26 Juin 2008
.
Région
Schenker
va créer
60 emplois en
Rhône-Alpes
La société Schenker construit un nouveau site multimodal dans la zone aéroportuaire de Lyon. Cette infrastructure regroupera toutes les activités route et overseas de Lyon. Le projet prévoit la construction de deux bâtiments, l'un pour les activités internationales de Schenker, l'autre destiné aux activités route nationale de Schenker-Joyau. Dotée d'une surface de quai de 18.000 m2, cette nouvelle entité composée de 343 personnes sera mise en service début 2009. Elle devrait générer la création de 60 emplois sur 4 ans. Jacques Godet, Président de Schenker-Joyau estime que ce bâtiment sera l'une des plus belles vitrines de l'entreprise, et la récompense de 40 années d'efforts sur la région de Lyon. Schenker a réalisé au niveau mondial 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007. Le groupe emploie 88.200 collaborateurs. JPG

JUIN

Jeudi 26
et vendredi 27

MGCM célèbre
ses 20 ans à Paris
« 2 journées
de rencontres et
d'échanges sur
les meilleures
pratiques
en Management
des Opérations
»



JUILLET

Mercredi 2
Séminaire
Petit Déjeuner
organisé par
Vocollect
« L'impact
du travai dirigé
par la Voix
dans
la logistique »
Partenaire : SCMag
De 8h45 à 11h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e


Jeudi 3
Forum de l'été
de Supply Chain
Magazine
« Profession :
Supply Chain
Manager »
De 8h30 à 17h
ESCP-EAP,
Paris 11
e

Technologie
vocale
Un séminaire
exclusivement
dédié aux
consultants

La société Vocollect organise en partenariat avec Supply Chain Magazine, une matinée destinée à présenter la technologie vocale à un public de consultants. Ce séminaire abordera toutes les questions que l'on peut se poser sur le vocal, tant en termes technologiques qu'en termes applicatifs. Avec la participation de Larry Sweeney, Co-fondateur de Vocollect, Bruno Coste, DSI de Wincanton, Alain Bureau, Business Develop. Manager. Ce séminaire se déroulera mercredi 2 juillet à partir de 8h45 dans les salons de l'Hôtel Raphaël (17 avenue Kléber). Attention : le nombre de places est limité ! JPG
Pour accéder au programme
et au bulletin d'inscription, CLIQUEZ ICI
In vino veritas
Succès
pour IER au
musée du vin
C'est le musée du vin (à Paris, rue des eaux !) que la division identification automatique de la société IER a tenu sa traditionnelle convention. Environ 150 personnes étaient présentes et ont pu assister aux conférences dans le décor étonnant de cet ancien monastère. Cette année plusieurs partenaires étaient invités à s'exprimer sur le thème de la mobilité. Motorola, Microsoft, Zebra, Telelogos, Ezos et Aldata ont pu apporter leur point de vue sur des sujets techniques ou encore sur des retours d'expérience. C'est ainsi que la société Aldata a présenté en quelques minutes une application vocale au sein des entrepôts Leclerc. A signaler également une présentation très détaillée du logiciel d'optimisation de tournée d'UPS, qui désormais est commercialisé et installé par IER en France. Frédéric Dittmar, Directeur de la division identification automatique, n'a pas manqué de rappeler au cours de cette journée, l'engagement de sa société autour des applications de mobilité, qu'il s'agisse des équipes de maintenance ou de gestion des forces de ventes. Un peu plus tard dans la soirée les participants ont été invités à visiter le musée et à participer à des ateliers de dégustation. JPG
Frédéric Dittmar lors de la convention IER de mardi dernier
Nomination
Egbert Maagd
va diriger
le transport
international
de Wincanton
Egbert Maagd vient d'être nommé directeur de l'activité transport routier international chez Wincanton. A ce poste il développera la stratégie internationale de l'activité transport du groupe en collaboration avec Heinz Vogel, Directeur du transport routier européen.
Précédemment Egbert Maagd était Managing Director, Europe de l'ouest. JPG
Nomination
Georges
Sawaya
devient DSI
de Chronopost
Georges Sawaya, 45 ans, rejoint Chronopost pour prendre en charge la direction des systèmes d'information. A ce titre, il fera partie du comité de direction de Chronopost. Sa mission sera de redéfinir le système d'information pour accompagner la croissance de l'entreprise dans le cadre de son plan triennal. Cet ancien ingénieur, également diplômé de l'ESSEC, a occupé différents postes de DSI dans de grandes entreprises. Depuis 2005 il était directeur des systèmes d'information de Reed Business Information. JPG
Bourse
Guy
Mamou-Mani,
réélu président
de Middlenext

Guy Mamou-Mani, Directeur général de Groupe Open vient d'être réélu à l'unanimité dans ses fonctions de président de l'association boursière MiddleNext.
A l'issue de cette réélection Guy Mamou-Mani a déclaré : « Nous comptons beaucoup sur la présidence française de l'Union Européenne pour obtenir la révision de la disposition liée à la publication des comptes semestriels afin de porter le délai de deux à trois mois. Nous veillerons également à ce que les nouvelles directives européennes prennent en compte la spécificité des valeurs moyennes afin de ne pas alourdir davantage leurs obligations ».
Guy Mamou-Mani, 50 ans, a été DG du pôle solution chez CSC France. En 95 il créé la filiale française de Manugistics dont il prend la direction générale. Depuis 98 il occupe la fonction de directeur général du groupe Open et la présidence du Conseil de Surveillance de Teamlog. JPG
Transport
Un nouveau
partenaire
pour GLS
en Turquie
MNG Kargo, 3e opérateur du marché de la messagerie et de l'express en Turquie, devient le nouveau partenaire de GLS. L'entreprise, dont le siège social est à Istanbul, distribue déjà tous les colis de GLS en Turquie depuis mai 2008.
A partir de juillet, cette société de transport confiera au réseau GLS, l'ensemble de son fret à destination de l'Europe. MNG Kargo compte 6.000 collaborateurs, 2.000 véhicules et 600 agences. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.