Belgique
Electrolux
planifie les
déplacements
de ses
techniciens




Electrolux vient de décider de déployer un logiciel de planification des interventions des techniciens sur le « terrain ». C'est la solution Ortec, déjà utilisée par l'industriel aux Pays-Bas, qui a été retenue : « Nous devions faire évoluer notre service client, d'où le choix de ce nouveau logiciel », commente Chris Daenen, Directeur du service clientèle. « Avec l'ancien système, nous nous organisions en fonction de nos ressources, et le client devait s'adapter. Désormais avec Ortec Service Planning nous sommes en mesure d'offrir à nos clients le rendez-vous qui leur convient en planifiant de manière optimale nos équipes d'intervention et nos ressources matérielles. Par ailleurs l'outil nous permet de réduire les kilomètres parcourus en optimisant les itinéraires, ce qui nous fait gagner du temps et du carburant ». Pour mémoire, Ortec est un éditeur de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Ses fonctions s'étendent de l'optimisation de tournées, au chargement des véhicules jusqu'à la planification des ressources humaines et du personnel itinérant. JPG  
 
 
 
INVITATION
Comment
fiabiliser vos
prévisions ?




La société Apéria organise en partenariat avec Supply Chain Magazine mercredi 11 février au Novotel de Paris la Défense, une matinée de conférences sur le thème : « Comment fiabiliser les prévisions de vente ». L'exemple du secteur de la cosmétologie servira de support pour aborder concrètement ce sujet. Interviendront Philippe Rouxel, Responsable prévisions, approvisionnements et stocks de BPI (Groupe Shiseido) et de Jérôme Bordas, Responsable prévisions de BPI. Pierre Budin, Directeur commercial d'Apéria, apportera l'éclairage de l'éditeur informatique.
Programme et inscription, CLIQUEZ ICI
 
 
Trombinoscope
Faites-vous
partie du
SCM People's ?

Le site Internet SupplyChainMagazine.fr publie le portrait et la fonction des personnalités (fournisseurs ou utilisateurs) qui composent la communauté Supply Chain. Si vous souhaitez faire partie de ce large panel, il vous suffit d'envoyer votre photo accompagnée de votre fonction et du nom de votre société. C'est sans engagement et c'est gratuit.
Merci également de nous aider à réactualiser cette rubrique en nous signalant les informations erronées : changement de fonction, changement de société...
Pour accéder directement à la rubrique SCM People's, CLIQUEZ ICI
 
 
 
 
Nomination
Un nouveau
directeur
commercial
chez
Jungheinrich


Tobias Harzer, vient d'être nommé directeur commercial de Jungheinrich France. Après des études de commerce en Allemagne puis à Montpellier (European Master of Business Sciences), cet allemand de 34 ans a obtenu un doctorat en économie à l'université de Francfort sur Older en 2004. Il a rejoint Jungheinrich en 2006 après avoir été pendant 6 ans, responsable projets chez Roland Berger Strategy Consultants. JPG  
 

Location
de palettes
Nestlé renforce
sa collaboration
avec LPR

Le groupe Nestlé vient de signer un contrat cadre avec le loueur de palettes LPR. Selon les termes de cet accord, LPR obtient le statut de fournisseur agréé pour toutes les divisions du groupe Nestlé en Europe. « LPR s'est positionné comme un acteur majeur sur le marché européen », explique Martin Weder, Directeur logistique Europe de Nestlé. L'accord européen laisse maintenant la liberté à chaque division de lancer des appels d'offre auprès de deux fournisseurs de gestion-location de palettes selon leurs critères industriels propres. » JPG
 
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
 
27 janvier 2009
JANVIER

Mardi 27
Séminaire SC
Agroalimentaire
organisé
par DYNASYS et
ARGON Consulting

« Votre
Planification,
un enjeu de
compétitivité dans
un environnement
sous pression »

Témoignage de la
société CEMOI
Partenaire presse
SCMag
de 8h30 à 12h
Hôtel Raphaël
Paris 16
e


Mercredi 28
Conférence-débat
organisée par
DIAGMA/IPS EUROPE
« Comment
mieux acheter
votre transport »

Témoignage du
Groupe SCHNEIDER
ELECTRIC
Partenaire SCMag
de 8h30 à 10h45
Le Cloître Ouvert
Paris 8
e



FEVRIER

Jeudi 5
Séminaire
par MÖBIUS
en partenariat avec
BPM Channel,
CFO News
et SCMag
« BFR, Crise financière et LME »
de 9h30 à 13h30

Paris

Mercredi 11
APERIA présente :
« Comment
fiabiliser
ses prévisions
de ventes en
cosmétologie »

Témoignage de
Beauté Prestige
International
Partenaire Supply
Chain Magazine
De 8h30 à 11 h
Novotel
Paris La Défens
e