30 Juin 2008
.
Financement
La Revue Fiduciaire
entre dans
le capital
de Planipe
Le groupe Revue Fiduciaire spécialisé dans l'information juridique, fiscale, sociale et comptable vient de prendre une participation minoritaire dans Planipe. Cette société qui édite un logiciel expert d'optimisation de l'approvisionnement recherchait des moyens financiers pour poursuivre son développement. Alexandre Root, PDG de l'entreprise, explique qu'il existe des synergies entre ce groupe d'information qui s'adresse aux directeurs financiers et Planipe qui concerne cette même population en agissant notamment sur la réduction des stocks et le BFR : « Outre son soutien financier, le Groupe Revue Fiduciaire accompagnera le développement de Planipe en particulier au travers de la mise en oeuvre de nouveaux programmes de formation » a encore déclaré Alexandre Root (photo). JPG

JUILLET

Mercredi 2
Séminaire
Petit Déjeuner
organisé par
Vocollect
« L'impact
du travai dirigé
par la Voix
dans
la logistique »
Partenaire : SCMag
De 8h45 à 11h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e



Jeudi 3
Forum de l'été
de Supply Chain
Magazine
« Profession :
Supply Chain
Manager »
De 8h30 à 17h
ESCP-EAP,
Paris 11
e

Auto ID
Prisme
élargit son
portefeuille
de produits
Le groupe Prisme, intégrateur de solutions de traçabilité et de mobilité élargit son portefeuille de produits et annonce le lancement d'une offre de câblage multimédia, courant faible et fort, ainsi que l'ouverture de sa gamme d'access ports, switchs, contrôleurs d'accès et routeurs aux dernières générations de produits des principaux constructeurs. Cette annonce fait suite au lancement durant la SITL d'une offre de continuité de service en direction des entreprises soumises à ce type d'obligation, notamment dans le transport, la logistique et la mobilité : « Le groupe Prisme répond ainsi d'une manière proactive aux besoins d'intégration de ses clients, avec la capacité de mener à bien études personnalisées, extension de réseau et implantations complètes de câblage en milieu professionnel », commente Bernard Rubinstein, PDG de l'entreprise. JPG
Fusion
Interscan
et Zetes ne font
plus qu'un
Suite au rachat en septembre dernier de la société Interscan Systèmes par le groupe Zetes, les deux entités fusionnent à partir de demain.
L'entité Interscan située à Créteil s'appellera désormais ZetesInterscan et dépendra directement de Zetes France dont le siège est à Saint-Aubin (91). JPG
RFID
Intermec
lance le lecteur
à main
RFID IP30
La société Intermec vient de lancer la poignée encliquetable RFID IP 30, une solution compact, et certifiée EPCglobal, qui permet d'ajouter des fonctionnalités de lecture/écriture RFID mobiles à sa dernière génération d'ordinateurs portables. Utilisé avec le CK61ex d'Intermec, cet appareil est le tout premier système RFID à main permettant aux utilisateurs de lire également des codes 1D et 2D de 15 cm à 15 mètres. « Les étiquettes RFID et les codes-barres deviennent progressivement des solutions complémentaires. La combinaison de ces deux appareils offre la souplesse requise pour aller au-delà de la lecture d'étiquette RFID », précise Eric Delanneau, Directeur Marketing et Communication d'Intermec France. JPG
GPA
Lu France
a mis en place
OCS
La société Lu France a mis en place le logiciel OCS pour gérer en flux tendus les approvisionnements entre ses usines et ses entrepôts.
Créé en 1989 cet outil de GPA peut aujourd'hui être utilisé en gestion mutualisée des approvisionnements entre industriels et distributeurs (multi-pick ou multi-drop). JPG
ERP
Computacenter
a décidé
d'installer SAP
Computacenter, société européenne de services et de solutions IT, a pris la décision d'installer SAP pour homogénéiser le reporting financier et ses outils de pilotage. François Chevillotte, Directeur Supply Chain & SI déclare : « La performance de notre système d'information est une composante fondamentale du niveau de service délivré à nos clients. Au travers d'investissements majeurs, le groupe Computacenter s'engage aujourd'hui dans un vaste programme de standardisation de ses applications au niveau européen, ouvrant la voie à un partage renforcé des meilleures pratiques entre ses différentes filiales ».
L'implémentation de l'ERP devrait être
finalisée d'ici 2011. JPG
WMS
Sifas choisit
Infolog WMS
Gifas, marque de mobilier intérieur/extérieur haut de gamme vient de choisir la solution Infolog WMS de Generix Group pour gérer son nouveau centre logistique de 10.000 m2 situé à Lille. Cette société qui commercialise ses produits à travers ses 7 magasins en France et un réseau de 150 commerçants indépendants, doit gérer 1.300 références en stock. L'étude du besoin et les recommandations ont été réalisées en association avec le cabinet Argon Consulting. La solution sera opérationnelle d'ici la fin de cette année. JPG
Optimisation
C2R se met
au Diapason
Le groupe C2R, fabricant de menuiserie et de fermetures basé à Miramont de Guyenne (47), vient d'engager une refonte des ses systèmes d'information. Aujourd'hui les applications exploitées par le groupe sont hétérogènes, et les capacités de communication limitées, alors que les volumes d'information à traiter sont croissants. Dans ce contexte, la première volonté du groupe est d'adopter une politique d'achat et d'approvisionnement commune pour ses deux sites de production. Pour cette mission, c'est le logiciel Diapason qui a été sélectionné, notamment pour permettre un pilotage précis du workflow des commandes d'achat. En outre le module gestion des appros de cet ERP assurera la gestion et la valorisation des stocks, le calcul des besoins, la gestion des achats, la compabilité fournisseur et la gestion des prix de revient. Valérie Chaudefosse, Responsable achats et approvisionnements estime que l'outil va permettre de rationaliser les procédures d'approvisionnement et de dégager des gains de productivité grâce à l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.