10 avril 2008
.

Optimisation
du transport
TNT Express
et Ortec
signent
un accord
mondial

TNT Express et la société Ortec viennent de signer un accord stratégique au niveau mondial. Les deux partenaires vont mettre en place un programme d'optimisation globale visant à standardiser l'infrastructure de l'opérateur dans tous les pays. Ces solutions d'optimisation concernent les réseaux d'acheminement aux hubs ainsi que le ramassage et la livraison des colis. Elles comprennent également des modules de bilan carbone afin de contribuer à la politique de développement durable de l'expressiste. Ortec, qui possède une filiale française, est l'un des plus importants éditeurs de logiciels et conseil pour l'optimisation et la planification avancée dans le transport. Cette société compte 700 salariés et environ 800 clients dans le monde. JPG

AVRIL

M
ercredi 16
Mobiüs organise
une 4e session
de la Matinée
professionnelle
et ludique :
« Le jeu
d'entreprise
S et OP »

Partenaire :
Supply Chain
Magazine
de 8h30 à 13h30
à Paris


Je
udi 17 à Paris
et jeudi 24 à Lille

Séminaire organisé
par Manhattan
Associates et IBM
« Enjeux
et meilleures
pratiques de
la distribution
multicanal »
Avec la participation
de Supply
Chain Magazine
de 9h à 12h
15

Jeudi 17
Conférence
organisée par
ESCP-EAP
« Supply Chain
verte »
en partenariat avec
Bearing Point
et Supply Chain
Magazine
à 17 h à l'ESCP-EAP
Paris 11
e

Jeudi 17
Agora du Supply
Chain Management
avec la participation
de Claire Noguera
(Agnès B)
à 20h Villa Maillot
Paris
16e

Express
Chronopost
dévoile son
plan triennal

Baptisé « essentiel 2010 », le nouveau plan triennal de Chronopost a fait l'objet hier d'une présentation par Christian Emery, Président de l'entreprise. Ce plan succède à « Energies 2007 » qui visait à rénover son outil de production et à accroître sa capacité de traitement. Ce nouveau plan comprend plusieurs axes dont le principal est d'être le leader de l'express matin avec une livraison partout en France avant 13 heures. Un autre point important concerne le développement d'une offre sectorielle dans des domaines comme la santé, l'automobile ou les nouvelles technologies. Enfin, le renforcement à l'international et le développement durable font également partie des priorités du groupe. Chronopost prévoit de recruter 500 personnes d'ici 2010. JPG

17 avril
Une journée
dédiée à la
Supply Chain

Supply Chain Magazine vous propose jeudi 17 avril une journée entièrement dédiée à la Supply Chain, avec, en début de matinée une conférence organisée par Manhattan Associates sur le thème : « Enjeux et meilleures pratiques de la distribution multicanal » avec la participation d'Olivier Dubouis du cabinet Diagma et de Eric Couvelaere, Responsable des architectures techniques de Kiabi Europe. Puis à 17 heures à l'ESCP-EAP, conférence autour de l'étude « Vers une Supply Chain verte » réalisée par Bearing Point, l'ESCP-EAP et Supply Chain Magazine. Enfin à partir de 20 heures, l'Agora du Supply Chain Management (réservé aux directeurs logistique et Supply Chain Managers) sur le thème « Oser la diversité : quand les différences nous enrichissent ! » avec le retour d'expérience de Claire Noguera, Directeur Supply Chain de CMC Agnès B. Toutes ces conférences sont animées par Supply Chain Magazine. JPG
Pour vous inscrire, sélectionnez la conférence
sur la colonne de droite (agenda), et cliquez. 
  

Développement
durable
DHL fait
plancher ses
collaborateurs

A l'occasion de la semaine du développement durable, DHL lance un programme « engagez-vous utile » et mobilise ses 12.500 collaborateurs répartis sur 250 sites en France. Principaux sujets « métiers » abordés au sein du groupe DHL : compensation des émissions de CO2, utilisation du mode fluvial et ferroviaire, gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques, dématérialisation des documents. Mi-avril, chaque entité du groupe DHL verra sa meilleure initiative récompensée par un trophée remis par un jury composé des responsables qualité et environnement de DHL. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.