4 novembre 2008
.
INVITATION
Une journée
entièrement
dédiée à
l'ordonnan-
cement et
la planification

Supply Chain Magazine et la société Preactor vous invitent à participer mardi 2 décembre à une journée de conférences et de débats sur le thème : « Comment aborder un projet de planification et d'ordonnancement ? » Au cours de cette manifestation, où seront évoquées les grandes tendances et les best practices, vous pourrez également découvrir les problématiques et les solutions mises en place par des responsables de différents secteurs industriels. Avec les témoignages de Bruno Bellet, Directeur industriel de Technip, Xavier Henri, Directeur logistique de Cofel (Epeda, Merinos, Bultex...), Sylvie Vincent, Coordinatrice Supply Chain Groupe et Gilles Verrier, Responsable logistique et méthode de SCA Packaging, Patrick Fanget, Responsable Supply Chain d'Isartis. Hervé Hillion, Vice Président du cabinet Headlink et Stephan Krusselman, Président des CPIM de France apporteront leur vision d'experts. En début d'après midi, une Table Ronde animée par Supply Chain Magazine abordera les différentes facettes de ces outils qui aident à gérer la complexité et génèrent souvent des gains significatifs et rapides. Participeront à ce grand débat les sociétés Apriso, Axolu, Azap, Dynasys, IFS, Preactor, QAD, Sage, Segula et Wonderware. Cette journée, entièrement gratuite, se déroulera à Paris à l'Hôtel Saint James Albany de 8h30 à 18h. Cocktail déjeunatoire sur place.
Compte tenu de son caractère exceptionnel, il est prudent de s'inscrire dès à présent. JPG
Pour vous inscrire en ligne, CLIQUEZ ICI 
Pour accéder au programme complet
et aux renseignements pratiques, CLIQUEZ ICI.


Mercredi 26
14e Séminaire
Transwide
« Collaboration
et visibilité au sein
de la Logistique »

à Paris La Défense,
Hôtel Novote
l


27 novembre
2e journée
régionale
Supply Chain

organisée à Lyon
(Espace Tête d’Or)
Par l'ARDI
Rhône-Alpes
Avec le soutien
de Supply Chain
Magazine

Supply Chain
Execution
Joseph Felfeli,
PDG d'Acteos,
se dit serein
et confiant


Acteos, qui annonce ses résultats trimestriels aujourd'hui, se félicite de sa croissance au 3e trimestre (+27% par rapport à 2007). En cumulé sur les 9 mois le chiffre d'affaires de l'éditeur atteint 8,8 M€, en progression de 17% par rapport à l'exercice précédent. Quant aux prises de commandes elles seraient en augmentation de 30%. « Cette dynamique s'illustre par la signature de nouveaux contrats, notamment avec BPB (Groupe Saint Gobain), FNAC Eveil et Jeux, Otis, Monoprix, BMS, Siemens AG, DHL Solutions, Linde Gas Therapeutics, Coop Suisse... », indique Joseph Felfeli, PDG de l'entreprise. Par ailleurs, Acteos anticipe une poursuite de cette tendance sur 2009 avec la commercialisation de la version 7.5 du TMS Logiroute. Lancée à Progilog, cette version intègre un nouveau moteur d'optimisation et une couverture fonctionnelle plus étendue. L'effort porte en particulier sur le module d'optimisation de tournée mais également sur la partie mobilité-traçabilité, qui utilise de nouveaux outils de communication entre l'opérateur en mouvement et le serveur central. Enfin Joseph Felfeli pense que l'année 2009 sera boostée par le lancement au deuxième trimestre de la version 5.5 du WMS Logidrive. Cette version full web bénéficiera de nouvelles fonctions et disposera d'indicateurs de performances « croisés », à savoir sur l'ensemble des fonctions horizontales, et sur les spécificités verticales (métiers). Autant de raisons qui rendent Joseph Felfeli « serein et confiant », d'autant qu'après de gros efforts d'investissements en R & D, l'entreprise confirmera ses prévisions d'un résultat net positif pour l'ensemble de l'exercice en cours. JPG
Résultats
La logistique
de STEF-TFE
subit les
effets du ralentissement
de la
consommation
STEF-TFE, spécialiste du froid annonce pour le troisième trimestre une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires. En cumulé cette croissance s'établit à fin septembre à +6% (à périmètre constant). L'activité transport se situe au même niveau que le trimestre précédent. Après un mois de juillet plutôt soutenu, l'activité a connu un net fléchissement dans la deuxième quinzaine d'août avant de repartir au mois de septembre. L'activité logistique en revanche subit l'environnement économique général, notamment dans le secteur de la Grande Distribution. Globalement en juillet et août les performances ont été corrélées à la fréquentation touristique. Le groupe constate également un tassement des activités logistiques hors France, notamment en Italie. JPG
Secteur
agricole
Ragt va
internaliser
l'organisation
des plans
de transport
La société Ragt, semencier et spécialiste de la nutrition animale, a décidé d'utiliser la solution Ortec Transport et Distribution pour optimiser le transport et la livraison de ses produits vrac et conditionnés. Selon Stéphane Delavoie, Responsable de Ragt Plateau central, l'objectif serait de réduire de 10% les coûts de transport en internalisant l'élaboration des plans de transports : « Jusqu'à présent, l'organisation des tournées de transport était sous-traitée au transporteur gestionnaire d'une flotte de 50 véhicules dont une trentaine à multi-compartiments. Ce projet va nous permettre d'internaliser et de professionnaliser cette organisation. En outre le logiciel devrait réduire le nombre de kilomètres parcourus, diminuer les temps de conduite et au final baisser le nombre de camions nécessaires. Enfin  nous allons pouvoir gérer un nombre très important de commandes, et à terme nous pourrons mutualiser les transports de plusieurs sites de production » précise le responsable Supply Chain. JPG

Nomination
Pascal Ageron
DG de
Commagnac
Industries

Pascal Ageron, 49 ans, vient de prendre les fonctions de directeur général du Groupe Commagnac Industries dont il devient également associé. Ce diplômé d'un MBA de l'IFG Paris possède 20 ans d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique. Le Groupe Commagnac est un acteur du sud-ouest, spécialisé sur la « chaîne logistique de produits à enjeux », autrement dit à délais définis, à forte valeur ou encore dangereux ou sensibles. Le groupe a réalisé 36 M€ de CA en 2007, son effectif est de 420 personnes et sa flotte compte 500 véhicules. Le groupe est également actionnaire du réseau palettes « Volupal ». JPG
TMS
Norway Post
va déployer
Transport TMS
de Redprairie

Norway Post dont les opérations englobent les services postaux, la logistique et un réseau de distribution de courrier, va déployer « Transport TMS » de l'éditeur Redprairie, une solution centralisée de gestion et de planification des transports. « Nous sommes convaincus de la robustesse de la solution TMS de Redprairie et de sa capacité à optimiser les tâches de traitement automatique par lots et en continu », affirme Johan Ronaes, Directeur informatique de Norway Post Logistics. JPG 

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