10 novembre 2008
.
Spécial
agenda
Supply Chain Magazine et ses partenaires, vous proposent au cours des prochaines semaines, un agenda de manifestations particulièrement dense. Afin de vous permettre d'en prendre connaissance, et de vous inscrire au plus vite, voici un rappel des principaux événements auxquels vous pourrez assister.


Mercredi 26
14e Séminaire
Transwide
« Collaboration
et visibilité au sein
de la Logistique »

à Paris La Défense,
Hôtel Novote
l


27 novembre
2e journée
régionale
Supply Chain

organisée à Lyon
(Espace Tête d’Or)
Par l'ARDI
Rhône-Alpes
Avec le soutien
de Supply Chain
Magazine

Mardi 2
PREACTOR et
Supply Chain
Magazine
organisent une
conférence-débat
« Comment
aborder un projet de planification
et d'ordon-
nancement ? »

de 8h30 à 18h
Hôtel Saint James
Albany - Paris 1
e


Mardi 2
Séminaire MÖBIUS
en partenariat avec
l'Université
Paris-Dauphine et
SCMagazine
« Les spécificités
et contraintes de
la Supply Chain
dans les produits
de mode et
de collection »
témoignages de MATTEL, BOURJOIS, INTERFORUM, LACOSTE
Après-midi- Paris 16
e


Mardi 2
TRANSPOREON
organise
un road show
« Tislot On Tour »
de 14h à 17h
Hôtel
Saint-Petersbourg Opéra, Paris 9e



Mardi 2
CITWELL
organise
une conférence
sur le thème
« Quels liens entre
la performance
de votre logistique
et celle de
votre entreprise ? »

Témoignage ODLM
de 8h30 à 11h30
Hôtel Radisson
LYON 3
e

25 NOVEMBRE
Supply Chain
dans le secteur
pharmaceu-
tique
La société Dynasys organise mardi 25 novembre de 9h à 12h30 une matinée dédiée au secteur de la pharmacie. Cette industrie connaît de profondes mutations : croissance des OTC avec activité fortement promotionnelle, déremboursement des spécificités éthiques, introduction des génériques... Dans un même temps les réseaux de distribution se complexifient. Dans ce contexte, qui rend les prévisions de plus en plus difficiles, comment atteindre le meilleur équilibre entre coût de transport/logistique et taux de service ? Avec le témoignage des sociétés Mayoly Spindler et Logica. Cet événement, réalisé en partenariat avec Supply Chain Magazine, se déroulera à la Maison des Pyrénées, Paris 2e arrondissement.
Matinée gratuite.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
26 NOVEMBRE
LOGISTIC
EXECUTIVE
DAY
La société Transwide (Groupe Wolters Kluwer), organise le 26 novembre, en partenariat avec Supply Chain Magazine, le LOGISTIC EXECUTIVE DAY, une journée entièrement consacrée à la gestion du transport. Cette journée, qui se déroulera au Novotel de Paris La Défense, abordera la communication électronique des ordres de transport, l'organisation et la gestion des allers et venues des camions sur les sites, le suivi des livraisons en temps réel et la collaboration avec les partenaires. Avec la participation de Jean-Louis Franc, Responsable entrepôt de LU France, Rémy Schneider, Directeur du centre logistique clients chez Hager France, Lionel GALL, Responsable transport chez Hager France, Jack Rengeard, Directeur Supply Chain de Tereos, Jean-Patrice Netter, PDG de Diagma, Philippe Bonnevie, Délégué général de l'AUTF et bien sûr, les responsables de Transwide qui pourront répondre à toutes vos questions. A ne pas manquer !
Journée gratuite. Programme complet
et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
27 NOVEMBRE
Les bonnes
pratiques
en SCM
et achats
Cette journée, organisée à Lyon à l'Espace Tête d'Or par l'ARDI (Agence Régionale du Développement et de l'Innovation Rhône-Alpes), propose un retour sur les bonnes pratiques dans les domaines de la logistique, la Supply Chain et les Achats. Au programme de nombreux témoignages d'industriels, des ateliers et des interventions d'experts qui interviendront sur des sujets comme le VMI, la réduction des en-cours, les flux tirés ou encore l'eco-logistique.
Cette journée bénéficie du soutien des CPIM de France et de Supply Chain Magazine.
Programme et Inscription en ligne, CLIQUEZ ICI
2 DECEMBRE
Une journée
consacrée à
la Planification
et à l'ordon-
nancement
Supply Chain Magazine et la société Preactor vous invitent le 2 décembre à une journée exceptionnelle sur le thème : « Comment mener à bien un projet de planification et d'ordonnancement ». Cette journée se déroule avec la participation d'experts comme Hervé Hillion du cabinet Headlink ou Stefan Krusselmann, Président des CPIM de France. Des industriels qui ont mis en place des solutions dans leurs entreprises viendront commenter leurs choix et leurs résultats. Enfin plusieurs éditeurs informatiques apporteront également un éclairage technique et fonctionnel sur ces questions. Débats présentés et animés par Cathy Polge et Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine.
Compte tenu du succès remporté par 'annonce de cette journée (déjà 180 inscrits !) il est prudent de réserver votre place dès maintenant.
Journée gratuite.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
2 DECEMBRE
« Tislot
On Tour »,
pour réduire
vos coûts
de transport
La société Transporeon, fournisseur indépendant de logiciels et de services organise un road show (Tislot On Tour) qui s'arrêtera à Paris le 2 décembre. Cette présentation a pour objet de présenter Tislot, l'un des quatre modules de la plate-forme e-logistique Tisys, développé par la société allemande. Ce module permet aux affréteurs de diminuer les temps de chargement et de déchargement, d'améliorer la planification des capacités de chargement et de renforcer l'efficacité des équipes. Les transporteurs peuvent réserver leurs créneaux horaires en ligne et en temps réel.
La présentation aura lieu de 14 heures à 17 heures  à Paris à l'Hôtel Saint-Petersbourg Opéra avec le témoignage de Peter Klein, Directeur des opérations Russie et CIS de Knauf Insulation.
Après-midi gratuite.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
2 DECEMBRE
Prévisions dans
le domaine
de la mode,
des parfums et
des collections
L'Université Paris-Dauphine accueillera mardi 2 décembre dans l'après-midi une conférence sur le thème des prévisions dans le monde de la mode et des collections. Cet événement, organisé par le cabinet Möbius en partenariat avec Supply Chain Magazine, vous permettra de mieux cerner les contraintes et les spécificités de ces produits à forte saisonnalité. Avec la participation de Régis Bourbonnais, Professeur à Dauphine et auteur d'ouvrages de référence dans le domaine des prévisions. Témoignage des sociétés Matel, Bourjois, Lacoste et Interforum.
Après-midi gratuite.
Inscription en ligne,
CLIQUEZ ICI 
e-commerce
TLF s'associe
à un site dédié
aux
professionnels
du transport et
de la logistique
« Chez TLF, la partie services est une composante forte de la demande de nos adhérents. Il nous semblait intéressant de regrouper sur un même site une synthèse de l'ensemble des produits et services dont peut avoir besoin une PME du secteur ». C'est en ces termes qu'Hervé Cornède, Délégué général de la Fédération des Entreprises de Transports de Logistique de France, a présenté vendredi à la presse le portail pages transport & pages logistique (pagestransport.com). Ce site communautaire, dont l'accès est gratuit, se définit comme un guichet unique vers une multitude de produits et de services à valeur ajoutée tels que la gestion des données sociales, l'archivage électronique, les  documents de transport, l'assurance, le télépéage, les bourses de matériels d'occasion, l'emploi, la formation, etc. Trois à cinq nouveaux produits ou services viendront s'ajouter chaque mois. Pour chaque catégorie de service, un seul partenaire est « labellisé ». « Ce n'est pas un annuaire, nous avons préselectionné les meilleurs services » précise Alain Comte, Co-dirgeant de pages transport & pages logistique (et ex-président de la bourse de fret BDF web). Le site se rémunère sur les transactions directes et indirectes réalisées grâce à lui, la partie boutique en ligne (avec plate-forme de télévente) devant ouvrir début décembre. TLF Services détient moins de 5% du capital de ce portail. Le reste est détenu par une holding co-détenue par Alain Comte et Rolland Dall’erta, deux anciens de la société Tracing Server puis d'Elit (racheté en 2006 par Sage). Un premier bilan de pagestransport est prévu au SITL 2009, fin mars. JLR
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

POUR FAIRE PARAÎTRE
DE LA PUBLICITÉ

dans « Supply Chain Magazine »
(sur le Web ou dans le mensuel papier)

CONTACTER Fabien Esnoult
,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr

Nathalie Bier
, Assistante commerciale
Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr

KIT MÉDIA 2008
(Contacter Nathalie Bier)
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.