24 Janvier 2008
.

Spécial trophées des « Rois de la Supply Chain »


JANVIER

Jeudi 24
« Séminaire
Supply Chan
Pharma »

Organisé par
DynaSys et
Newton.Vaureal
Consulting
de 8h30 à 12h00
à La Maison de
l’Alsace
Paris 8e


FÉVRIER

Mercredi 6
Colloque organisé
par Fenwick et
Supply Chain
Magazine
« La modélisation
pour concevoir
et optimiser
un entrepôt »

Intervenants :
Fenwick, Agenoria
et Savoye

de 15h30 à 19h
Maison des Arts
et Métiers
Paris 16e


Jeudi 14
«La logistique
pour renforcer
les synergies entre les grands groupes
et les PME»

Journée
de conférences
organisée par
le Club Logistique
du Sud-Ouest
(CLSO)
avec Latécoère,
Mazières Aéro Equipement,
Ratier Figeac, e
tc.

Les « Rois de la Supply Chain 2008 » ont été couronnés mardi soir devant un public d'environ 550 personnes. Ces trophées viennent récompenser des sociétés qui ont réalisé des projets innovants et parfois même audacieux. Rappelons que les dossiers en compétition ont été sélectionnés par un jury d'experts issus du monde associatif et universitaire. Ils ont ensuite été mis en ligne, et c'est le vote des internautes qui a déterminé le classement final.

1er  Prix
Chantelle/
Savoye






Stanislas
Senlis,
Directeur
logistique
du ClubMed,
Jean-Michel
Guarneri
(Savoye)
et François
Lejoncour
(Chantelle)

Le dossier Chantelle / Savoye a remporté le 1er prix. La réorganisation d'un site de distribution et de préparation de commandes de la célèbre marque de lingerie féminine a remporté l'adhésion d'une majorité de votants. Cette réalisation particulièrement lourde et compliquée (eu égard aux spécificités du métier) a permis à Chantelle d'absorber sa croissance et de répondre à des objectifs de délais de traitement et de personnalisation des commandes.François Lejoncour, directeur logistique du groupe Chantelle a tenu à remercier l'ensemble des équipes qui ont contribué au succès de ce projet et de cette victoire.
Il a reçu le trophée des mains de Stanislas Senlis, Directeur logistique du ClubMed. JPG

2e Prix
Air France/
CapGemini
Consulting




Eric Trautman,
(Air France),
Jean-Philippe
Guillaume et
Cathy Polge,
Supply Chain
Magazine

Air France enlève le 2e prix grâce à la création de nouvelles fonctionnalités de pilotage au sein du hub de Air France (Roissy CDG). Ce vaste projet visait à centraliser et à coordonner des opérations en temps réel et à redéfinir des modes de coopération et d'interaction entre les acteurs de la chaîne. Xavier Spitzmuller, directeur logistique de Monsieur Bricolage a remis le trophée à Eric Trautman, directeur du service Avion et Sûreté d'Air France. Celui-ci à chaleureusement remercié les équipes de CapGemini Consulting qui l'ont accompagné tout au long du projet. JPG

3e Prix
Gefco/
DDS Logistics








Jean Durand
(Xerox),
Jérôme Bour
(DDS Logistics),
Philippe Maupin
(Gefco)

Ce troisième prix récompense la mise en place d'une organisation et d'un système informatique pour faire face au développement de l'activité overseas du groupe Gefco. Le déploiement s'est déroulé au niveau monde, et il a fallu prendre en compte les particularités de chaque pays pour adapter l'outil aux cultures et aux pratiques de chacun d'eux. L’objectif pour Gefco était de conserver une longueur d'avance, dans un contexte concurrentiel de plus en plus sévère.
Le trophée a été remis par Jean Durand, directeur logistique de Xerox à Philippe Maupin, Overseas Operation Manager de Gefco. JPG


Les lauréats
et les
partenaires
rassemblés
sur la scène du
ClubMedWorld
de Bercy Village


Crédit photos :
Philippe Hirsch
(Way to Go)

Les trois lauréats ont également reçu un coffret week-end, offert par notre partenaire « Hôtels et Préférence ».

Cérémonie
des trophées
Une soirée
résolument
conviviale
et festive

La cérémonie des « Rois de la Supply Chain » s'intègre dans le cadre d’une grande soirée qui a pour vocation de réunir la communauté Supply Chain. Plusieurs centaines de personnes ont pu se retrouver, échanger autour d'un verre, partager la galette des rois et participer aux nombreuses animations qui ont eu lieu jusque dans la nuit. Ainsi les partenaires de la soirée, à savoir Goodman, Nissan Forklift, Entrepôt On Line, Savoye, Generix-Infolog Solutions, Citwell et Wincanton ont remis pour chaque fève trouvée dans les galettes de très beaux cadeaux (caisse de vins de Bourgogne, Week-end Hôtel et Préférence, stage de 4X4, camescope numérique, iPodTouch, stage de pilotage en Grande Bretagne, coffret gourmet Hédiard...). JPG

Mille mercis !

Nous tenons à remercier chaleureusement la société « Way to Go » qui a orchestré sans aucune fausse note cette magnifique soirée. Un grand merci également à son orchestre le Way to Go Jazz Band d'une qualité rare. Merci encore à Artempo qui a réalisé spécialement pour « Supply Chain Magazine » les Trophées des Rois de la Supply Chain.
Les photos de la soirée ainsi que la vidéo seront bientôt disponibles sur notre site « SupplyChainExpo.fr ». JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.