19 septembre 2008
.

Bonjour à tous,

Un six et deux zéros ! C'est en effet aujourd'hui la 600e Newsletter de Supply Chain Magazine. Ce chiffre rond est pour nous l'occasion de vous remercier d'être fidèle au rendez-vous que nous vous proposons chaque jour, en général entre 14 et 15 heures.
Comme vous le savez, dès le départ, cette lettre avait pour objectif de vous tenir informer de manière rapide et concise. Au-delà de cette vocation d'origine, son originalité était de s'inscrire dans un dispositif éditorial entièrement gratuit, incluant également un mensuel papier (pour le traitement des dossiers de fond et les reportages) et un site Internet pour les annuaires, la publication d'études, les panoramas sectoriels, les contributions d'auteur et naturellement l'archivage électroniques de toutes les publications. Par ailleurs, pour que l'information soit encore plus complète et plus interactive, l'équipe de Supply Chain Magazine s'est progressivement impliquée dans l'organisation de séminaires, de conférences thématiques ainsi que dans l'animation d'un club professionnel : « l'Agora du Supply Chain Management ».
Cet ensemble de médias très complémentaires a permis à Supply Chain Magazine, en l'espace de quelques mois, d'occuper un espace important au sein de la communauté Supply Chain. L'audience cumulée du site Internet, de la Newsletter, du magazine papier (plus de 10.000 exemplaires contrôlés OJD), représente désormais un formidable vecteur d'information et de communication, inégalé dans son domaine.

Les projets
Consciente qu'il est toujours possible de faire mieux, l'équipe de Supply Chain Magazine réfléchit déjà aux améliorations qui peuvent encore être apportées.
Prochainement nous lancerons une nouvelle formule en langue anglaise pour informer des lecteurs internationaux désireux d'en savoir plus sur l'actualité logistique vue par un média français. Une autre piste de réflexion concerne les nouvelles technologies (la Web TV par exemple), qui nous permettront demain d’'améliorer le traitement  de l'information.  
Enfin dans les semaines à venir un grand projet va mobiliser une partie de notre énergie. Il s'agit bien sûr des Rois de la Supply Chain 2009. Nous vous rappelons que ce grand concours gratuit et ouvert à tous, donnera lieu le 13 janvier prochain à une journée exceptionnelle avec, en première partie, le Forum des Rois de la Supply Chain : les 8 nominés sélectionnés par le jury présenteront leurs réalisation devant 300 personnes qui voteront pour les 3 meilleurs. En deuxième partie, la cérémonie de remise des trophées se déroulera au Lido et réunira plus de 600 personnes. L'occasion pour une partie de la communauté Supply Chain de se retrouver et de faire la fête.
Alors vous aussi, participez aux trophées des Rois de la Supply Chain 2009, demandez-nous le dossier d'inscription, et peut être recevrez-vous la précieuse couronne.
L'équipe de Supply Chain Magazine
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.