8 octobre 2008
.
Herbes
aromatiques
Des prévisions
collaboratives
pour Darégal
La société Darégal, spécialiste des herbes aromatiques culinaires vient de retenir la solution TXT Demand Plug & Plan pour la gestion collaborative de ses prévisions commerciales. Ce logiciel développé par la société TXT e-solutions, est une solution préconfigurée pour le pilotage de la demande, la gestion des promotions et l'optimisation du niveau de stocks. Chez Darégal l'outil devrait également être utilisé pour mettre en place des indicateurs et des alertes standardisées permettant de travailler par exception. « La société Darégal va ainsi pouvoir fiabiliser ses ressources, et renforcer l'efficacité de son ERP », indique l'éditeur. JPG


21 octobre
Forum du CXP
« Le progiciel
au service
de vos objectifs
métiers »

Pavillon Royal
Bois de Boulogne
(Entrée gratuite
pour les sociétés
utilisatrices et les
lecteurs de Supply
Chain Magazine)
Contact :
schahid@lecxp.com


Jeudi 23
Séminaire MÖBIUS
« Comment réduire
vos coûts jusqu’à
20 % en
optimisant
votre ADV ? »

de 9h à 13h30 à
l'hôtel Lotti
Paris 1e
r



NOVEMBRE

27 novembre
2e journée
régionale
Supply Chain

organisée à Lyon
(Espace Tête d’Or)
Par l'ARDI
Rhône-Alpes
Avec le soutien
de Supply Chain
Magazine

Crise
financière
Les consultants
ne connaissent
pas la crise
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise ». C'est la phrase que la plupart des cabinets spécialisés dans le conseil en Supply Chain nous ont confié dans le creux de l'oreille, à l'occasion d'une grande enquête réalisée sur le consulting en France. Dans ce dossier, à paraître dans le prochain numéro de Supply Chain Magazine, les consultants indiquent qu'en période de fort ralentissement économique, les projets Supply Chain tournent à plein régime : réorganisation des flux, optimisation des stocks, réduction des coûts... Ce qui pourrait également bénéficier à d'autres acteurs (éditeurs informatique, immobilier, prestataires...) de la Supply Chain. A lire dans notre numéro d'octobre. JPG
Si vous ne recevez pas Supply Chain Magazine, vous pouvez vous abonner gratuitement en CLIQUANT ICI.
Ardi
Rhône-Alpes
Une grande
journée
Supply Chain
à Lyon
Le 27 novembre se tiendra à l'Espace Tête d'Or de Lyon une journée consacrée aux « bonnes pratiques » dans la Supply Chain. Cette manifestation organisée par l'Ardi Rhône-Alpes, propose un excellent programme de conférences pour revenir sur tous les fondamentaux de la Supply Chain : VMI, flux tirés, GPA, réduction des en-cours... Bref, une excellente piqûre de rappel avec la participation de David Chanron, responsable projet logistique de Bosh, Antoine Moussali, responsable du site de Chassieu de Mil's, Guy Perrier, responsable plate-forme logistique de Nexter Systems (systèmes de défense terrestre) et jean-Paul Beny, responsable de la filière achat, Frédéric Leyval, Directeur général de JPL, Cédric Stien, Supply Chain Manager d'E2v Grenoble, Hubert Durand, Responsable bureau d'études, ordonnancement méthodes de Alex Menuiserie. L'animation sera assurée par des experts certifiés CPIM. Notons également la présence de Caroline Mondon (CFPIM, CIRM) de Leoni Wiring Systems qui ouvrira cette journée et celle de Thierry Jouenne (CPIM et professeur au CNAM) qui interviendra sur la mesure de la performance de l'eco-logistique. Cette journée est pilotée par Daniel Chabert de ARDI Performance. JPG
Pour en savoir plus sur cet événement
d'envergure nationale,
CLIQUEZ ICI. 
Immobilier
logistique
Prologis
acquiert près
de 50.000 m2
d'entrepôts en
Ile-de-France
Prologis European Properties Fund II (filiale de Prologis) annonce l'acquisition de deux bâtiments de classe A. Le premier, d'une surface de 20.000 m2 est situé à Lieusaint (77) et abrite la logistique des magasins « La Grande récré ». Le second, de 28.600 m2 est situé à Saint-Ouen-l'Aumône (95) et est occupé par Staci et le maroquinier Lancel. A ces nouvelles acquisitions s'en ajoutent deux autres en Italie et au Royaume-Uni. PEPF est désormais à la tête de 118 bâtiments, totalisant 2,8 millions de m2 dans 11 pays européens. JPG
Agora du SCM
Le facteur
humain dans la
Supply Chain
La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management aura lieu jeudi 16 octobre sur le thème : « Le facteur Humain dans la Supply Chain ». Le propos introductif sera assuré par Feridun Akpinar, Directeur de l'activité logistique du Groupement des Mousquetaires. Débat animé par Cathy Polge, Rédactrice en chef de Supply Chain Magazine. JPG
Renseignements, CLIQUEZ ICI.
Immobilier 
logistique
Parcolog
achète
une deuxième
plate-forme
pour
Carrefour

Parcolog (Groupe Generali) vient d'acquérir une plate-forme logistique développée et louée par Logidis société du groupe Carrefour. Ce bâtiment neuf de 26.500 m2 dont 2.000 m2 de bureaux, est situé à Aire-sur-la-Lys à proximité de Lens et de Lille. Conçu sur un site indépendant, ce bâtiment extensible est destiné aux produits frais et froids. Cette opération a été réalisée dans le cadre d'un accord entre les deux sociétés après l'acquisition d’un premier bâtiment neuf de 49.000 m2 à Rennes. JPG
Logistique
Wincanton
se renforce
dans le
e-commerce
Le prestataire logistique Wincanton vient de signer deux nouveaux contrats dans le secteur du e-commerce. Il s'agit de Pixmania (pour ses produits encombrants) et DHC, spécialiste japonais de la vente en ligne de cosmétiques et de compléments alimentaires naturels. « Ces deux nouveaux contrats illustrent parfaitement notre volonté de devenir le prestataire de référence dans le e-commerce » a déclaré Laurent Lacotte, Directeur du développement Europe de l'ouest de Wincanton. JPG
Immobilier
logistique
Deux
transactions
récentes
en vallée du
Rhône
La société CBRE nous informe qu'elle a réalisée deux transactions majeures cet été en vallée du Rhône. La première concerne Oxadis qui a pris en location un entrepôt neuf de 19.000 m2 situé à Portes-lès-Valence. Cette société, spécialisée dans le jardin et les produits pour animaux de compagnie, recherchait à la suite de son rachat par le groupe Plan, une surface pour réorganiser sa logistique. Le bail de 12 ans ferme a pris effet au 1er juillet dernier. La deuxième opération a été réalisée pour le compte de Mediapost, qui a pris le 1er août dernier un 3.600 m2 à Valence, dans le cadre de son redéploiement sur le territoire national. JPG
Rectificatif
GPV réagit
à l’article concernant la
mise en place
du TMS de
Central Line
Suite à l'article publié hier sans consultation du groupe GPV concernant la mise en place du TMS de Central Line, la direction logistique tient à rectifier certaines inexactitudes :
« Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article le nombre de transporteurs que nous utilisons est de 18 (et non 180). La mise en place de ce TMS correspond à notre volonté de gérer en toute sérénité la complexité de notre transport. En effet le groupe GPV gère en propre une partie de ses tractions et cet outil informatique doit nous permettre d'élaborer de nouveaux scénarios pour améliorer notre plan transport, en intégrant les attentes de nos clients et la notion de « bilan carbone ». J'ajoute que le Groupe GPV s'adresse aux différents intervenants des industries graphiques, les grands donneurs d'ordres, les distributeurs et fournituristes aussi bien français qu’européens ».
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, Assistante commerciale
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