1 avril 2008
.

Prévisions
Demand
Planning
de SAP
installé
en 3 mois

DP3, c’est le nom de l'offre packagée du cabinet Adelante pour la mise en place en 3 mois de Demand Planning, le module de prévisions de ventes de SAP.
Pour environ 75.000 € (licences SAP non comprises), Adelante assure le pilotage du projet, la conception et le paramétrage des briques fonctionnelles de DP (cycles de vie, promotions, tableau interactif personnalisé, modèles de prévisions, interfaces SAP et autorisations d'accès) ainsi que le conseil et l'accompagnement (formation initiale de l'équipe de projet, atelier de conception de solution, transfert de compétence à l'équipe projet et assistance au démarrage). D'autres prestations comme la reprise des données, la mise en place de prévisions collaboratives, l'intégration de DP hors d'un environnement SAP ou encore des formations complémentaires sont possibles, en option. De même, Oxya, spécialiste de l'infrastructure et de l'architecture système propose pour environ 3.000 € par mois d'assurer la mise à disposition d'un serveur, d'installer et de mettre en oeuvre DP dans le cadre d'une maquette pour le compte d'un client. Si le projet se poursuit, ce spécialiste de SAP, partenaire d'Adelante, peut bien sûr étendre son offre d'infogérance. « Il faut compter 40 jours de charge côté client pendant 3 mois », précise Cyril Trouiller, Associé d'Adelante. « Nous avons 80 clients live en France sur APO DP. Cette offre qui a 7/8 ans et en est à la version 6, est mature », ajoute Jean-Roland Brisard, Directeur avant-vente Industrie et SCM de SAP France. A noter qu'une formation SAP/SCM DP3 est prévue chez Adelante les 5 et 6 mai prochain. CP

AVRIL

Jeudi 3
Conférence
« Changement
climatique :
enjeux et
perspectives pour
les transporteurs
et les industriels »

Organisée par
ORBEO en
partenariat avec
Supply Chain Magazine
de 8h30 à 14h
Pavillon de l'Eau
Paris 16e


Je
udi 3
Les matinales
de NOMADVANCE
à Lyon
« Gestion des flux
internes
et externes
à l'entrepôt »
Partenaire :
Supply Chain
Magazine
de 9 h à 12h
30


Mardi 8
S
éminaire
DDS Logistics/
Arkema
« Comment
optimiser votre
qualité de service
et votre
producivité
à l'export ? »

Partenaire :
Supply Chain
Magazine
de 8h30 à 10h
Paris 16e



Mardi 8
Petit déjeuner
organisé par
Transwide
« Vous souhaitez
organiser plus
efficacement
l'arrivée
des camions sur
votre site ? »
Avec la participation
d'YARA
Partenaire : Supply
Chain Magazine
De 9h à 11h

à Nantes


M
ercredi 16
Mobiüs organise
une 4e session
de la Matinée
professionnelle
et ludique :
« Le jeu
d'entreprise
S et OP »

Partenaire :
Supply Chain
Magazine
de 8h30 à 13h30
à Paris


Je
udi 17 à Paris
et jeudi 24 à Lille

Séminaire organisé
par Manhattan
Associates et IBM
« Enjeux
et meilleures
pratiques de
la distribution
multicanal »
Avec la participation
de Supply
Chain Magazine
de 9h à 12h
15

WMS 
Ottavio Rivelli
succède à
Jean-Michel
Hamard
chez
RedPrairie

Le successeur de Jean-Michel Hamard, (qui part chez Swisslog) devait être nommé d'ici la fin mars. C'est chose faite. Il s'agit d'Ottavio Rivelli, qui occupait les fonctions de Directeur du développement Europe d'un éditeur concurrent, HighJump Software, filiale du groupe 3M.Il dirigera désormais le pôle consacré aux activités Supply Chain de RedPrairie France, alors que le pôle solutions points de vente continuera à être piloté par Dominique Monier, selon le nouveau schéma d'organisation adopté en début d'année. JLR

Conférence
Ortems
fait
salle comble

Organisée vendredi 28 mars sur le thème : « Agile Manufacturing : anticipation, flexibilité et réactivité dans les industries batch process » la conférence Ortems a fait salle comble. En tout début de matinée, Frédéric Noël du cabinet Argon Consulting a planté le décor en montrant comment l'Agile Manufacturing pouvait constituer une réponse aux aléas que connaissent les industries de la pharmacie et de la chimie. Frédéric Van Vyve, Directeur de production de Givaudan et Philippe-Jeanne Julien, Responsable processus planification industrielle de Sanofi Aventis ont illustré le propos à partir de leurs expériences respectives.
Après une séance de questions-réponses particulièrement dense, la matinée s'est terminée par un cocktail déjeunatoire. L'après-midi des ateliers ont permis aux participants d'approfondir les questions évoquées le matin dans chacune des présentations. Cette journée était organisée en partenariat avec Supply Chain Magazine. JPG
Photo : Frédéric Van Vyve, Directeur de production
de la société Givaudan.   

Logistique
urbaine
Une
plate-forme
de 22.000 m2
sur le Champ
de Mars

La CFPF (Coopérative Française du Poisson Frais) vient de décider de construire un entrepôt géant sur le Champ de Mars, pour organiser la distribution des produits de la mer dans les supermarchés et les poissonneries de la capitale. Si le projet aboutit, cette plate-forme de 22.000 m2, sera embranchée à la ligne C du RER. Des wagons frigorifiques attachés aux trains de voyageurs permettront de l'approvisionner deux fois par jour. Les autorisations préalables et le permis de construire seraient sur le point d'être accordés par les autorités compétentes. Malgré le caractère résolument écologique de cette initiative qui vise à limiter l'entrée des camions dans la capitale, une association de riverains du 15e arrondissement a décidé d'organiser aujourd'hui 1er avril, une vaste manifestation de protestation sous la Tour Eiffel. JPG

Acquisition
SDV logistique
rachète
SOGERA

SDV Logistique international vient de racheter la société Sogera en Guadeloupe. Cet investissement s'inscrit dans la logique de la participation minoritaire prise par le groupe en 2002 et lui permet de renforcer sa présence s aux Antilles. Située à Baie Mahault, la  Sogera emploie 23 personnes. Sur l'Ile le groupe SDV est déjà présent dans la zone industrielle de Jarry et à l'aéroport. JPG
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