5 Juin 2008
.

Salon
Spilog devient
l'événement Supply Chain
de la région
Rhône-Alpes

Jusqu'ici Spilog n'était qu'une petite manifestation organisée par une poignée d'étudiants et de professeurs de l'Université Louis Lumière. Cette année le salon lyonnais de la Supply Chain (qui se tenait hier, 4 juin) est passé à la vitesse supérieure et s'est professionnalisé. Plus d'une vingtaine de stands, un vrai programme de conférences, un public relativement nombreux, des visiteurs avec des projets logistiques et informatiques, le soutien de grands noms de l'industrie (Bayer Cropscience, Renault Trucks...) une restauration de qualité mise à la disposition des congressistes... Hier soir Michel Wacquet ainsi que les universitaires qui ont porté à bout de bras cet événement, ne cachaient pas leur satisfaction devant un tel succès. Supply Chain Magazine, qui depuis l'origine a soutenu cette initiative, s'est également associé au plaisir d'assister à la consécration de cet événement régional. Le reportage photos de manifestation sera en ligne dans quelques jours sur notre site Internet. JPG

JUIN

Jeudi 12
A 20 h au
Cercle Suédois
Agora du Supply
Chain Management
Sur le thème :
« Relations clients
prestataires.
Quand l’éthique
et le juridique
s'en mêlent »

Participation sous
certaines conditions.
 Renseignements,
cliquez ICI



Mardi 17
Conférence ILOG
« Passez au vert :
réduisez votre
empreinte
carbone ! »
Partenaires : SCMag,
Orbeo, Accenture
de 8 h45 à 10h45
Hôtel George V
Paris 8
e


Mercredi 18
Pavillon Ledoyen (Paris)
De 8h30 à 10h30
Petit-déjeuner
débat :
Résultats de
l’Etude PRTM
Global
Supply Chain
Trends 2008-201
0


Jeudi 19
« Matinée spéciale
distributeurs
et industriels »

Organisée par
JDA Software
Témoignage de
Keystone Foods Partenaires :
KSA et SCMag
de 9h à 1
3h
Paris 17
e


Mardi 24
Convention
IER 2008
« Découverte
de solutions
innovantes :
mobilité, Rfid,
optimisation
de
tournées,
vocal »

de 16h à 19h
Musée du Vin
Paris 16
e


Mardi 24
Hôtel Hyatt Regency
Paris Madeleine
De 8h30 à 10h30
Seminaire
Supply Chain
collaborative avec
le témoignage
d'Alstom
Transport

Organisé par
WeSuppl
y


JUILLET

Jeudi 3
Forum de l'été
de Supply Chain
Magazine
« Profession :
Supply Chain
Manager »
De 8h30 à 17h
ESCP-EAP, Paris 11
e

Distribution
Galeries
Lafayette
investit dans
i2 Technologies

Les chaînes de magasins Galeries Lafayette et BHV, vont mettre en place les solutions de l'éditeur américain i2 Technologies pour la planification marchandises. L'objectif est de synchroniser les ressources du groupe avec la demande client, afin d'augmenter la rotation des produits. Cette solution a été conçue pour intégrer les données financières avec les plans de réappro. Laurent Singer, Directeur informatique des chaînes Galeries Lafayette et BHV précise les raisons de ce choix : « Nos activités sont très complexes à gérer en termes de prévisions, de saisonnalité et de compétitivité. Notre besoin en matière de planification représente une vraie priorité. A cet égard, l'outil i2 Technologies répond pleinement à ce besoin. En outre nous l'avons retenu pour sa richesse fonctionnelle et ses nombreuses références dans la distribution ». JPG

Conférence
du 18 juin
Vous êtes déjà
plus de
140 inscrits !

Vous êtes déjà plus de 140 inscrits pour la conférence du 18 juin organisée au Pavillon Le Doyen par PRTM et Supply Chain Magazine. Rappelons qu'au cours de ce petit déjeuner débat, PRTM dévoilera en exclusivité les résultats de son étude « Global Supply Chain Trends » réalisée auprès de 300 managers. A l'issue de la présentation, Alain Doudard, EMEA service Support de Lexmark, Guillaume Prenot, Directeur des opérations de 20th Century Fox et Olivier Songeur, Coordinateur programme logistique de Saint Gobain réagiront « à chaud » et apporteront leurs commentaires. François Soubien (PRTM) et Jean-Philippe Guillaume (Supply Chain Magazine) animeront le débat. JPG
Pour vous inscrire à cette présentation
gratuite, CLIQUEZ ICI.

Express
UPS devrait
distribuer
les colis DHL
en Amérique
du nord

UPS annonce qu'un accord avec DHL Express serait sur le point d'aboutir. Par ce contrat UPS prendrait en charge le transport aérien des colis express de DHL à l'intérieur des Etats-Unis, mais également entre les USA, le Canada et le Mexique.
L'accord devrait être conclu pour une période de 10 ans et pourrait générer 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel supplémentaire pour le géant américain. JPG

Croissance
Fedex
Développe
ses hubs
français et
allemand

Fedex vient d'annoncer deux grands projets de développement de ses hubs européens destinés à répondre à une accélération de la demande. Le premier porte sur une extension du centre de tri européen de Paris-Charles de Gaulle d'ici septembre 2009, et le deuxième sur la construction de nouvelles infrastructures à Cologne au printemps 2010. Cette annonce qui a été faite pendant les internationaux de France à Roland Garros (on se demande pourquoi), devrait permettre d'augmenter de manière significative les capacités de l'expressiste en Europe. A titre d'exemple, le hub de Roissy, qui est déjà le plus important en dehors des Etats-Unis, augmentera ses capacités de traitement de colis de 24.000 à 31.500 par heure. La superficie de la zone de tri passera quant à elle de 49.000 m2 à 72.000 m2. JPG

Foire
de Hanovre
Le Cemat confirme
son leadership
dans la
manutention

Avec plus de 60.000 visiteurs, le Cemat qui se déroulait la semaine dernière à Hanovre, a largement confirmé son statut de leader des salons spécialisés dans le domaine de la manutention. Véritable rendez-vous international de la profession, ce salon a attiré 40% de visiteurs issus de l'international, dont 12% de l'Asie, 9% des Etats-Unis, et 75% de l'Europe. La manifestation a rassemblé 1.100 exposants dont 55% d'allemands. JPG

Rachat
Deret participe
au rachat
de Kami

La société Kami, ex filiale de Kenzo et spécialisée dans les activités de bureau d'études et de gestion de production, a été rachetée par 4 de ses dirigeants et le groupe logistique orléanais Deret.
« Les équipes de Kami (150 personnes réparties sur 3 sites), enrichiront le groupe Deret d'une nouvelle expertise en matière de prêt-à-porter haut de gamme et accessoires » indique-t-on chez Déret. Selon les repreneurs, la transition s'est opérée « dans les meilleures conditions ». JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.