Transport et
logistique
Face à la crise
Gefco met en
place son plan
d'action

Face à la crise économique qui affecte particulièrement le secteur automobile, Gefco met en place un plan d'action qui prévoit notamment un ajustement des effectifs. Ce rééquilibrage passe par la suppression de 364 postes répartis sur l'ensemble du réseau, partiellement compensés par l'ouverture de 230 postes à pourvoir. Les mesures d'accompagnement de ce projet passent par des départs volontaires et des mesures de mobilité interne afin de pourvoir les places disponibles.
Dans un communiqué, Gefco précise que ce plan d'ajustement des effectifs comporte une optimisation du réseau France, « rendue nécessaire du fait de l’éloignement de certaines agences des bassins industriels (...) et de l'arrivée à maturité des nouveaux systèmes d'information ». Dix agences seront regroupées avec d'autres ou cédées à certains acteurs du marché. Les agences concernées sont situées à Argenton-sur-Creuse, Bourges, Nevers, Besançon, La Bathie, Pau, Pleyben, Vannes, Chartres et Toulon. Rappelons que Gefco réalise 80% de son activité dans le secteur automobile. Le groupe compte 10.000 collaborateurs pour un CA annuel de 3,5 milliards d'euros. JPG

 
 
 
 
Emménagement
Manhattan
inaugure
de nouveaux
bureaux

L'éditeur informatique Manhattan Associates inaugure officiellement aujourd'hui ses nouveaux bureaux parisiens. Cette nouvelle implantation, qui correspond à un renforcement de l'entreprise, intervient précisément au moment où celle-ci annonce des résultats record en Europe pour l'année 2008. Le CA de la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) s'établit à 42,8 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 16% par rapport à 2007. L'éditeur indique que plus de 200 clients situés dans 28 pays de la zone EMEA sont désormais utilisateurs des solutions Manhattan. JPG

 
 

Les
incontournables
du SITL
Les solutions
mains-libres
chez LXE


LXE Inc. conçoit et fabrique des terminaux robustes, intégrant les technologies sans fil et d'identification automatique pour les opérateurs mobiles travaillant dans des environnements exigeants. Les terminaux faciles à utiliser et pérennes de LXE sont utilisés par des entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts et améliorer la satisfaction du client.
Les terminaux embarqués, portables ou mains-libres de LXE sont livrés via un réseau mondial de filiales LXE, de distributeurs, de revendeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs de solutions. LXE est une division de EMS Technologies, Inc (NASDAQ: ELMG), un important fournisseur de solutions de connectivité sans fil. Sur la SITL, vous pourrez découvrir ces solutions mains-libres éprouvées qui vous permettent d’en faire plus et de réduire vos coûts.
Stand N34 – www.lxe.com

 
 
 
 
Manutention
Un système
de convoyage
ultra-
silencieux

La société SSI Schaefer, ensemblier spécialisé dans les matériels de stockage et de manutention mécanisée, annonce le lancement d'un système de convoyage extrêmement silencieux. Selon le constructeur, tous les éléments mécaniques ont été repensés dans les moindres détails, afin de diminuer au maximum les frottements et les résistances. Une attention toute particulière a été accordée aux transferts qui orientent les bacs et les cartons. Cette amélioration peut être mise en place sur l'ensemble du convoyeur, ou uniquement sur les zones sensibles, par exemple autour des postes de travail. Il est également possible d'adapter cette nouveauté aux systèmes de convoyage déjà existants. « Le bruit est un facteur essentiel à prendre en compte dans les conditions de travail. Une exposition répétée peut entraîner une dégradation des capacités auditives. En outre peut entraîner une baisse de concentration et favoriser les accidents de travail », commente l'équipementier. JPG

 
 
Optimisation
de stocks
Planipe
s'attaque
à l'Est

L'éditeur de solution de prévision et d'optimisation de stocks Planipe ouvre un bureau à Lyon, près de la gare de la Part-Dieu. A sa tête, Mourad Darkaoui, Ingénieur commercial de l'ESC St Etienne où il a effectué un Master en Supply Chain Management, aura pour mission de commercialiser l'offre de l'éditeur sur le quart sud-est de la France. Mais plus loin, Mourad Darkaoui sera chargé, en partenariat avec la Coface, de développer l'activité dans les pays de l'Est. Il commencera par la Hongrie, où Planipe a équipé la plate-forme Auchan d'Üllö (près de Budapest) pour gérer le Grand Import. CP

 
 
Abonnez-vous à la NewsLetter !
Si cette lettre d'information vous a été transmise par un ami, vous pouvez vous aussi
la recevoir tous les jours gratuitement. Pour vous abonner, CLIQUEZ ICI
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Chef de publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Fabien Esnoult,
Directeur commercial
Tél : 01 48 93 04 79
Mobile : 06 77 23 48 34
fabien.esnoult@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : supplychain@wanadoo.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
25 février 2009
MARS

4 mars à Paris
Diner-débat
autour
de la crise

Organisé par
le « Groupement
professionnel Central
Paris Achats
et Supply Chain »
à partir de 19h30
à la Maison
des Centraliens,
8 rue Jean Goujon.
Débat animé par
Supply Chain
Magazine



Jeudi 5

COMPLET
Nouvelle session
« Jeu Lean Manufacturing »
avec MÖBIUS en
partenariat avec
SCMagazine
à 9h (Paris 1er,
hôtel Lotti)



Jeudi 12
Petit déjeuner
séminaire
organisé par NEGSYS
« Les solutions
logistiques
en ASP »

Témoignage de
la société INOVADIS
Partenaire SCMag
De 8h30 à 10h30
Novotel
Porte d’Orléans
Paris 14e



Jeudi 12
Séminaire MÖBIUS
«Network Design : Optimiser
son réseau logistique et gagner en agilité pour répondre
à la variabilité
de la demande»

en partenariat avec SCMagazine
De 9h à 13h30
Hôtel Lotti
Paris 1er



17 mars à Lorient
Les pratiques
collaboratives

Matinée
de conférences et
de témoignages
opérationnels
organisée par
Generix Group
au Palais
des Congrès.
Animation
Cathy Polge (SC
M)


Mardi 24
au jeudi 26

Salon
SITL Temps Réel
« Salon
international
des solutions logistiques »

Les 24/25
de 9h à 18h
Le 26 de 9h à 17h
Paris
Porte de Versailles
Pavillon 7
.2