15 septembre 2008
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Nomination
Audrey
Zugmeyer,
chef de pub de
Supply Chain
Magazine

Audrey Zugmeyer, 26 ans, est nommée Directrice de publicité de Supply Chain Magazine. A ce poste elle aura en charge la vente d'espaces publicitaires sur le magazine ainsi que sur les différents médias électroniques de la société. Sa mission sera également de promouvoir les événements organisés ou co-organisés par l'entreprise : « La forte croissance de Supply Chain Magazine nous conduit à  renforcer notre équipe commerciale. L'arrivée d'Audrey va nous permettre de mieux répondre aux besoins de nos partenaires et ainsi de donner un nouveau coup d'accélérateur à notre développement », déclare Fabien Esnoult, Directeur commercial. Formée à la communication, Audrey Zugmeyer, a acquis une solide expérience professionnelle dans l'univers des agences et des médias en France et à l'international. JPG
Contact : a.zugmeyer@scmag.fr
Nomination
Yann Plantec,
responsable du
développement
de TXT
L'éditeur TXT e-dolutions annonce la nomination de Yann Plantec au poste de responsable du développement du secteur distribution. Il a pour mission le développement des ventes Grands Comptes distribution alimentaire et non alimentaire. Agé de 45 ans, Yann Plantec a suivi une formation technique et commerciale. Il a commencé sa vie professionnelle chez Alcatel et occupé des postes à responsabilité chez Bull, SAP et AS Infor. Il a intégré TXT e-solutions en septembre 2007 en qualité d'ingénieur d'affaires, et a signé son premier contrat avec le groupe Casino au début de l'année 2008. JPG
Evénement
Expandi,
le Forum
de l’immobilier
logistique
Expandi, le forum de l'immobilier logistique se tiendra le 6 novembre 2008 à Paris au Palais des Congrès. Pour sa deuxième édition cette manifestation comprendra une surface d'exposition de 3.000 m2, un espace « ateliers » destiné à présenter une trentaine de nouveaux projets logistiques et une zone réservée aux conférences techniques. La partie exposition sera divisée en 4 secteurs : immobilier logistique, infrastructure et implantation en région, installation logistique et automatisation et informatisation de l'entrepôt. Ce forum s'adresse aux directeurs logistique, directeurs immobiliers, directeurs généraux et directeurs d'exploitation. Pour la première fois, Supply Chain Magazine couvrira l’événement et disposera d'un stand sur place. JPG
Renseignements et contact : www.expandi.fr
Manutention
Une solution
RFID dédiée
au secteur
de la boisson

L'équipementier Jungheinrich a développé en Allemagne une solution RFID pour tracer les lots complets de produits liquides. Un test a été réalisé avec un industriel de la boisson au printemps 2008. Pour cette application un chariot élévateur saisit et transporte simultanément 6 demi-palettes plastiques contenant des boissons. Un transpondeur est fixé sur le plot central de chaque palette. Le tag se voit attribuer un code spécifique qui est associé dans le système informatique, aux produits transportés. Grâce à son terminal radio embarqué, le cariste est informé du bon déroulement de l'opération. En cas d'erreur, il peut immédiatement réagir. Jungheinrich a développé cette application en collaboration avec la chaire de « Technologie de convoyage, flux des matériaux et logistique » de l'université technique de Munich. L'une des originalités de la solution est qu'elle intègre les antennes RFID dans les fourches du chariot : « Elles y sont en sécurité, solidement emballées » déclare Markus Heineker, Responsable du secteur gestion d'entrepôt et nouvelles technologies chez Jungheinrich. L'effet écran des liquides sur les palettes n'aurait aucune influence sur l'identification. La solution serait virtuellement indestructible comparée aux systèmes qui utilisent des antennes fixées sur les fourches ou sur le mât des  engins de manutention. JPG
WMS
Encore
un client
multicanal
pour
Manhattan
Depuis un an, le WMS Open Systems de Manhattan Associates semble décidément très apprécié pour ses capacités à accompagner une stratégie multicanal. Après ses deux derniers clients français en date, Manutan et 3 Suisses, c'est maintenant au tour d'Empik, un distributeur polonais de produits culturels et de loisirs (livres, CD, DVD, produits technologiques et  jeux vidéo), de choisir ce WMS principalement pour cette raison. Open System va gérer son entrepôt central de 10.800 m2 situé à Varsovie. Le distributeur, qui reçoit plus de deux millions de produits chaque mois en provenance de près de 300 fournisseurs, a connu ces deux dernières années une croissance rapide durant laquelle son réseau de points de vente a doublé, passant de 60 à 120.
Ce succès l'a conduit à abandonner le modèle direct « supplier-to-store » (les produits étaient expédiés directement vers les magasins par les producteurs) au profit d'une distribution centralisée afin de continuer à répondre efficacement à la demande. Pour les trois prochaines années, le WMS de Manhattan devra donc gérer à la fois les commandes des magasins (300 points de vente prévus en 2011), avec peu de références mais en grande quantité, et les commandes en ligne, dont le volume important mais avec un petit nombre d’unités à chaque fois. JLR

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REMISE DES TROPHEES, LE 13 JANVIER 2009 AU LIDO.

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