30 octobre 2008
.
Terminaux RF
Intermec se
prépare à sortir
une solution
vocale
clés-en-main


« Il est prêt à supporter tout type de moteur, on travaille avec les principaux éditeurs. Nous aurons une solution vocale clés-en-main pour le tout début 2009, avec casque et connectique, sur laquelle nous communiquerons assez fortement » a indiqué Sébastien Michellet, Directeur des ventes channel chez Intermec France. « Il », c'est le CK3, la dernière génération de terminal compact pour les entrepôts ou les points de vente dévoilé par Intermec la semaine dernière sur le salon Traçabilité.
Disponible en volume pour la deuxième quinzaine de novembre, ce produit présente quelques atouts supplémentaires par rapport à l'actuel CK31, entre autres son prix (annoncé 15 à 20% moins cher, à partir de 1.400 Euros), mais aussi la gestion de la voix sur IP et de la reconnaissance vocale. L'utilisation du système d'exploitation Windows Mobile 6.1 offre par ailleurs un gain de 25% sur le lancement des applications et permet d’augmenter  l'autonomie de la batterie, ce qui peut être appréciable pour les applications vocales et l'utilisation du mode WiFi et Bluetooth. Le CK3 est proposé avec trois lecteurs optiques en option : EV12 (lecteur de proximité haute performance, jusqu'à 30 cm), EX25 (codes barres 1D et 2D jusqu'à 15 m, possibilité de prendre des photos) et EA20x (nouvel imageur avec lecteur laser standard intégré). Il est doté d'un large écran couleur tactile 3 pouces et demi. Une poignée RFID amovible, qui échange avec le terminal via Bluetooth, est disponible en option. JLR


Mercredi 26
14e Séminaire
Transwide
« Collaboration
et visibilité au sein
de la Logistique »

à Paris La Défense,
Hôtel Novote
l


27 novembre
2e journée
régionale
Supply Chain

organisée à Lyon
(Espace Tête d’Or)
Par l'ARDI
Rhône-Alpes
Avec le soutien
de Supply Chain
Magazine

Agora du
Supply Chain
Management
Ressources
informatiques :
blocage ou
accélérateur ?

La prochaine réunion de l'Agora du Supply Chain Management aura lieu jeudi 13 novembre à partir de 20 heures au Cercle National des Armées. Thème de cette soirée « Ressources informatiques : blocage ou accélérateur ? » Le propos introductif sera assuré par Alexandre de Suzzoni, CEO de Altadis Distribution. Rappelons que l'Agora est réservé aux directeurs logistiques, aux Supply Chain Managers, et plus généralement à tout Manager en charge de la gestion des flux au sein d'entreprises industrielles ou de distribution. Les réunions permettent aux membres présents (environ une cinquantaine à chaque réunion), d'échanger librement autour d'une thématique. Après le débat la soirée continue avec un cocktail dînatoire au cours duquel chacun peut poursuivre les échanges ou nouer des contacts. Le bureau du Club est composé d'Olivier Carnet, Vice Président Supply Chain Home Care Category (Unilever), de Jean Durand, Directeur Logistique (Xerox) d'Augustin Gueldry, responsable Supply Chain (WIV), de Dominique Thisse, Directeur Service Client et Distribution (Wyeth Pharmaceuticals France), et Xavier Spitzmuller. Les débats sont animés par Cathy Polge et Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine. Pour tout renseignement sur le fonctionnement de l'Agora du Supply Chain Management, CLIQUEZ ICI.
Photo : Alexandre de Suzzoni, CEO de Altadis Distribution
Colis
Les éditions
Atlas seront
livrées
par Adrexo
Les éditions Atlas, société spécialisée dans l'édition de produits culturels vendus chez les marchands de journaux, à domicile ou par correspondance, ont décidé de confier la livraison de leurs 15 millions de colis annuels à Adrexo Colis. Ce contrat de 3 ans prendra effet au 1er janvier 2009. L'éditeur aurait choisi ce prestataire pour son engagement en matière de traçabilité, le taux de couverture de 100% du territoire, la livraison de tous les colis au domicile des particuliers et... le prix attractif. Filiale du groupe Spir Communication, Adrexo se définit lui-même comme le premier opérateur postal alternatif français. Sous la marque Adrexo Pub, l'entreprise distribue dans les boîtes aux lettres, imprimés, journaux locaux, catalogues, etc.
L'entreprise emploie 1.500 collaborateurs permanents et près de 24.000 distributeurs. Son chiffre d'affaires était de 303,6 M€ en 2007. JPG
Location
de palettes
Le groupe
Antonio Ferrari
dément tout
rapport
commercial
avec LPR
Stephano Lionetti, de la société de logistique et transport AF Logistics (groupe Antonio Ferrari), a écrit à Supply Chain Magazine pour démentir l'information publiée le 21 octobre dans notre newsletter n° 622. Dans cet article sur LPR, nous indiquions (apparemment par erreur), que le nouveau centre francilien du loueur de palettes, à Savigny-le-Temple, était exploité par un sous traitant appartenant au groupe italien.
« Nous n'avons pas de rapports commerciaux de quelque nature que se soit avec LPR et rien à voir avec leur site de production de Savigny le Temple » nous indique M. Lionetti. De son côté, Pascal Mondet, Directeur logistique et opérations de LPR, nous confirme qu'effectivement l'exploitant du site de Savigny « n'a aucun lien juridique avec le groupe Antonio Ferrari ». Il s'agit d'une filiale française, créée pour l'occasion, d'une société de transport et de logistique slovène, Prevozi Inter D.O.O. « J'ai travaillé avec le groupe Antonio Ferrari pour la conception de la ligne automatisée et sur son cahier des charges car ils ont de fortes compétences dans ce domaine » reconnaît néanmoins M. Mondet. JLR
Supply Chain
Execution
Adelante
met en place
SAP WM
et TRM chez
un brasseur
Adelante annonce la mise en place d'une solution SAP WM & TRM (Task & Ressource Management), pour améliorer les processus d'entreposage d'une importante brasserie canadienne, ainsi que ses centres de distributions. Le projet couvre la réception, l'inventaire, le picking et l'expédition. Elle gère une centaine d'utilisateurs radiofréquence et 10 superviseurs répartis dans différentes équipes pour une activité continue 5 jours sur 7, 24 h sur 24. Les deux entrepôts comptent plus de 10.000 palettes sur une surface d'environ 23.000 m2. JPG
Transport
TNT inaugure
son premier
site écologique
TNT a inauguré cette semaine à Veenendaal au Pays-Bas son premier centre de tri neutre en émission de CO2. Le bâtiment où travaille 140 personnes a été conçu pour laisser entrer la lumière naturelle et limiter le recours à l'éclairage artificiel. De plus il produit sa propre énergie grâce à ses 300 panneaux solaires.
La récupération des eaux de pluie, le choix de meubles recyclables, le dallage réalisé avec des briques recyclées, font également partie du dispositif qui permet (selon le transporteur) d'économiser plus de 70% d'énergie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme environnemental « Planet Me » de la compagnie. JPG
Migration
Microsoft
Dynamics AX 2009
déployé sur
les 70 sites de
Bonna Sabla
Bonna Sabla, premier fabricant de produits préfabriqués en béton, vient de confier à Euriware le déploiement de Microsoft Dynamics AX 2009 sur l'ensemble de ses 70 sites. Commencé en 2008, cette migration de AX 4.0 vers la version 2009 de l'ERP devrait être achevée dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine. JPG
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