisation que nous possédons, nous sommes convaincus de pouvoir améliorer de manière significative les coûts de transport des entreprises ». IER, qui par ailleurs revendique la position de N°1 en matière de RFID (avec 200 millions de tags vendus pour l'activité textile de Marks and Spencer), souhaite également développer cette offre auprès des industriels et de la distribution. Seule technologie qui n'apparaît pas encore au catalogue d'IER : le vocal. « Mais nous sommes déjà à la recherche d'un partenaire dans ce domaine » ajoute Frédéric Dittmar. IER appartient au groupe Bolloré (6 milliards d'euros de CA). Cette société qui réalise une grosse partie de son activité dans la billetterie et les bornes interactives, emploie un millier de personnes pour atteindre un chiffre d'affaires annuel de 190 M€. JPG
Photo : Frédéric Dittmar, Directeur de la branche
identification automatique chez IER

Salon
Bilan
très positif
pour
RFID 2007

Pour sa 3e édition, le salon RFID a réuni 76 entreprises, soit deux fois plus que l'an passé. En terme de fréquentation la progression est également très importante puisque 1.756 professionnels sont venus sur ce salon professionnel, ce qui représente un bond de 46% par rapport à 2006. Une trentaine de conférences étaient proposées sur les deux jours. En 2008 la manifestation se déroulera du 9 et 10 décembre, et aura lieu comme cette année au CNIT de Paris-La Défense. JPG

Identification
automatique
Intermec
signe avec
Nomadvance

Intermec Technologies spécialiste mondial en matière d'identification et de mobilité vient de signer un contrat de distribution avec Nomadvance, premier intégrateur français dans ce domaine. Cet accord de portée nationale concerne les moteurs de lecture de code 1D et 2D conçus par Intermec. En permettant à Nomadvance d'intégrer ces moteurs dans ses propres terminaux (mais aussi dans les terminaux en self-service) cette alliance donnera à  Nomadvance la possibilité d'accroître ses parts de marché dans des secteurs comme le médical, la cosmétique ou la pharma. De son côté Intermec s'appuie sur un partenaire sérieux doté de solides ressources humaines (120 personnes qualifiées) et d'importants supports techniques. Cet accord intervient quelques jours après celui signé entre Nomadvance et Vocollect et confirme le leadership de cet intégrateur issu de la fusion entre A3dis et Raisonnance en mars dernier. JPG

Immobilier
logistique
Goodman va
se développer
en Turquie

Goodman vient d'annoncer son intention de se développer en Turquie. Dans un premier temps le groupe immobilier se concentrera sur la création d'entrepôts de classe A à Izmit dans la région de Marmara. Sur un site de 21 hectares, situé à 8 kilomètre du port de Derince, l'opérateur développera 140.000 m2 d’entrepôts comprenant 10.000 m2 de bureaux. La construction débutera en janvier 2008. Dany Peeters, président de Goodman estime que la Turquie a le potentiel nécessaire pour devenir un centre logistique majeur entre l'Europe et l'Asie dans les années qui viennent. JPG
Photo : Goodman sur le futur site d'Izmit (Turquie)
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