12 Février 2008
.

Conférences
on line
Le «Forum
de la
Supply Chain»
est  en ligne
à partir
d’aujourd'hui

Les conférences qui se sont déroulées le 22 janvier dans le cadre du « Forum des Rois de la Supply Chain 2008 » sont mises en ligne à partir d'aujourd’hui. Si vous n'avez pas pu participer à cet événement, ou si vous souhaitez revoir certains intervenants, un simple clip vous permettra d'accéder à ces présentations.
- Introduction par Norbert Cohen, Directeur commercial et marketing du groupe Gefco
- Conférence AIR FRANCE / CAP GEMINI, (réorganisation du hub de Roissy) avec la participation de Germain Yon, Responsable CCH et Eric Trautman, Directeur du Service Avion et Sûreté, CLIQUEZ ICI.


FÉVRIER

Jeudi 14
«La logistique
pour renforcer
les synergies entre les grands groupes
et les PME»

Journée
de conférences
organisée par
le Club Logistique
du Sud-Ouest
(CLSO)
avec Latécoère,
Mazières Aéro Equipement,
Ratier Figeac, e
tc.


Mercredi 27
(26/02 : complet !)
Matinée
professionnelle
et ludique :
« Le jeu d'entreprise
S et OP »

Organisé par Möbius
et Supply Chain
Magazine
de 8h30 à 13h30

à Paris

Retrouvez les conférences du forum
des rois de la Supply Chain qui seront bientôt disponibles
sur «
SupplyChainExpo.fr »

Parfums et
cosmétiques
Déménagement
réussi
pour Selective
Beauty

Pour faire face à une croissance forte, le groupe Selective Beauty s'est vu dans l'obligation de transférer ses activités de son entrepôt européen de Beauvais, presté par CEPL, vers un autre site du même prestataire situé à Seclin, près de Lille. Le basculement vers le nouvel entrepôt a débuté en juin 2007. La mission, effectuée en 3 phases de basculement par groupes de marques, a duré 6 semaines : « Nous devions être opérationnels pour la période la plus chargée de l’année », commente Benoit Trochon, Directeur logistique de Selective Beauty. « C’était un pari risqué, car dans un même temps il a fallu maintenir les livraisons multimarques, composées d’une dizaine de milliers de références, et mettre en place un nouveau système d’information ». Cette opération, conduite avec le soutien des consultants du cabinet Valtech Axelboss, a été réalisée sans incidents, et dans le timing prévu. « C'est un incontestable succès », estime le directeur logistique, « d'autant que nous avons eu la surprise de voir nos commandes dépasser de 30% nos prévisions ! » Selective Beauty est le distributeur mondial de marques comme Burburry, Lolita Lempika, Lanvin, Bulgari, Elisabeth Arden. La société exploite également des licences de fabrication et de distribution pour Benetton, Max Mara, Trussardi, Sonia Rykiel, Agent Provocateur... Selective Beauty emploie 500 personnes dont 130 en France. Son chiffre d'affaires était de 130 M€ en 2006. JPG

Automobile
Mahle
consolide son
activité EDI

L'équipementier automobile Mahle vient de faire appel à Crossgate pour implémenter l'EDI dans l'ensemble de l'entreprise. La première phase d'implémentation consiste à intégrer 250 partenaires. Le volume de documents échangés est évalué à 90.000 messages par mois. Après la migration du système EDI européen, la solution sera déployée au Brésil, au Japon, en Chine et aux Etats-Unis. Depuis 2006, Mahle utilisait déjà invoice Factory Solution de Crossgate pour gérer toutes les factures papier entrantes. Dorénavant un nombre plus important de processus pourront être dématérialisés. JPG

Informatique
L’irrésistible
ascension
de Manhattan
Associates

Au cours du dernier trimestre 2007, l'éditeur américain Manhattan Associates a enregistré un nouveau record tant en chiffre d'affaires qu'en vente de licences. Il s'agit du 13e trimestre consécutif de croissance à 2 chiffres.
Pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), le CA atteint pour les trois derniers mois de l'année 10,7 millions de dollars, soit + 52% par rapport au quatrième trimestre 2006. En France l'année 2007 a été marquée par une percée significative. JPG

Focus SITL
20% de
croissance du
SeD Logistique

Le prestataire SeD Logistique enregistre en 2007 une progression de 20% de son CA pour atteindre 43 M€. La part logistique et transport atteint 36 M€ d'euros, le reste étant réalisé par la branche immobilier logistique. Cette croissance est en grande partie liée aux activités de l'entreprise qui s'est spécialisée dans des domaines comme le textile, sous la marque « SeD Fashion » ou le e-commerce avec la marque « Logistique online ». Côté transport, l'activité « Fret Management » profite de la tonicité de la distribution et contribue également aux bons résultats de l'entreprise.
SeD Logistique sera présent à SITL Europe du 11 au 14 mars 2008 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, Hall 5.
Pendant le mois qui précède la SITL, La Newsletter de « Supply Chain Magazine » vous donne rendez-vous quotidiennement pour un focus sur une société ou un nouveau produit (ou service).
Le magazine « Supply Chain Magazine » sera également très largement distribué sur le salon. JPG

Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

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,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
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Nathalie Bier
, Assistante commerciale
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