27 Juin 2008
.
Alliance
Logista et Staci
créent
une société
commune
Logista France et le Groupe Staci, annoncent la signature d'un accord pour la création d'une société commune. Ce rapprochement permettrait aux deux entreprises spécialisées dans  la logistique publi-promotionnelle et le regroupement des achats hors production, de mutualiser leurs moyens et leurs compétences. Concrètement cet accord pourrait aboutir à la création d'une filiale commune appelée Publidispatch  et détenue à 51% par Staci qui exploiterait les activités actuelles de Logista France. La présidence pourrait être confiée à Michel Thomas. Le Groupe Staci est contrôlé majoritairement par le Fonds d'investissement Astorg Partners aux côtés de Jean-Pierre Masse (PDG), Initiative et Finance et l'équipe de management. Joint ce matin au téléphone, Jean-Pierre Masse nous a déclaré sa satisfaction de pouvoir regrouper ces deux entités : « Il s'agit d'une solution intelligente qui permettra aux deux sociétés d'atteindre une taille critique pour répondre aux appels d'offres européens. Nous constatons que le marché n'est plus uniquement national, et face à des acteurs de tout premier plan, il était important d'acquérir une dimension internationale. Par ailleurs nous aurons à coeur de mettre notre expérience et notre savoir-faire au service de cette nouvelle entité ». Cette opération reste pour le moment soumise à l'accord des autorités compétentes. En France Logista avait repris voici quelques années les sociétés Publitrans et Eurodispatch détenues à cette époque par le Groupe La Poste. JPG

JUIN

Jeudi 26
et vendredi 27

MGCM célèbre
ses 20 ans à Paris
« 2 journées
de rencontres et
d'échanges sur
les meilleures
pratiques
en Management
des Opérations
»



JUILLET

Mercredi 2
Séminaire
Petit Déjeuner
organisé par
Vocollect
« L'impact
du travai dirigé
par la Voix
dans
la logistique »
Partenaire : SCMag
De 8h45 à 11h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e


Jeudi 3
Forum de l'été
de Supply Chain
Magazine
« Profession :
Supply Chain
Manager »
De 8h30 à 17h
ESCP-EAP,
Paris 11
e

Forum d'été
8 sociétés
soutiennent
l'événement
du 3 juillet
350 personnes sont déjà inscrites pour le Forum d'été de Supply Chain Magazine qui se déroulera jeudi 3 juillet à l'ESCP-EAP. Cette manifestation bénéficie du soutien du G5 (groupement professionnel qui réunit les anciens élèves de 5 grandes Ecoles) et de 8 partenaires : DDS Logistics, Entrepôt On Line, IER, Intermec, Preactor, Savoye, TXT e Solutions et Wincanton. Vous pourrez retrouver ces sociétés qui disposeront d'un espace rencontre, sur place, pendant toute la durée du Forum. Rappelons que cette 2e édition du Forum d'été a pour thème « Profession : Supply Chain Manager ». Tous les aspects des métiers de la logistique et du Supply Chain Management seront abordés : formations, recrutement, missions, salaires, évolutions de carrière... Avec les témoignages de Valérie Moatti, Enseignant chercheur ESCP-EAP, Philippe Egg, Co-Fondateur du G5, Jean Damiens, Président des Commissions Compétences, Métiers et Salaires de l'Aslog, Hervé Bellande, Président des CPIM de France, Vincent Barale, Supply Chain Manager de Louis Vuitton, Chantal Nuttens Responsable Prévisions de ventes de Louis Vuitton, Loïc Lecoeuche, Responsable Distribution de Louis Vuitton, Xavier Spitzmuler, Directeur Logistique de Monsieur Bricolage, Christophe Ferrigno, Directeur Général du site d'emplois Supply-Chain.fr, Olivier Dubouis, Directeur Général de Diagma Human Ressources, Alexandre de Suzzoni, Directeur Général d'Altadis Distribution, Laurence Viniane, Directeur Supply Chain de L'Oreal, Laurent Grégoire, Director Demand Management & Customer Requirement de Georgia Pacific EMEA. JPG
Pour accéder au programme et vous inscrire gratuitement au Forum d’Eté
de Supply Chain Magazine, CLIQUEZ ICI
Précision
Egbert Maagd
toujours
Managing
Director chez
Wincanton
Comme nous l'avons annoncé dans une précédente édition, Edbert Maagd vient d'être nommé responsable de l'activité transport routier international de Wincanton.
Pour autant cette nouvelle fonction correspond à un élargissement (et non à un changement) de son périmètre de responsabilité. Egbert Maagd cumulera donc bien cette nouvelle activité à celle de Managing Director Europe de l'Ouest. JPG
Anniversaire
Concerto fête
ses 10 ans
d'existence
Hier soir le groupe Concerto Développement, filiale du groupe Affine et spécialisé dans l'immobilier logistique, célébrait ses 10 années d'existence. De nombreuses personnalités de la finance et de la logistique étaient venues fêter l'événement au Pavillon Le Doyen (avenue des Champs Elysée). Après une présentation de toutes les plates-formes logistiques développées au cours de ces années, les dirigeants de l'entreprise ont fait part de leurs projets d'avenir et leurs ambitions internationales. Ainsi, l'entreprise qui est déjà implantée en Espagne au Portugal en Suisse et en Belgique devrait bientôt développer son activité au Maroc et en Turquie. Après cette intervention l'auditoire a été convié à se rendre vers le cocktail dinatoire qui l'attendait. Un peu plus tard dans la soirée les invités ont partagé un somptueux gâteau d'anniversaire à la mesure du gigantisme des réalisations logistiques de Concerto Développement. La soirée s'est poursuivie en musique... Concerto oblige ! JPG
Anniversaire
MGCM fête
ses 20 ans
d'existence
L'organisme de formation MGCM fête ses 20 années d'existence. Michel Gavaud, Président-Fondateur de la société organise à cette occasion deux jours de conférences à l'espace CAP 15 (dans le 15e arrondissement de Paris). Hier soir après une intervention très appréciée de Maurice Perrault, Président de Space, sur le thème « Faire progresser la Supply Chain Aéronautique », plusieurs diplômes ont été remis aux partenaires, aux fournisseurs et à certains collaborateurs de l'organisme. La soirée s'est poursuivie par un dîner. Aujourd'hui plusieurs autres conférences sont au programme dont « Supply Chain Globalization : adapt or die » par Alain Doudard, CIRM (Lexmark) ou encore « Green, Lean and Rising Oil Prices » par David Simchi Levi, Professeur et Chief Science Officer chez Ilog. JPG
Photo : Michel Gavaud, Président-Fondateur de MGCM organise 2 jours de conférences pour l'anniversaire de MGCM. On n'a pas tous les jours 20 ans !
Offres
d'emplois
Notre sélection
de la semaine
Dans le cadre de notre partenariat avec le site d'emplois Supply-Chain.fr, voici notre sélection de la semaine :
- AIRBUS recrute pour son site de production de la somme (1.300 personnes) des spécialistes Supply Chain (H/F)
- HAYS ACHATS ET LOGISTIQUE recrute pour différents clients, un directeur de filiale (H/F), un commercial transport (H/F), et un pilote des prévisions de ventes (H/F)
- INTER MISSIONS recherche un Global Tender Manager
Pour plus de détails sur ces offres, CLIQUEZ ICI
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.