Prévision et
Planification
CAE Groupe
anticipe mieux
ses achats
et ses ventes

Dynasys, éditeur spécialisé dans les solutions de Supply Chain Planning vient de signer un important contrat avec CAE Groupe, fabricant de câblage. Les logiciels n.Skep Demand Planing et n.Skep Procurement planning seront installés sur le site de Longjumeau. Le projet concerne 200 à 300 fournisseurs et 5.000 à 6.000 références actives dans les trois secteurs phares de l'entreprise (les télécoms, l'industrie et le bâtiment), avec pour certaines d'entre elles, une notion de saisonnalité ainsi qu'un point d'approvisionnement hors hexagone. « Nous avons été conquis par la parfaite adéquation entre nos besoins et les fonctionnalités des solutions de Dynasys », affirme Pierre Hénaut, Directeur informatique, des études et de l'organisation du groupe.
« La gestion centralisée de nos approvisionnements, quel que soit le marché, nous permet d'anticiper et de planifier au mieux nos prévisions d'achats et de ventes. Toutes les informations gérées par le progiciel sont envoyées dans notre ERP (Adonix), pour passer les commandes et renseigner les différents services. L'objectif étant de parfaire notre taux de service et de nous démarquer toujours plus de nos concurrents ». A terme l'entreprise envisage de décentraliser ces outils afin de mettre en place une véritable solution de Supply Chain Planning Collaborative.
CAE group, filiale de la société néerlandaise TKH Group, emploie 300 personnes en France et réalise un chiffre d'affaires de 143 M€. L'ensemble industriel constitué par ce groupe au plan mondial représente 14 usines et un entrepôt central de 20.000 m² situé à Longjumeau, pour l'approvisionnement des différents pays. JPG

 
 
 
 
Table Ronde
Un débat dédié
aux chariots
élévateurs

Mardi 3 mars s'est déroulé à la Maison des Polytechniciens à Paris une Table Ronde qui rassemblait les principaux fabricants et distributeurs de chariots élévateurs. Au cours de cette réunion organisée à l'initiative de Supply Chain Magazine, plusieurs sujets de fond ont pu être abordés : la situation du marché (assez morose mais pas désespéré), le financement des parcs, les services associés... Un compte-rendu de ce débat sera publié dans le prochain numéro de Supply Chain Magazine. Ce numéro de mars de 148 pages comprendra également un gros dossier consacré aux nouveautés SITL, une enquête sur les modes alternatifs (au transport routier) et un dossier sur les logiciels d'optimisation de stock. Il sera diffusé à l'entrée du salon en plus de sa diffusion normale aux abonnés. Si vous ne recevez pas encore la version papier du magazine, vous pouvez dès à présent vous abonner gratuitement en ligne.
Pour vous abonner, CLIQUEZ ICI.

 
 

INVITATION
Les solutions
logistiques
en ASP

La société Negsys (éditeur du WMS Spidy), organise jeudi 12 mars de 8h30 à 10h30 un petit déjeuner gratuit sur le thème : Les solutions logistiques en ASP, une opportunité pour les PME de la logistique et du transport. Au cours de cette matinée, Philippe Carré, PDG de la société Inovadis, parlera de la solution mise en œuvre au sein de son entreprise. Cette matinée est organisée avec le soutien de Supply Chain Magazine.
Renseignements et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
Presse
Nominations
au sein de
Supply Chain
Magazine

Supply Chain Magazine vient de procéder à deux nominations importantes : Jean-Luc Rognon, qui a rejoint la rédaction de Supply Chain Magazine voici un an, a été nommé Rédacteur en chef adjoint. Titulaire d'un DEA d'astrophysique, ce journaliste de 40 ans a travaillé pendant 10 ans dans la presse informatique. Il aura en charge le pilotage de certains dossiers et continuera à intervenir régulièrement dans cette Newsletter. Dans un même temps la rédaction de Supply Chain Magazine s'étoffe, notamment à travers le renforcement du pool de pigistes.
Par ailleurs Audrey Zugmeyer, 26 ans (ex Publicis), qui était chef de publicité de SCM depuis septembre dernier, vient d’être nommée Directrice de la publicité de Supply Chain Magazine. A ce poste, elle aura désormais en charge la commercialisation des différents supports de communication (publicité sur le magazine papier et sur Internet, conférences, vidéo sur Internet, etc.). Cette nomination fait suite au départ de Fabien Esnoult qui vogue vers de nouvelles aventures.

 
 
Prise de
participation
Des fonds d'investis-
sements
prennent 20%
dans le groupe
Daher
Le groupe Daher annonce avoir finalisé hier l'entrée à son capital du FSI (Fonds Stratégique d'Investissement) aux côtés des fonds Aerofund I & II gérés par la société de gestion ACE Management. Cette participation représente au total près de 20% du capital de l'entreprise familiale et s'effectuera sous la forme d’une augmentation de capital de 80 millions d'euros. Par ailleurs un pacte d'actionnaires a également été conclu, par lequel le FSI participera activement aux instances de gouvernance de Daher. Selon un communiqué, cette augmentation de capital devrait permettre au groupe d'être en ligne avec son plan stratégique « Ambition 2012 » qui comprend dans les cinq ans à venir un investissement de 585 M€ dans les secteurs aéronautiques et nucléaires. Equipementier et intégrateur de solutions, Daher compte 7.000 collaborateurs et est implanté dans 12 pays. JPG
 
Abonnez-vous à la NewsLetter !
Si cette lettre d'information vous a été transmise par un ami, vous pouvez vous aussi
la recevoir tous les jours gratuitement. Pour vous abonner, CLIQUEZ ICI
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
4 mars 2009
MARS

Jeudi 5
COMPLET
Nouvelle session
« Jeu Lean Manufacturing »
avec MÖBIUS en
partenariat avec
SCMagazine
à 9h (Paris 1er,
hôtel Lotti)



Jeudi 12
Petit déjeuner
séminaire
organisé par NEGSYS
« Les solutions
logistiques
en ASP »

Témoignage de
la société INOVADIS
Partenaire SCMag
De 8h30 à 10h30
Novotel
Porte d’Orléans
Paris 14e



Jeudi 12
Séminaire MÖBIUS
«Network Design : Optimiser
son réseau logistique et gagner en agilité pour répondre
à la variabilité
de la demande»

en partenariat avec SCMagazine
De 9h à 13h30
Hôtel Lotti
Paris 1er



17 mars à Lorient
Les pratiques
collaboratives

Matinée
de conférences et
de témoignages
opérationnels
organisée par
Generix Group
au Palais
des Congrès.
Animation
Cathy Polge (SC
M)


23 mars à Paris
1eres Rencontres
du Supply Chain

Organisé par
Le Club ESSEC,
le Mastère Spécialsé
Logistique et
management
en association avec
Supply Chain
Magazine
au CNIT La Défense



Mardi 24
au jeudi 26

Salon
SITL Temps Réel
« Salon
international
des solutions logistiques »

Les 24/25
de 9h à 18h
Le 26 de 9h à 17h
Paris
Porte de Versailles
Pavillon 7
.2

AVRIL

Jeudi 2 avril
Petit déjeuner gratuit
sur le thème :
« Managing Risk
in the Global
Supply Chain
»
Organisé par Ilog
et Supply Chain
Magazine
Hôtel Four Seasons
George V