14 Décembre 2007
.

INVITATION
Forum
des Rois de la
Supply Chain
le 22 janvier
2008

« Supply Chain Magazine » vous invite au forum organisé à paris  le 22 janvier 2008 de 8h30 à 18h30 dans le cadre des Trophées des « Rois de la Supply Chain ».
Seront présentés les 10 réalisations nominées. Cet événement exceptionnel vous permettra de mieux appréhender la réalité des dossiers en compétition et de dialoguer avec les responsables qui ont mis en place les projets. Avec la participation des sociétés Air France, OCP, Chantelle, Gefco, Janssen Pharmaceutica, myPIX.com, Etablissements Nicolas, Recylum, Total Lubrifiants, L'Ile aux Desserts, CapGemini Consulting, Savoye, Knapp, Benedicta, FM Logistic, DDS Logistics, Dynasys, Citwell, TXT e-Solution, RFIDEA, Ortems, Freightgate. De plus, un espace « partenaire » réunissant 19 sociétés qui soutiennent l'événement sera à votre disposition pour tout renseignement et prise de contact. Enfin un cocktail déjeunatoire et des pauses détentes sont prévus.
Cette invitation est entièrement gratuite,
mais pour des raisons d'intendance et de sécurité
votre inscription est obligatoire. JPG
Pour accéder au programme
et vous inscrire en ligne CLIQUEZ ICI

ATTENTION : la capacité de la salle de conférences est limitée à 300 places. Il est prudent de s’inscrire rapidement !


DÉCEMBRE

Jeudi 20
Agora du Supply
Chain Management
« Rétrospective
des faits qui ont
marqué l’univers
de la Supply Chain
en 2007 »

à partir de 20h
Cercle Suédois
Paris 1e
r


JANVIER

2
2 janvier
Forum
des Rois de
la Supply Chain
Organisé par Supply
Chain Magazine

de 9h00 à 18h30
Espace du
Centenaire
54 quai de la Rapée
Paris 12
e

Machines de tri
Cegelec
reprend
Solystic

Cegelec, groupe mondial de services technologiques nous informe qu’il vient de conclure la reprise de l'activité maintenance de Solystic. Ce fabricant franco-américain de machines de tri apporte par transfert 70 techniciens spécialisés, répartis sur une dizaine de centres de tri de « La Poste », dont celui de Roissy-Hub dédié au courrier international. Cette acquisition vient renforcer le pôle transitique de Cegelec : « Cegelec est maintenant bien armé pour assurer la croissance de son pôle spécialisé sur les marchés de la sous-traitance de la maintenance des systèmes automatisés » commente Laurent Polet qui dirige désormais la nouvelle entité. Outre les prestations globales de maintenance sur tout type d'équipements (trieurs, convoyeurs, magasins...) Cegelec Transitique développe également des compétences dans la gestion des pièces de rechange, en GMAO et dans la maintenance des équipements informatique. JPG

EDI
Intermarché
va déployer
Only VAN




Soizic Cheval, associée
de la société
Only Van

Enfin du neuf dans le petit monde des Echanges de données ! Créée en 2006 à l'initiative de plusieurs experts EDI, Only VAN est le dernier né des Réseaux à Valeur Ajoutée. Son objectif : proposer de nouvelles fonctionnalités permettant la sécurisation des échanges EDI et diminuer les coûts télécom. Soizic Cheval, l'une des associées à l'origine d'Only VAN s'en explique : « Vous avez un abonnement Allegro, un abonnement Atlas 400, un logiciel AS2, une connexion au serveur X400 de Carrefour, des procédures non sécurisées avec différents prestataires logistiques. Autant d'abonnements, autant de logiciels à maintenir pour une traçabilité limitée. C'est pourquoi Only VAN plébiscite aujourd'hui, pour des raisons de coûts et de fiabilité son réseau à valeur ajoutée multi-protocoles, moins coûteux de par la mutualisation des ressources applicatives ». Pour se faire connaître et promouvoir sa solution, la jeune société a décidé d'entreprendre un tour de France réunissant distributeurs, industriels et transporteurs, tous intéressés par ce concept d'externalisation et de mutualisation des télécoms. Une campagne de sensibilisation qui a permis de signer quelques affaires. Mais le vrai démarrage de cette société va peut être commencer maintenant avec la signature d'un important contrat avec Intermarché : « Nous venons de signer avec le groupement des Mousquetaires qui souhaite promouvoir l'utilisation de notre RVA auprès de ses fournisseurs ». Après une phase test, l'application serait actuellement en cours de déploiement, ce que nous a confirmé Bruno Deborde, responsable des systèmes EDI chez les Mousquetaires. Avec son équipe d'experts aguerris et sa technologie innovante, Only VAN pourrait devenir assez rapidement un acteur de référence. Aujourd'hui il est le seul (comme son nom l'indique) qui permette de communiquer entre partenaires aux architectures multiples, dans tous les protocoles. JPG
Contact : 04 75 55 53 79 - contact@onlyvan.net

Immobilier
Logistique
Inauguration
à Monticelli
d’Ongina

Mercredi a eu lieu l'inauguration du premier bâtiment réalisé sur le Magna Park de Monticelli d'Ongina en Italie. Après une année de travaux, c'est le contractant général GSE qui vient de livrer à Gazeley les premiers 56.000 m2 de cette plate-forme. Depuis 97 GSE a ainsi livré 600.000 m2 de bâtiment sur le sol italien. JPG

Recrutement
Les offres
d’emploi de
la semaine

Toutes les semaines nous vous proposons désormais une sélection d'offres d'emploi proposées par notre partenaire Supply-chain.fr. Cette semaine :
- Le Groupe Bel (10.000 collaborateurs, 1,7 milliard de CA) connu pour ses marques La Vache qui rit, Babybel, Kiri, Leerdammer, Apéricube Recherche un pilote de flux.
- Pomona (8.000 collaborateurs, 2,4 milliards de CA), recherche un responsable logistique distribution alimentaire
- Un Grand Distributeur en région parisienne, recrute un directeur logistique.
Pour en savoir plus sur ces offres, CLIQUEZ ICI
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.