18 Janvier 2008
.

Identification
LXE s'attaque
au transport
et à la grande
distribution

Traditionnellement bien représenté dans le secteur industriel, la chimie/pharmacie et l'automobile, le fournisseur de solutions mobiles sans fil LXE France compte se développer davantage dans les biens de consommation hors alimentaires, mais surtout le transport et la grande distribution. Pour ce faire, le 1er fabricant mondial de terminaux embarqués compte s'appuyer sur sa nouvelle stratégie de vente indirecte initiée il y a deux ans (60% de son C.A. en France en 2007 contre moins de 10% en 2005) et qui se poursuit par le recrutement de nouveaux partenaires. Il mise également fortement sur le vocal. « Nous sommes le seul constructeur dont l'ensemble de la gamme de terminaux est compatible avec les solutions vocales du marché », déclare Noëlle Esnault, DG de LXE France. Le fabricant est en effet partenaire d'Isitec, Itworks, MCL Technologies, Top Système, Vocollect et Voxware mais aussi d'Aldata, Incas Group, Infolog, Interchain, RedPrairie et SAP. Enfin, LXE France veut sortir de l'entrepôt via son terminal portable polyvalent MX8. Très léger (382g avec radio, batterie et scanner), son autonomie est de 10 heures. Durci, il dispose d'une crosse amovible ainsi que d’un écran et d'un clavier rétro éclairés. Wifi 802.b et g, il est bluetooth et supporte diverses applications vocales. Son prix catalogue va de 850 € à 1.200 €.
LXE appartient au groupe américain EMS technologies, spécialisé dans la communication sans fil (1.200 personnes, 261 M$ de C.A.). Dans le monde, LXE compte 600 employés et réalise 53% du C.A. groupe. En France, LXE emploie 16 personnes. JPG
Photo : MX8 en situation


JANVIER

Jeudi 24
« Séminaire
Supply Chan
Pharma »

Organisé par
DynaSys et
Newton.Vaureal
Consulting
de 8h30 à 12h00
à La Maison de
l’Alsace
Paris 8e

Mardi 22
Forum
des "Rois de
la Supply Chain"
22 janvier

de 8H30 à 18h30
Espace
du centenaire
54, quai de la Rapée
(Paris 12e):
Présentation
des 10 réalisations
nominées
pour la cérémonie
de remise
des Trophées.

INSCRIPTIONS
CLOSES
chargez le
programme en PDF




FÉVRIER

Mercredi 6
Colloque organisé
par Fenwick et
Supply Chain
Magazine
« La modélisation
pour concevoir
et optimiser
un entrepôt »

Intervenants :
Fenwick, Agenoria
et Savoye

de 15h30 à 19h
Maison des Arts
et Métiers
Paris 16e

Consulting
Ernst & Young
envisage
de racheter
un cabinet
français

Ernst & Young revient en force sur le marché du conseil, et le Supply Chain Management fait partie de ses priorités au niveau mondial. C'est ce que révèle Christophe Georget, Associé, qui précise que cette volonté stratégique se déclinera en France par une offre en trois volets : S&OP, Procurement, et Rapid Assessment (audit de la chaîne logistique).
L'activité n'est actuellement portée que par une quinzaine de consultants, mais Christophe Georget nous a confié qu'il envisage de développer rapidement cette entité par l'acquisition d'un cabinet spécialisé. La cible serait une structure de taille moyenne (30 à 50 consultants) bénéficiant d'une forte expertise dans tous les domaines de la Supply Chain. Pour Ernst & Young l'objectif serait de boucler l'opération avant la fin de l'année 2008. JPG

Environnement
DHL et
Renault Trucks
testent
un véhicule
propre

L'expressiste DHL et le constructeur Renault Trucks viennent de démarrer à Lyon une série de tests visant à mesurer l'impact sur l'environnement d'un véhicule pilote à hautes performances environnementales. Ce prototype est conduit en conditions réelles dans le cadre d'une tournée de distribution en centre ville. Il est équipé de systèmes électroniques de mesure et dispose d’une motorisation « Euro 4 ». En outre il comporte un système télématique qui invite le conducteur à activer des fonctionnalités réduisant les émissions polluantes et sonores en milieu urbain. L'objectif est de valider les réglages, pour faire rimer propreté, sécurité et productivité.
Ce programme s'inscrit dans le cadre du projet FIDEUS (Freight Intelligent Delivery of Goods in European Urban Spaces) qui consiste à développer de nouveaux concepts de transport de marchandises en zone urbaine, pour en atténuer les nuisances. JPG

Nomination
Michel
Darchambeau
rejoint PRTM

Michael Darchambeau vient de rejoindre le cabinet PRTM en tant que consultant. Cet ingénieur commercial de formation a commencé sa carrière au sein du groupe Suez. Après avoir participé à de nombreuses missions humanitaires, il renforce son expertise technique dans le domaine des énergies renouvelables et obtient le Master Européen en Energies renouvelables de l'agence Eurec. Il est également le fondateur de l'organisation non gouvernementale « Sunshine International », pour laquelle une plate-forme d'experts est créée dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'énergie, au profit des pays émergents. Chez PRTM, Michel Darchambeau sera spécialisé dans les dossiers du secteur de l'énergie. JPG

Offres
d'emplois
Notre sélection
de la semaine

Dans le cadre du partenariat avec le site d'emploi « Supply-Chain.fr », voici quatre offres qui ont retenu notre attention cette semaine :
- DHL Exel Supply Chain recherche un gestionnaire de stocks
- HAYS France recherche directeur d'agence, responsable d'activité logistique, responsable prévision de vente, de planification, responsable logistique client.
- CANDIA, groupe Sodial recherche un responsable d'équipe logistique
- Les Nereides, créateur de bijoux recherche des stagiaires dans le secteur achat / logistique.
Pour toutes ces offres CLIQUEZ ICI    

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.