4 décembre 2008
.

INVITATION
Comment
résister
à la crise

« Avoir une bonne logistique est-il le meilleur moyen de résister à la crise ? » Tel est le thème central de la Table Ronde qui sera organisée dans le cadre de la remise des diplômes du Mastère OGPL, le vendredi 5 décembre de 15h 30 à 17 heures, à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, 151 Boulevard de l'Hôpital, Paris 13e.
Les périodes de crises sont souvent l'occasion de s'interroger sur les moyens de réduire les coûts. Comment la logistique peut y parvenir sans pour autant dégrader le service ? Quelles méthodes simples permettent d'optimiser les dépenses ? Dans un contexte où le marché se restreint, comment faire pour se différencier ? Quelles réponses la logistique apporte en termes  de rapidité d'exécution ou de flexibilité ? Comment permet-elle de mieux répondre à la demande du client ou d'apporter de la valeur ? 
Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Olivier Dubouis, Directeur Associé du cabinet Diagma et de Jean-François Michel, PDG du cabinet Freelog. Accueil et introduction : Robert Canonne, Directeur du Mastère OGPL.
Ce débat, auquel participeront également les professeurs et les élèves de l'ENSAM, sera animé par Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine.
A partir de 17 heures, remise des diplômes du Mastère spécialisé, puis cocktail.
Le débat se tiendra dans le grand amphi (600 places). Venez nombreux ! Entrée libre et gratuite.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

DÉCEMBRE

Jeudi 4
ZETESINTERSCAN
organis une
« Matinée
Good ID's »

Hôtel Radisson
Lyo
n


Le 9 et 10
RFID 2008
« Premier salon
européen
100% RFID »

Paris
CNIT La Défense
Commandez
vos badges !
Cliquez ic
i


Jeudi 11

MOBIUS
en partenariat avec
SCMagazine,
vous convie au :
« Jeu Lean
Manufacturing ! »

De 8h30 à 13h30
Hôtel Lotti,
Paris 1
er



JANVIER 2009


Mardi 13
Forum des Rois de
la Supply Chain
« Présentation de
9 réalisations
innovantes et
exemplaires, élections
des Rois
de la
Supply Chain »

de 9H à 16h40
Salons de l’Aveyron
Paris
12e

Lean
Manufacturing
Jouez avec
le cabinet
Möbius !

Décidément le cabinet Möbius est joueur. Après le succès du jeu S&OP organisé au début de l'année, le cabinet belge récidive et vous propose, en partenariat avec Supply Chain Magazine : « Le jeu du Lean Manufacturing ». Beaucoup d'entreprises ont d'ores et déjà adopté les principes du Lean Manufacturing dans l'espoir d'en retirer les bénéfices en termes de réactivité, de réduction des coûts opérationnels et des niveaux de stocks. D'autres hésitent encore. Le jeu du Lean Manufacturing propose aux participants d'appliquer les concepts sur un processus de production simple dans lequel ils seront les acteurs. Le caractère itératif du jeu permet aux joueurs de sentir réellement l'impact de leurs décisions, d'ouvrir la discussion, de rafraîchir les concepts et de mettre en application des initiatives d'amélioration de processus. Le jeu du Lean se joue en 2 groupes de 10 joueurs maximum. Cette formule crée une vraie interaction entre les participants et de favorise le partage d'expérience. Le jeu se déroulera jeudi 11 décembre de 8h30 à 13h30 à l'Hôtel Lotti (Paris 1er). La participation est gratuite, mais votre inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire, envoyez un mail dès maintenant à Virginie Sallière : virginie.salliere@mobius.eu
IMPORTANT : compte tenu du nombre de places  limité, merci de ne vous inscrire que si vous êtes certains de pouvoir participer à cette matinée.

Immobilier
logistique
Un entrepôt
loué à Roussel
International

La société Roussel International, prestataire logistique et transport, prend à bail auprès de la société WDP, la dernière cellule de 4.500 m2 d'un entrepôt logistique de 13.500 m2 situé à Neuville-en-Ferrain (59960).
Ce site de la métropole lilloise, est implanté à proximité de la frontière belge. Le loyer est fixé à 42 euros/m2 hors bureaux. CBRE a été le conseil de l'offreur et du preneur dans cette transaction. JPG
Chariots
élévateurs
Atlet muscle
son service
commercial
Xavier Bernard, 43 ans, ex Nissan Forklift, vient de rejoindre le constructeur de chariots élévateurs suédois Atlet en qualité de directeur commercial. Xavier Bernard, qui est basé au siège de la filiale française à Saint-Ouen l'Aumône, a pour mission de développer les ventes de la société sur l'ensemble du territoire national. JPG

Nomination
Christophe
Jouffroy
arrive chez
LowendalMasaï

Christophe Jouffroy, 44 ans est nommé Senior Director au sein du cabinet LowendalMasaï. Ce titulaire d'un Master en Sciences Economiques et Sociales, a passé 10 ans dans l'industrie agroalimentaire à des postes de management au Canada, en France, en Hollande et en Russie. Il a également occupé différentes fonctions dans des cabinets de conseil, d'abord chez CMG France comme directeur associé, puis chez Alexsys au poste de General Manager. Partner chez AT Kearney, puis chez Unilog Management, il rejoint ensuite BearingPoint en tant que directeur Associé au sein de la practice Industry. JPG

Nomination
Peter Van den
Broecke
chez Manhattan
Associates

Manhattan Associates annonce la nomination de Peter van den Broecke au poste de directeur général Europe Centrale. « La nomination d'un belge multilingue confirme l'engagement de Manhattan et sa volonté de capitaliser sur sa réussite aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, ces dernières années », précise un communiqué.
Avant de rejointe Manhattan Associates, Peter van den Broecke était directeur chez Credant Technologies, fournisseur de solutions de sécurité et d'encryptage des données. Encore avant il a travaillé chez i2 Technologies et Numetrix sur une période de 15 ans. Dans le cadre de cette nomination, Jan-Paul Boos, autre membre de l'équipe dirigeante, va prendre en charge les opérations sur la zone Europe de l'Est, Moyen-Orient, Afrique. JPG

ERRATUM

Dans la Newsletter portant sur Axelis+, une regrettable erreur s'est glissée dans le texte : au lieu de « Axelis+ prévoit de mettre à disposition de ses clients un extranet dès mars 2009 et de lancer un pilote RFID en septembre », il fallait lire « Axelis+ a mis à disposition de ses clients un extranet dès mars 2008 et a lancé un pilote RFID en septembre ».
Toutes nos excuses. CP
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)


Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.