11 avril 2008
.

Inauguration
Ouverture
d'une
plate-forme Heineken
gérée par
ID logistics

Hier, Heineken entreprise, inaugurait une nouvelle plate-forme logistique à Combs la Ville (77). Cette implantation en région parisienne s'inscrit dans le cadre du nouveau schéma logistique de la société brassicole. Elle vise à distribuer plus rapidement la région parisienne et facilitera l'approvisionnement de certaines régions, notamment l'ouest de la France. « La logistique est un facteur clé de la performance du groupe, nous a confié Frans Eusman, Président d'Heineken France. Grâce à cette plate-forme nous pourrons désormais livrer directement certains magasins sans passer par les plates-formes des distributeurs. » Ce bâtiment de 23.000 m2 présente la particularité d'être embranché fer et peut accueillir des trains complets depuis la brasserie de Schiltigheim. 55% des approvisionnements se feront par ce mode de transport, ce qui représente une réduction de gaz à effet de serre de l'ordre de 4.500 tonnes par rapport au transport par la route. Au total 140.000 palettes transiteront chaque année par Combs-la-Ville. Cette plate-forme sera gérée par le prestataire ID Logistics. Lors de l'inauguration Eric Hémar, PDG de l'entreprise s'est félicité de la collaboration avec Heineken engagée depuis 3 ans à Taïwan. Il a également insisté sur l'importance du système d'information qui permet d'assurer une traçabilité des produits sur l'ensemble du site. A signaler que la gestion des transporteurs est réalisée à partir d'un TMS avec portail web déjà déployé sur les brasseries du groupe. Heineken France réalise 1,39 milliard d'euros et emploie 4.700 collaborateurs. L'entreprise dispose de 5 brasseries et d'une centaine de centre de distribution pour le circuit CHD. JPG
Photo : Eric Hémar, PDG de ID Logistics et
Frans Eusman, Président d'Heineken France

AVRIL

M
ercredi 16
Mobiüs organise
une 4e session
de la Matinée
professionnelle
et ludique :
« Le jeu
d'entreprise
S et OP »

Partenaire :
Supply Chain
Magazine
de 8h30 à 13h30
à Paris


Je
udi 17 à Paris
et jeudi 24 à Lille

Séminaire organisé
par Manhattan
Associates et IBM
« Enjeux
et meilleures
pratiques de
la distribution
multicanal »
Avec la participation
de Supply
Chain Magazine
de 9h à 12h
15

Jeudi 17
Conférence
organisée par
ESCP-EAP
« Supply Chain
verte »
en partenariat avec
Bearing Point
et Supply Chain
Magazine
à 17 h à l'ESCP-EAP
Paris 11
e

Jeudi 17
Agora du Supply
Chain Management
avec la participation
de Claire Noguera
(Agnès B)
à 20h Villa Maillot
Paris
16e

ERP
Holland
Hospital
rationalise
sa gestion
grâce à
Lawson
Software

L'hôpital à but non lucratif de 1.600 employés et de 205 lits situé à Holland, dans le Michigan aux Etats-Unis, a choisi l'éditeur Lawson comme fournisseur de son système centralisé afin d'automatiser ses processus et d'améliorer la productivité de ses employés en réduisant les tâches administratives. « La méthodologie Lawson pour les centres hospitaliers proposait un moyen rationalisé et abordable pour la mise en oeuvre d'un logiciel de gestion dont nous avions besoin pour atteindre nos objectifs à long terme, a justifié Randy Paruch, DSI de Holland Hospital. Nous commençons déjà à réaliser des économies, en termes de temps et d'argent, basées sur les applications Lawson et les meilleures pratiques de secteur de la santé. » Le centre hospitalier a retenu Lawson S3 SCM, Enterprise Performance Management, Enterprise Financial Management et Lawson Mobile SCM. Ces solutions lui ont permis notamment de standardiser la gestion des matériels et des processus financiers, d'améliorer la justesse des données et d'augmenter son efficacité opérationnelle, sans oublier d'instaurer un système financier évolutif, point clef en termes d'objectif interne. Sur les  réapprovisionnement en fournitures, le personnel gagne environ une heure par jour pour des réassorts plus ajustés et plus fiables. Enfin, chacun des 12 Chefs de services dispose désormais de rapports spécifiques leur permettant de décider plus rapidement. Lawson gère plus de 500 clients dans le secteur de la santé, soit 4.500 établissements. CP

Nominations
Goodman
s'étoffe
en France

Alexandre Parvez rejoint Goodman Property Investors France en tant qu'Asset Manager du portefeuille d'actifs en région. Diplômé d'un Master en management de l'immobilier de Paris Dauphine, il a également suivi des études en ingénierie travaux publics. Il a par ailleurs assumé les mêmes fonctions chez Affine de 2005 à 2008.
Massinissa Fedala renforce aussi l'équipe de Goodman Property Investors France. Titulaire d'un Master en ingénierie immobilière de Paris XII, il devient, à 24 ans, chargé d'étude au département recherche & stratégie. CP

Offres
d’emplois
Notre sélection
de la semaine

Dans le cadre de notre partenariat avec le site d'emploi supply-chain.fr, voici notre sélection de la semaine :
- Un éditeur américain spécialisé dans les systèmes de gestion et de contrôle de procédés de fabrication recherche un ingénieur d'application et des consultants architectes fonctionnels expérimentés.
- Hays Supply Chain et logistique recherche pour une filiale du groupe Total un adjoint au responsable flux-logistique.
- Ikea recherche un responsable de service flux entrants.
Pour plus de renseignements, CLIQUEZ ICI

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Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

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