4 Juin 2008
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Le Forum
d’été
Profession :
Supply Chain
Manager

Supply Chain Magazine organise le 3 juillet à Paris son Forum d'été, consacré cette année au métier de « Supply Chain Manager ». Tous les aspects de la profession seront évoqués : recrutement, profil type, formation, niveaux de rémunération, position dans l'organigramme, perspectives de carrière, etc. Pendant toute une journée, de nombreux professionnels viendront parler de leur métier, apporteront leur vision, leur analyse et feront part de leurs souhaits. Cette manifestation se déroulera en partenariat avec l'ESCP-EAP et avec le soutien du G5 qui réunit les groupements professionnels de 5 grandes écoles : Centrale Paris, Agro, ESCP-EAP, ENSAM et ESSEC. Cette journée est entièrement gratuite. JPG
Programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.

JUIN

Mercredi 4
Salon
SPILOG
« Des solutions
d'aide au pilotage
de la chaîne
logistique :
8 Conférences,
4 Tables rondes
et des ateliers »

Espace Camus
Lyon-Bro
n


Jeudi 12
A 20 h au
Cercle Suédois
Agora du Supply
Chain Management
Sur le thème :
« Relations clients
prestataires.
Quand l’éthique
et le juridique
s'en mêlent »

Participation sous
certaines conditions.
 Renseignements,
cliquez ICI



Mardi 17
Conférence ILOG
« Passez au vert :
réduisez votre
empreinte
carbone ! »
Partenaires : SCMag,
Orbeo, Accenture
de 8 h45 à 10h45
Hôtel George V
Paris 8
e


Mercredi 18
Pavillon Ledoyen (Paris)
De 8h30 à 10h30
Petit-déjeuner
débat :
Résultats de
l’Etude PRTM
Global
Supply Chain
Trends 2008-201
0


Jeudi 19
« Matinée spéciale
distributeurs
et industriels »

Organisée par
JDA Software
Témoignage de
Keystone Foods Partenaires :
KSA et SCMag
de 9h à 1
3h
Paris 17
e


Mardi 24
Convention
IER 2008
« Découverte
de solutions
innovantes :
mobilité, Rfid,
optimisation
de
tournées,
vocal »

de 16h à 19h
Musée du Vin
Paris 16
e


Mardi 24
Hôtel Hyatt Regency
Paris Madeleine
De 8h30 à 10h30
Seminaire
Supply Chain
collaborative avec
le témoignage
d'Alstom
Transport

Organisé par
WeSuppl
y

Transport
Rhenus
Logistics
se déploie
en France

Le groupe allemand Rhenus Logistics développe actuellement son réseau européen et accélère ses implantations sur le territoire français. 50.000 m2 sont à présent disponibles pour l'exécution des opérations d'import-export. Ses établissements de Gretz et de Garonor couvrent l'ensemble de l'Ile-de-France et la société est dorénavant implantée à Angers, Beaune, Bordeaux, Lyon et Marseille. A Toulouse, un nouveau site démarrera ses activités en septembre et d'autres implantations devraient voir le jour, notamment en Alsace et dans le nord de la France. Uwe Oemmelen, Membre du directoire affirme que cette expansion va se traduire par des services plus nombreux et des prestations plus performantes. Il explique par ailleurs que la France constitue une pièce maîtresse dans le dispositif européen du groupe : « La France est le premier partenaire commercial de l'Allemagne. L'année dernière, le volume d'exportation et d'importation a quasiment atteint la somme de 160 milliards d'euros. Voilà pourquoi Rhenus Freight Logistics a la volonté stratégique d'intégrer fortement ce pays dans son réseau européen ». Le groupe Rhenus réalise un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros et emploie 15.000 collaborateurs. JPG

Nomination
Goodman
France
s’étoffe

Fabrice Cervoni vient d'être nommé Directeur des acquisitions Europe du Sud, au sein du groupe d'immobilier Goodman. A ce poste, il est responsable des investissements immobiliers, essentiellement en France, en Espagne et en Italie, pour le compte du Fonds Logistique Européen Goodman (GELF), entité financière dédiée aux actifs logistiques et aux entrepôts de distribution dans les pays de l'Union Européenne. Il vient ainsi prêter main forte à l'équipe logistique de Goodman France, dirigée par Jean-François Mounic, et sera basé à Paris.
Agé de 36 ans, Fabrice Cervoni est diplômé de Sciences-Po Paris. Il bénéficie de plus de 10 ans d'expérience de l'investissement en immobilier d'entreprise, acquise en tant que Responsable des montages immobiliers à la Direction du développement de Gecina, Senior Manager au Département investissement d'Axa Real Estate IM et Directeur des acquisitions et de l'Asset Management chez Alpha Real Capital. CP

Gestion
de tournées
Colruyt resigne
avec Routing
International

Le grand distributeur Colruyt, présent en Belgique, en France et au Luxembourg poursuit son partenariat avec l'éditeur de solutions de planification et d'optimisation du transport routier, Routing International. Satisfait du logiciel d'optimisation de tournées qu'il utilise depuis quatre ans pour sa filiale Collishop, qui livre aux particuliers des références commandées sur catalogue papier ou Internet, le groupe belge va étendre son utilisation à trois autres filiales. Ainsi, la centrale d'achat et de distribution Disval en France, qui dessert des points de vente de produits d'épicerie, de boissons et de produits frais, va être prochainement équipée. De même, Collivery qui livre aux particuliers et aux entreprises les produits des magasins Colruyt et la chaîne de magasins Spar qui alimente 500 enseignes dans toute la Belgique, vont être dotées du logiciel. « C'est une preuve de confiance qui traduit la pertinence de notre travail au quotidien auprès de nos clients et la qualité de notre logiciel », se félicite Michel Waterschoot, Directeur de Routing International en France (photo ci-contre). CP

Production
Composite Atlantic
résout
le mystère
des bords
d'attaque

L'optimisation de processus industriel peut produire des résultats rapides et spectaculaires, le cas Composite Atlantic Limited (CAL) en témoigne. Pendant plusieurs années, le sous-traitant canadien pour l'industrie aéronautique a accumulé les retards de livraison sur certaines pièces en résine, entraînant des surcoûts et un risque de perte de confiance de ses clients. Les fautifs ? Des défauts de fabrication inexpliqués, un décollement entre deux couches de kevlar, sur une famille de produits particulière, les bords avant d'ailes d'avions, appelés aussi bords d'attaque. Avec des résultats catastrophiques sur la production : un taux de rejet de 13% et un taux de reprise de 28%. « Nous avions jusqu’à six mois de retard de fabrication », concède Séverine Guitton, Responsable du service Méthodes de CAL. Pourtant, a priori, tous les paramètres de fabrication, contrôlés en continu, étaient corrects. Après plusieurs études infructueuses, CAL fait appel à la solution Pertinence Suite de l'éditeur Intercim, en particulier à  son module Process Rules Discovery. En moins de six semaines, après analyse de deux ans d'historique des mesures des paramètres du processus de fabrication, l'outil conduit au diagnostic suivant : il faut respecter des limites hautes et basses pour deux paramètres, la fluidité de la résine et le temps sous vide durant laquelle la pièce est conservée avant d'être cuite. Sept mois plus tard, tout le retard accumulé en deux ans est absorbé. Le taux de rejet retombe à zéro et le taux de reprise passe de 28% à moins de 1%. Du coup, CAL utilise désormais l'outil pour améliorer en continu ses processus de fabrication. JLR
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