10 septembre 2008
.

Trophées
LE LIDO
POUR
LES ROIS
DE LA
SUPPLY CHAIN
2009 !



Les trophées des « Rois de la Supply Chain 2009 » seront remis le 13 janvier prochain dans le cadre prestigieux du Lido. Cette soirée festive et conviviale se déroulera de 19h à 1h30 du matin. Elle réunira 611 personnalités appartenant à la communauté Supply Chain. En plus de la remise des prix, le public pourra assister au spectacle du Lido et finir la soirée en musique, sur la piste de dance.
Pour participer au concours, il faut avoir mis en place depuis 2006 une organisation Supply Chain originale ou innovante, et être en mesure d'en faire ressortir les avantages pour l'entreprise (ROI, qualité de service, réduction des stocks, délais, augmentation du CA, etc.) Cette année la dimension développement durable fera également partie des critères de sélection. Un jury impartial composé d'organisations professionnelles représentatives et d'universitaires de renom se réunira le 15 novembre pour sélectionner 8 dossiers. Le 13 janvier dans la journée, ces nominés seront présentés à un public de 300 personnes qui votera en direct pour élire les 3 Rois de la Supply Chain 2009.
Rappelons que chaque dossier est composé d'une société utilisatrice et du partenaire qui l'a aidé dans la mise en oeuvre de la solution. JPG
Pour participer (gratuitement) aux Rois de la Supply Chain 2009, demandez le bulletin de participation ainsi que le règlement à Nathalie Bier : 01 43 76 64 53
(nathalie.bier@scmag.fr)

Préparation de
commandes
PGB
met en place le
«Good to Man»
de Newtec

Il n'est pas toujours besoin d'être une multinationale pour investir dans un outil de préparation de commandes automatisé. Ainsi la société belge PGB-Europe, basée à Melle près de Gand, vient d'investir dans le système « Good to Man » de Newtec handling systems. Cette entreprise de 60 personnes, spécialisée dans l'outillage, connaissait une croissance forte liée à une nouvelle activité e commerce; ce qui nécessitait de moderniser sa préparation de commandes. Le système de Newtec est géré par « Maestro » un progiciel de supervision. La collecte des bacs plastiques s'effectue en deux hauteurs pour la rentrée en stock des articles reçus des usines européennes ou asiatiques (poids 80 kg). Plus de 40.000 bacs sont manipulés par 7 transtockeurs « moviclass ». Chacun d'eux est équipé de 2 préhenseurs à pinces. Le picking est réalisé à partir de 5 postes de prélèvement pour la mise en carton des commandes clients. Les deux dirigeants de l'entreprises, Luc et Marc Pennoit, estiment que cette installation a permis d'absorber l'augmentation de volumes sans personnel supplémentaire. Newtec Handling Systems est basée à Rousset près d'Aix-en-Provence. Elle est spécialisée depuis 40 ans dans l'étude et la fabrication de systèmes logistiques. JPG

Network Design
Möbius explose
les compteurs

Suite au succès que connaît la conférence Möbius du 16 septembre sur le Network Design, le cabinet n'est plus en mesure d'accueillir tout le monde. La conférence n'aura donc pas lieu chez Möbius mais à l'hôtel Lotti. JPG
Pour s'inscrire, CLIQUEZ ICI
Ortec

Gestion
du transport
La Poste
américaine
économise
10 millions de
dollars

USPS, le service postal des Etats-Unis aurait réalisé 10 millions de dollars d'économie en 2 ans grâce à la mise en place d'un projet de transport. Développé avec le concours d'IBM et du logiciel d'optimisation ILOG, ce programme utilise des technologies avancées pour analyser des scénarios de transport, et identifier les opportunités de réduction de coûts. L'outil de modélisation examine les options de routage et d'ordonnancement en vue de minimiser les coûts tout en répondant aux objectifs opérationnels. Le réseau de transport de la Poste américaine n'achemine pas moins de 200 milliards de courriers chaque année. JPG

ERP
+ 24% pour
Sylob

Sylob, éditeur de solutions de gestion intégrée vient d'annoncer une progression de 24% de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2007-2008. Celui-ci s'élève à 5,1 M€ pour un résultat net de 8,5%. L'éditeur s'apprête par ailleurs à lancer Sylob 5 une solution informatique pour les PME comprenant un configurateur intégré, un module CRM, un module de qualité et de traçabilité, un plan de charge détaillé et un module de reporting complet.
Il sera commercialisé sous forme de pack comprenant la licence pour 10 utilisateurs au prix de 16.500 euro. JPG

Certification
INFOR certifié
ISO 9001

Le groupe informatique Infor vient d'être certifié ISO 9001 : 2000 pour la qualité de ses activités de services en Europe, Moyen Orient et Afrique. Cette certification fait suite à une procédure d'audit réalisée SGS, un organisme indépendant. Elle concerne notamment le système de gestion de la qualité, de gestion administrative et des ressources humaines, ainsi que les services professionnels, la gestion de projets et la méthodologie de mise en oeuvre. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.