AVERTISSEMENT



A partir de demain, cette lettre électronique d'information migre vers une nouvelle plate-forme de routage de nouvelle génération. Cette technologie plus fiable et mieux sécurisée, nous permettra également d'avoir une vision plus précise sur l'audience réelle de la Newsletter. Ce changement ne devrait pas avoir de conséquence sur les conditions de réception du document. Si tel n'était pas le cas, merci de bien vouloir vérifier si le message n'arrive pas dans vos « indésirables », et (ou) de nous signaler toute anomalie qui pourrait survenir à l'occasion de ce transfert. Nous vous en remercions par avance.
La rédaction

 
 
 
 
Salon
Un SITL
Temps Réel
plus
pragmatique





Pour sa 25ème édition, le salon SITL Temps Réel a choisit le fil rouge de la performance logistique. L'évènement, qui se déroulera du 24 au 26 mars 2009 au Pavillon 7.2 de Paris Porte de Versailles, couvrira cette année l'ensemble du secteur, y compris les domaines des prestations transport et logistique et des plates-formes logistiques, jusque là plutôt réservés à l'édition SITL Europe les années paires à Villepinte. Contrairement à l'édition 2007, on pourra également y croiser des fournisseurs de chariots, de racks, ou de solutions de palettisation, le monde des équipements de manutention étant notamment représenté par Atlet, Schaeffer, BA Systems, Knapp, Ulma, Regazzi, SmartFlow Europe, Charles Orth, ou encore Savoye. Autre changement, sans doute lié au contexte économique mondial, le thème de la conférence inaugurale se veut moins institutionnel et plus pragmatique qu'à l'accoutumée : « Améliorer la performance logistique du territoire français ». Pas de ministres cette fois, mais des interventions de responsables du Port du Havre, de VNF, de la plate-forme multimodale Delta 3 de Dourges, mais aussi d'un industriel (STEF-TFE), d'un universitaire (Jean-Claude Ziv) et d'un économiste à la Banque Mondiale qui parlera notamment du rôle de la logistique comme facteur d'attractivité économique d'un territoire. Supply Chain Magazine, qui prépare un numéro Spécial, aura une présence très forte sur ce salon. Outre la diffusion du mensuel à l'entrée de la manifestation, cette Newsletter quotidienne sera projetée sur les écrans télévisés géants. Un stand accueillera en E24 les lecteurs et les partenaires. Enfin, Jean-Philippe Guillaume, Directeur des rédactions, animera mercredi 25 mars à 11 heures une des conférences plénières sur le plateau TV. JLR
Photo :
Alain Bagnaud, Directeur Général du pôle Transport, Tourisme et Communication chez Reed Expo.

 
 

WMS
Sage Geode
sait désormais
gérer le vocal


La prochaine version du WMS Geode de Sage a beau être qualifiée de « mineure » (par opposition à la version 5.1 sortie au SITL 2008), elle n'en permettra pas moins d'intégrer le vocal sur l'ensemble des procédures : picking, mais aussi réception, inventaire, contrôle de chargement, etc. Sa sortie est prévue lors du premier trimestre 2009, mais elle est déjà accessible sous forme de patch logiciels pour les utilisateurs de Geode v5.1. Il est possible de combiner l'utilisation du vocal avec celle des terminaux radio-fréquences du constructeur LXE. Pour cette solution, qui s'appuie sur le moteur de reconnaissance vocale Voce (de l'Italien ITWorks), Sage a fait appel à un partenaire intégrateur, CEMI (Compagnie d'Electronique et de Maintenance Informatique). La prochaine version de Geode intégrera également un module de gestion des ressources.
« C'est un préambule à ce que l'on veut faire demain sur Geode, au deuxième semestre 2009, à savoir planifier des ressources au niveau de l'organisation de l'entreprise, avec un connexion à un module RF ou vocal directif, qui permettra d'affecter les ordres à réaliser en fonction des disponibilités de chaque opérateur » explique Sophie Dumas, Chef du Marché Logistique chez Sage France. JLR
 
 
 
 
Distribution
pharmaceutique
Eurodep
ouvre
un quatrième
entrepôt en région
parisienne


Le dépositaire pharmaceutique Eurodep a loué à AMB Property France un entrepôt de 5.925 m² au sol, doté d'une mezzanine de 1.085 m² en région parisienne, à Mitry Compans, dans la zone industrielle de la Feuchère (à 10 minutes de l'aéroport de Roissy).
Le bâtiment, récemment redéveloppé, s'appelle «  Le Grand Roissy SEPIA ». Il était précédemment utilisé par la société de restauration aérienne Gate Gourmet.
Il s'agit du quatrième entrepôt en région parisienne pour Eurodep (400 M d'Euros de CA en 2007), avec ceux de Mitry Mory de 13.500 m3 et de 15.400 m², et celui de Lagny le Sec, dans l'Oise, qui à eux trois représentaient une capacité de stockage de 41.000 palettes. JLR

 
 
Logistique
Le groupe GT
reprend
L4-3PL







L4-Logistics, éditeur spécilalisé dans la logistique de détail pour le e-commerce, annonce la cession de sa filiale de prestation logistique au groupe GT. Eric Sarrat, PDG du groupe GT indique que cette entité deviendra sa filiale logistique pour le e commerce et le réassortiment des distributeurs spécialisé : « Son management et ses équipes opérationnelles actuelles pourront désormais s'appuyer sur le groupe bénéficiant ainsi de notre expertise dans l'externalisation, la reprise d'actif et de personnel, ainsi que les politiques innovantes de gestion des RH », a-t-il encore précisé.
La présidence de L4-3PL sera assurée par Sébastien Valoggia, l'un des fondateurs de L4-Logistics. Avec un effectif d'une centaine de personnes, L4-3PL devrait atteindre le million de commandes expédiées en 2009. Cette jeune entreprise, créée en 2007, envisage d'ouvrir très prochainement une plate-forme de 11.000 m². JPG

 
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
 
9 février 2009

FEVRIER

Jeudi 5
Séminaire
par MÖBIUS
en partenariat avec
BPM Channel,
CFO News
et SCMag
« BFR, Crise financière et LME »
de 9h30 à 13h30

Paris


Mercredi 11
APERIA présente :
« Comment
fiabiliser
ses prévisions
de ventes en
cosmétologie »

Témoignage de
Beauté Prestige
International
Partenaire Supply
Chain Magazine
De 8h30 à 11 h
Novotel
Paris La Défens
e


MARS

Jeudi 12
Petit déjeuner
séminaire
organisé par NEGSYS
« Les solutions
logistiques
en ASP »

Témoignage de
la société INOVADIS
Partenaire SCMag
De 8h30 à 10h30
Novotel
Porte d’Orléans
Paris 14e