10 Juin 2008
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Nominations
Geodis
réorganise
sa direction
générale


Suite à sa nomination en tant que directeur général délégué de la SNCF, Pierre Blayau, PDG de Geodis, a procédé hier à une réorganisation de la direction générale du groupe. Dans le cadre de cette redistribution des rôles, Jean-Louis Demeulenaere est nommé Directeur Général Délégué en charge de la stratégie du développement et des opérations. Il aura également sous sa responsabilité les divisions Freight Fowarding, Logistique Contractuelle et Route. Alain Picard est pour sa part nommé Directeur Général Délégué Finances. Il a également été nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances de la branche Transports et Logistique de la SNCF. Jean-Paul Vignal devient Directeur de la division Logistique Contractuelle. Dans cette réorganisation, l'élargissement des responsabilités de Jean-Louis Demeulenaere n'est pas anodin. Cet homme de 56 ans, ancien directeur général de Geodis Solutions, puis DGA depuis juin 2006, a joué un rôle décisif dans les succès internationaux de Geodis au cours de ces derniers mois (notamment lors du rachat de Wilson, la branche freight forwarding de TNT). Dirigeant pragmatique, disposant d'une forte culture financière, il possède également une vraie vision stratégique doublée d'une parfaite maîtrise des enjeux « Supply Chain ». Le profil idéal pour mener à bien les objectifs ambitieux de la nouvelle filiale de la SNCF. JPG
Photo : Jean-Louis Demeulenaere, nouveau Directeur Général Délégué du Groupe Geodis

JUIN

Jeudi 12
A 20 h au
Cercle Suédois
Agora du Supply
Chain Management
Sur le thème :
« Relations clients
prestataires.
Quand l’éthique
et le juridique
s'en mêlent »

Participation sous
certaines conditions.
 Renseignements,
cliquez ICI



Mardi 17
Conférence ILOG
« Passez au vert :
réduisez votre
empreinte
carbone ! »
Partenaires : SCMag,
Orbeo, Accenture
de 8 h45 à 10h45
Hôtel George V
Paris 8
e


Mercredi 18
Pavillon Ledoyen (Paris)
De 8h30 à 10h30
Petit-déjeuner
débat :
Résultats de
l’Etude PRTM
Global
Supply Chain
Trends 2008-201
0


Jeudi 19
« Matinée spéciale
distributeurs
et industriels »

Organisée par
JDA Software
Témoignage de
Keystone Foods Partenaires :
KSA et SCMag
de 9h à 1
3h
Paris 17
e


Mardi 24
Convention
IER 2008
« Découverte
de solutions
innovantes :
mobilité, Rfid,
optimisation
de
tournées,
vocal »

de 16h à 19h
Musée du Vin
Paris 16
e


Mardi 24
Hôtel Hyatt Regency
Paris Madeleine
De 8h30 à 10h30
Seminaire
Supply Chain
collaborative avec
le témoignage
d'Alstom
Transport

Organisé par
WeSuppl
y


JUILLET

Jeudi 3
Forum de l'été
de Supply Chain
Magazine
« Profession :
Supply Chain
Manager »
De 8h30 à 17h
ESCP-EAP, Paris 11
e

Plan de
sauvegarde
Le directeur
général
d’Acteos
démissionne
L'éditeur informatique Acteos vient d'annoncer la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Cette décision fait suite à une année 2007 déficitaire. L'éditeur aurait perdu 450.000 euros au cours de l'exercice. Pour rétablir l'équilibre, ce plan prévoit le départ de 9 collaborateurs (sur les 50 que compte l'entreprise). Face à cette situation de crise, Hubert de Candé, Directeur général et administrateur d'Acteos a présenté sa démission vendredi dernier. JPG

Informatique
Wincanton
va déployer
Manhattan
sur 15 sites
Le prestataire britannique Wincanton va déployer la solution Manhattan Associates sur 15 de ses sites européens. Le projet débutera avec l'installation du WMS « for Open System ». Les étapes suivantes concernent l'installation des modules de Labour Management (planification des ressources), Slotting Optimisation et de la solution collaborative Extended Entreprise Management. Wincanton aurait sélectionné cet outil sur la base d'une étude portant sur 22 éditeurs du marché. Conor Whelan, Directeur informatique du groupe commente ce choix : « Comme la plupart des prestataires logistique, nous nous sommes développés à la fois de manière organique et au travers d'acquisitions. Les différents actifs dont nous avons hérités formaient un ensemble très hétérogène et risquaient de complexifier la gestion de nos flux. Nous avons recherché à standardiser notre informatique d'entreposage pour fournir à nos clients un service standard ». Manhattan sera donc installé en Allemagne, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Angleterre et France. Reste qu'en ce qui concerne notre pays, la société Wincanton avait fait le choix du logiciel Reflex, lequel est toujours en cours de déploiement. Selon Bruno Coste, DSI de Wincanton France, le WMS de la société Hardis serait déjà présent sur une quinzaine de sites. Les deux logiciels (Reflex et Manhattan) étant souvent dédiés à des dossiers précis, la solution qui semble retenue sera de les faire cohabiter en France, y compris sur des plates-formes communes, multi-clients. JPG
Offre d’emploi
Supply Chain
Magazine
recrute
Pour faire face à une forte croissance, Supply Chain Magazine recrute un(e) chef de publicité confirmé(e). Le ou la candidat(e) aura pour mission la commercialisation d'espaces publicitaires sur le mensuel papier ainsi que sur Internet. Bénéficiant d'une solide expérience professionnelle dans ce domaine, il(elle) devra pratiquer l'anglais couramment. Une bonne connaissance des annonceurs de la logistique ou du transport serait un atout supplémentaire. Poste à pourvoir en septembre 2008. JPG
Contact : Fabien.esnoult@scmag.fr
Evénement
Spilog
en images !
Le salon Spilog s'est tenu la semaine dernière à Lyon. Cette manifestation organisée par des enseignants de l'Université Louis Lumière a connu un réel succès. Supply Chain Magazine qui soutenait cet événement régional vous propose un rapide aperçu en images. JPG
Pour accéder au diaporama, CLIQUEZ ICI.
Immobilier
logistique
NYK ouvre une
plate-forme
de 30.000 m2
près de Lyon

Le groupe Goodman annonce le développement d'une plate-forme logistique de 30.000 m2 à Saint-Quentin Fallavier pour le compte du prestataire NYK France. C'est le troisième site développé par Goodman pour NYK Logistics Europe. Jean-François Mounic, Directeur général du développement logistique France Goodman estime : « Notre modèle intégré  « Own-Develop-Manage » a séduit notre client en lui permettant de se concentrer sur la seule prestation logistique ».
L'entrepôt se trouvera à l'Isle-d'Abeau, dans la zone Chesnes Nord. Pour Goodman, cet entrepôt constitue la première opération antenne Sud France, basée à Lyon. « Grâce à ce nouveau bureau lyonnais, nous faisons parvenir à l'ensemble des acteurs du marché immobilier un signe fort de notre présence française et de notre volonté d'entretenir des relations durables avec les différents acteurs locaux » souligne par ailleurs Jean-François Mounic. JPG
Photo : Jean-François Mounic, Directeur général
du développement logistique France Goodman
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,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
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, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
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