NOUVEAU
Les
incontournables
du SITL
à partir
de demain


A partir de demain vous pourrez découvrir les nouveautés du salon SITL temps réel 2009 sur notre site Internet SupplyChainExpo.fr. Ces nouveautés seront réunies dans une rubrique dédiée intitulée : « Les incontournables du SITL 2009 ». De plus, cette Newsletter vous présentera tous les jours en avant-première jusqu'au 24 mars un produit ou un service parmi ceux que nous jugerons les plus innovants. Ne ratez pas ce rendez-vous quotidien !
Nous vous rappelons que le salon SITL se tiendra à la Porte de Versailles de Paris du 24 au 26 mars prochain.

 
 
 
 
Cosmétique
-22% de stocks
avec la solution
d'Aperia






Lors d'une conférence organisée au Novotel Paris Défense, Beauté Prestige International a pu détailler devant une cinquantaine de participants sa nouvelle organisation en matière de prévision de ventes et commenter les résultats obtenus après la mise en place d'Aperia Forecaster. Ainsi, installé en 4 mois, le logiciel aurait généré un retour sur investissement en moins d'un an avec une diminution de stocks de l'ordre de -22%. Dans un même temps le taux de rupture aurait été divisé par 3 et le taux d'obsolescence divisé par 5.
Société Internationale, BPI est présent dans 112 pays et s'appuie sur une douzaine de filiales dans le monde. JPG

 
 

Logistique
hospitalière
Swisslog
se focalise
sur le secteur
hospitalier


Créée en 1898, la société Swisslog ne s'est véritablement imposée en France qu'à partir de 1994, date du rachat de l'équipementier Télédoc. Depuis, l'entreprise se développe dans le tertiaire (Ministère des finances, Bibliothèques...), mais surtout le secteur hospitalier, identifié comme la cible prioritaire en France. Jean-Michel Hamard, ex DG France de Redprairie, est aujourd'hui Président du directoire de l'entité française. Pour lui l'automatisation des hôpitaux doit permettre au personnel soignant de s'exonérer des tâches sans valeur ajoutée pour mieux se concentrer sur l'activité de soin : « Dans une période fortement marquée par les restrictions budgétaires, les hôpitaux ont plus que jamais intérêt à mettre en place des organisations productives leur permettant d'optimiser le potentiel soignant. A cet égard Swisslog propose des solutions qui permettent de supprimer des tâches répétitives ou de gagner du temps dans les déplacements entre des services parfois éloignés ». Pour ce faire, l'entreprise dispose de tout un éventail de solutions techniques qui vont du Transponet (un système de tubes pneumatiques à cartouches), jusqu'aux systèmes de transport autoguidés pouvant portés jusqu'à 450 kg. « Swisslog dispose également d'équipement très spécifiques comme le PillPick, un robot qui automatise le conditionnement en doses individuelles de médicaments, ou encore le BoxPicker, qui assure une gestion et une distribution automatisée des stocks de médicaments à partir de tiroirs intelligents et modulables », précise encore Jean-Michel Hamard. Conscient qu'il existe en France un important marché à conquérir dans le domaine hospitalier, le président du directoire n'exclut pas de mettre à profit sa connaissance des entrepôts pour attaquer ultérieurement le marché de la logistique industrielle. Présent dans une vingtaine de pays, Swisslog compte plus de 2.000 collaborateurs dont 150 en France. JPG  
Photo de gauche à droite : Remo Brunschwiler, CEO, Charles F.Kegley, President de la division Healthcare Solutions et Jean-Michel Hamard, président du directoire de Swisslog France.

 
 
 
 
Résultats
Redprairie
progresse
de 15%
en 2008

L'éditeur informatique Redprairie annonce un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars au titre de l'exercice 2008, soit une hausse de 15% par rapport à l'exercice précédent.
Par ailleurs l'entreprise revendique 75 nouveaux clients
dont les 10 plus importants représenteraient chacun
un chiffre d'affaires supérieur ou égal à 1 million de dollars
en licences de logiciels. JPG

 
 
Annuaire de la
Supply Chain
L'additif
est disponible
dès à présent

Les abonnés au mensuel papier ont trouvé dans le numéro 30 de Supply Chain Magazine un « Annuaire de la Supply Chain » comprenant plus de 800 acteurs du secteur. A la suite de cette publication, un certain nombre d'entreprises nous ont fait part des changements ou d'ajouts. Pour vous permettre de tenir à jour votre annuaire, nous vous proposons une remise à jour sous format PDF que vous pourrez imprimer et joindre au document papier.
Pour accéder directement au supplément de l'Annuaire de la Supply Chain 2009, CLIQUEZ ICI.

 
 
Consignes
Deux nouveaux
points
de livraison
pour ByBox
Le fournisseur de consignes sécurisées et accessibles à tout moment ByBox enrichit son réseau de deux nouveaux points de livraison à Troyes (10) et Douai (59). A travers son réseau de 96 consignes, ByBox se charge de livrer au plus proche des techniciens, chaque jour avant 8H, les pièces nécessaires à leurs interventions de la journée.
Ainsi, ce sont les colis qui attendent les techniciens, et non l'inverse, d'où une plus grande disponibilité d'intervention et des stocks ajustés. Sans oublier une traçabilité temps réel à l'aller comme au retour. CP
 
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
 
17 février 2009
MARS

Jeudi 5
Nouvelle session
« Jeu Lean Manufacturing »
avec MÖBIUS en
partenariat avec
SCMagazine
à 9h (Paris 1er,
hôtel Lotti)



Jeudi 12
Petit déjeuner
séminaire
organisé par NEGSYS
« Les solutions
logistiques
en ASP »

Témoignage de
la société INOVADIS
Partenaire SCMag
De 8h30 à 10h30
Novotel
Porte d’Orléans
Paris 14e



Jeudi 12
Séminaire MÖBIUS
«Network Design : Optimiser
son réseau logistique et gagner en agilité pour répondre
à la variabilité
de la demande»

en partenariat avec SCMagazine
De 9h à 13h30
Hôtel Lotti
Paris 1er



Mardi 24
au jeudi 26

Salon
SITL Temps Réel
« Salon
international
des solutions logistiques »

Les 24/25
de 9h à 18h
Le 26 de 9h à 17h
Paris
Porte de Versailles
Pavillon 7
.2