16 Janvier 2008
.

Prévision/
planification
FuturMaster
réalise
une forte
progression
en 2007

Avec un chiffre d'affaires de 6,2 M€, la société FuturMaster clôture son exercice 2007 en hausse de 19% par rapport à 2006. Plusieurs nouvelles signatures sont à l'origine de cette progression, dont Hutchinson, le Groupe La Poste, Natixis, Sephora, Cerland, FDGI, Routin, Duc, et Gastronome. L'année 2007 aura également été marquée par le déploiement du module « Prévisions » dans toutes les divisions du groupe L'Oreal en Europe, et par le choix de la solution FuturMaster par la JV Lactalis Nestlé. L'entreprise compte désormais une quarantaine de collaborateurs dont une dizaine en Grande-Bretagne. Sa marge nette s'élève à 20% : « Ces chiffres sont le résultat d'un engagement fort de nos équipes pour concevoir et fournir les meilleures des solutions du marché, dans le domaine de la prévision et du planning. Ils positionnent FuturMaster comme le premier éditeur d'APS indépendant », nous a confié Jean-René Gard, PDG de l'entreprise. JPG


JANVIER

Jeudi 24
« Séminaire
Supply Chan
Pharma »

Organisé par
DynaSys et
Newton.Vaureal
Consulting
de 8h30 à 12h00
à La Maison de
l’Alsace
Paris 8e


INVITATION
Forum des
"Rois de
la Supply Chain"
22 janvier
de 8H30 à 18h30
Espace
du centenaire
54, quai de la Rapée
(Paris 12e):
Présentation
des 10 réalisations
nominées
pour la cérémonie
de remise
des Trophées.
S'inscrire IC
I

Gestion
du transport
Monaco
Logistique
opte pour DDS

Monaco Logistique a choisi DDS Freight en mode SaaS pour gérer ses flux aériens et maritime à l'international. A terme, Monaco Logistique devrait utiliser le TMS pour la gestion de ses opérations de dédouanement. En l'interfaçant au système « Deltapass C » de la société Conex, une télé-déclaration sera envoyée aux douanes sous la forme d'un message électronique et dans un format prédéfini.
Créée en 97, Monaco Logistique développe des services pour répondre aux besoins logistiques des sociétés monégasques. Cette société, dont la vocation est de désengorger la principauté, emploie 120 collaborateurs. JPG

Immobilier
Logistique
ING Real Estate
s’offre
2 plates-formes
logistiques

ING Real Estate vient d'acquérir auprès du promoteur Gazeley, deux plates-formes logistique pour un montant de 37 millions d'euros. La première, située au Magna Park d'Arras, est un bâtiment de 13.000 m2 déjà loué à la coopérative agroalimentaire Uneal dans le cadre d'un bail de 12 ans. La deuxième est implantée à Vatry. Il s'agit d'une plate-forme trimodale de 52.000 m2 entièrement loué à Norbert Dentressangle pour une durée de 6 ans.
Ces deux opérations significatives traduisent la volonté de ING Real Estate de renforcer sa présence au sein des pôles logistiques. JPG

Nomination
Jean-
Christophe
Lecosse,
président
de FILRFID

Jean-Christophe Lecosse, responsable de la veille technologique chez Geodis a été élu président de filRFID, une association professionnelle qui regroupe un certain nombre d'acteurs de la RFID en France. Jean-Louis Demeulenaere, DGA de Geodis, considère que cette nomination résulte d'une forte implication de Geodis dans la promotion des nouvelles technologies, en particulier de la RFID : « Elle traduit également notre volonté de proposer des solutions tenant compte des spécificités et des contraintes technologiques des secteurs de nos grands clients » a-t-il ajouté. Créée le 5 juin 2007, FILRFID a pour vocation de devenir le fer de lance de l'industrie RFID francophone et d'être l'ambassadeur des acteurs de ce marché. JPG

Activités
portuaires
Le PAM
enregistre
un record
historique

En 2007 le Port Autonome de Marseille a enregistré pour la première fois de son histoire le million de conteneurs, une étape symbolique qui préfigure l'accélération attendue pour les années à venir.
En effet, avec l'entrée en service de Fos 2XL, l'objectif pour le PAM en 2010 est d'atteindre les 2 millions de conteneurs. L'ambition étant de devenir la porte de l'Europe du sud comme l'est déjà au nord, le hub de Rotterdam. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

Obtenir le KIT MÉDIA 2007
(Tarifs + diffusion + programme rédactionnel)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.