5 décembre 2008
.

Planification
tactique et
stratégique
Mapa Spontex
déploie
Dynasys
en Europe et
en Malaisie

Mapa Spontex, fabricant de produits pour l'entretien de la maison et l'équipement de protection, va mettre en place n.Skep Distribution Planning et N.Skep Production Planning de l'éditeur alsacien Dynasys. L’entreprise industrielle souhaite à travers ce choix, optimiser sa chaîne logistique en déployant une solution unique sur ses différents sites de production en Europe et en Asie. Le projet concerne la division de biens de consommation (gants et éponges) avec comme objectifs d'optimiser la distribution des produits, d'améliorer la gestion des ressources critiques, de réduire les temps d'approvisionnement et de renforcer la fluidité des informations. Le but ultime étant bien entendu la réduction des stocks sans dégradation du service. Lancé fin 2007, l'appel d'offres a été gagné par Dynasys en 2008. Selon l'éditeur, la richesse fonctionnelle de l'outil, son approche collaborative et multi-pays, auraient fait la différence.
De son côté Richard Crnjanski, Chef de projet Supply Chain Europe de Mapa Spontex, souligne l'ergonomie et la convivialité du logiciel qui selon lui « a su séduire les utilisateurs de l'équipe projet ». JPG

DÉCEMBRE

Le 9 et 10
RFID 2008
« Premier salon
européen
100% RFID »

Paris
CNIT La Défense
Commandez
vos badges !
Cliquez ic
i


Jeudi 11

MOBIUS
en partenariat avec
SCMagazine,
vous convie au :
« Jeu Lean
Manufacturing ! »

De 8h30 à 13h30
Hôtel Lotti,
Paris 1e
r



JANVIER 2009


Mardi 13
Forum des Rois de
la Supply Chain
« Présentation de
9 réalisations
innovantes et
exemplaires, élections
des Rois
de la
Supply Chain »

de 9H à 16h40
Salons de l’Aveyron
Paris
12e

Ordonnan-
cement et
Planification
Bilan positif
pour Ortems
chez
Johnson
Diversey
Europe

JohnsonDiversey, société spécialisée dans l'hygiène et le nettoyage professionnel, a choisi de mettre en place le logiciel Ortems intégré à SAP, pour ses sites de productions européens. La solution devrait être déployée en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Turquie, Pays-Bas et France. Déjà installé sur le site allemand le système aurait permis de diviser par 3 les temps de cycle sur les produits de grandes séries, de réduire de 14% le stock de sécurité des produits conditionnés et de diminuer des 2/3 la couverture des stocks des emballages. Le site allemand produit 44.000 tonnes de produits chimiques par an avec 300 recettes différentes. Björn Henss, Value Chain Leader Allemagne et Autriche commente ce premier bilan : « Le résultat obtenu avec Ortems est un planning optimisé et réactif permettant de réordonnancer rapidement la production en cas de changements imprévus de la demande ou de la capacité. La valeur ajoutée d'Ortems réside dans sa capacité à gérer les délais très courts pour les produits « bulk » livrés en camions citernes qui doivent en moyenne être livrés sous 3 jours ». L'outil aurait également impacté positivement les temps de nettoyage des machines entre les différentes recettes. Selon les responsables, l'entreprise aurait également gagné en agilité sur un marché très fluctuant, nécessitant une adaptation rapide et constante des processus industriels aux nouveaux produits ou aux nouvelles réglementations. JPG

13 Janvier
Déjà
150 inscrits
au Forum
des Rois de la
Supply Chain !

Vous êtes déjà 150 inscrits au Forum des Rois de la Supply Chain, qui se déroulera le 13 janvier de 8h30 à 16h40 dans les Salons de l'Aveyron (Paris 12e). Rappelons que les dossiers qui concourent pour les Trophées seront présentés en direct devant un public de 350 personnes. A proximité de la salle de conférences, un espace sera ouvert pour vous permettre de prendre contact avec une trentaine d'entreprises partenaires (prestataires, conseil, manutention, informatique, immobilier...).
Cette journée, organisée par SUPPLY CHAIN MAGAZINE, est entièrement gratuite.
Programme et inscription en Ligne CLIQUEZ ICI
Attention : l'inscription au Forum ne donne pas accès à la cérémonie des Trophées qui fera l'objet d'invitations nominatives.

MES
Saint-Gobain
accélère
le déploiement
d'Apriso

L'éditeur informatique Apriso annonce que Saint-Gobain va étendre l'utilisation de FlexNet pour l'amélioration de la qualité et de la traçabilité de ses processus logistiques et de production. L'industriel va utiliser cette solution sur 19 sites supplémentaires, en l'occurrence les sites de sa division verre plat. Saint-Gobain Sekurit a pour sa par déjà implémenté FlexNet sur 44 de ses sites dans le monde. Pascal Ober, Directeur de centres de compétences chez Saint-Gobain explique que le logiciel a démontré son adaptabilité en supportant différents modèles de fabrication : « Nous pouvons appliquer la même combinaison fonctionnelle SAP/FlexNet sur une production de type répétitive, comme sur des fabrications à la commande ». Pascal Ober estime par ailleurs que le logiciel s'inscrit dans une stratégie de réduction des coûts dans la mesure où il participe à la standardisation des processus métiers tout en permettant de gagner en productivité. JPG

Offre
d'emplois
Notre sélection
de la semaine

Dans le cadre de notre partenariat avec le site d'emploi Supply-chain.fr, voici notre sélection de la semaine :
- People Search, recherche pour un de ses clients, acteur de la distribution sélective, un directeur logistique (H/F).
- Sephora, fliliale du groupe LVMH recherche un responsable cellule Supply Chain Europe (H/F).
- Le cabinet Abaliud recherche pour la société LSDH, spécialisée dans l'élaboration et le conditionnement aseptique et réfrigéré de liquides alimentaires, un adjoint au responsable Supply Chain (H/F).
Pour plus de renseignements
concernant ces offres, CLIQUEZ ICI
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)


Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.