9 janvier 2009
.

Amérique
Latine
ID Logistics
ouvre une
plate-forme
en Argentine

Le prestataire ID Logistics vient d'ouvrir une plate-forme de 33.000 m2 pour Carrefour à Buenos Aires. Ce site, qui emploie 120 personnes va traiter les articles de bazar, l'électroménager et certains produits textiles pour le compte du distributeur. Dans le courant du mois de janvier, ID Logistics ouvrira une autre plate-forme de 14.000 m2 au Brésil. Elle abritera les activités logistiques d'une enseigne brésilienne d'articles pour la maison et le jardin. Implanté au Brésil depuis 2002, le prestataire dispose à présent de 200.000 m2 d'entrepôts dans la région de Rio de Janeiro, Sao Paolo, Brasilia et Minas Gerais. Ses clients sont des sociétés de distribution comme Carrefour ou Leroy Merlin, mais également des industriels comme Danone, Arvin Meritor ou Chevron. JPG
Légende : la nouvelle plate-forme d’ID Logistics en Argentine

JANVIER 2009

Mardi 13
Forum des Rois de
la Supply Chain
« Présentation de
9 réalisations
innovantes
et exemplaires ; élections
des Rois
de la
Supply Chain »

de 9H à 16h40
Salons de l’Aveyron
Paris 1
2e

Jeudi 15
Conférence organisée par DDS Logistics
et Alti
« L'optimisation des flux
internationaux »

Partenariat SCMag
Avec le témoignage de Total
de 8h30 à 11h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e

Mardi 20
Conférence organisée
par a-SIS
« Comment gérer
la complexité
d'une logistique
en pleine
mutation ? »
de 9h30 à 12h
Hôtel d'Aubuson
Paris 6
e

Jeudi 22
Conférence de
Generix Group
animée par SCMag
en partenariat avec
la FEEF et GS1
« Collaborez plus pour
gagner plus ! »
de 9h à 12h30
Couvent des Minimes
Lill
e

Jeudi 22
Matinée d'information
proposée par
ARUBA NETWORKS
et PSION TEKLOGIX
« Les nouveaux
enjeux

de la Mobilité
Globale... »

Partenaire presse
SCMag
de 9h à 12h30
au CNAM - Paris 3
e

Mardi 27
Séminaire SC
Agroalimentaire
organisé
par DYNASYS et
ARGON Consulting
« Votre
Planification,
un enjeu de
compétitivité dans
un environnement
sous pression »

Témoignage de la
société CEMOI
Partenaire presse
SCMag
de 8h30 à 12h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e

Mercredi 28
Conférence-débat
organisée par
DIAGMA/IPS EUROPE
« Comment
mieux acheter
votre transport »

Témoignage du
Groupe SCHNEIDER
ELECTRIC
Partenaire SCMag
de 8h30 à 10h45
Le Cloître Ouvert
Paris 8
e

Jeudi 29
Séminaire
par MÖBIUS
en partenariat avec
BPM Channel,
CFO News
et SCMag
« BFR, Crise financière et LME »
de 9h30 à 13h30

Paris

Transport
FedEx Express
France
devient OEA

La filiale française de FedEx Corp. vient d'obtenir le statut d'Opérateur Economique Agréé. Premier opérateur de fret express en France à recevoir cette certification pour une durée indéterminée, à l'issue d’audits approfondis, FedEx Express va ainsi bénéficier de simplifications douanières. « FedEx prépare les dédouanements des colis durant le vol dans un grand nombre de pays, dont la France, cela permet de gagner du temps et de fournir un service de qualité toujours plus rapide », s'est félicité Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud de FedEx Express. CP
Photo Alain Chaillé

Optimisation
de tournées
Ortec et
TomTom Work
allient leurs
compétences

Le fournisseur de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation Ortec et la division B2B de TomTom NV viennent de signer un accord de partenariat. Une interface standard a ainsi été développée entre la solution de navigation de TomTom Work et les solutions de planification d'itinéraire et de services d'Ortec.
« Les messages – par exemple, l'heure et la date de livraison, les retards, etc.– envoyés à partir des véhicules équipés de TomTom Work peuvent également être utilisés pour modifier directement le planning des tournées », précise Robbert de Haan, Directeur des ventes d'Ortec. Cette solution permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier non seulement d'un système de navigation convivial mais aussi d'un moyen de communication pour rester en contact avec les planificateurs utilisant la solution Ortec. Elle s'adresse principalement aux entreprises de service ou de transport et logistique disposant d'un parc automobile de grande ou petite taille. CP

Nomination
Marco Guida
promu
PDG de
TXT e-solutions

Depuis le 1er janvier 2009, Marco Edoardo Guida exerce les fonctions de PDG du Groupe TXT. Le Président actuel, Mr Braga Illa, abandonne ses fonctions de PDG du Groupe pour se concentrer sur la gestion globale, le développement de nouvelles stratégies, acquisitions/alliances et la communication interne. Agé de 47 ans, Marco Guida est diplôme de l'Ecole Polytechnique de Milan, spécialisée en ingénierie électronique, et titulaire d’un diplôme d'Executive Management de la London Business School. Il est également membre du Comité Exécutif de TXT e-solutions. Avant de rejoindre le groupe TXT en 1994, et d'y gravir progressivement les échelons, Marco Guida a occupé des fonctions de Manager chez Pirelli Informatica où il était Responsable du développement de solutions innovantes de logistique et de Supply Chain pour les multiples sociétés du Groupe Pirelli. CP

Rois de la
Supply Chain
2009
Fin des
inscriptions

670 personnes se sont inscrites pour participer au Forum des Rois de la Supply Chain qui se déroulera mardi prochain dans les Salons de l'Aveyron et plus de 750 invités ont confirmé leur participation à la cérémonie de remise des Trophées qui aura lieu le soir même au cabaret du Lido. Pour des raisons de capacité de salle et d'organisation, l'enregistrement est terminé depuis ce matin. Nous vous remercions du vif intérêt que vous nous témoignez à l'occasion de cet événement. JPG

Chariots
élévateurs
Paul-Hervé
Deydier
arrive à Nissan
Forklift

Le constructeur de chariot élévateur Nissan Forklift (groupe Renault Nissan) annonce l'arrivée de Paul-Hervé Deydier en qualité Manager Ventes et Développement Réseau. Le communiqué souligne par ailleurs la volonté du constructeur de développer son réseau de concessionnaires. JPG
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)


Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.