Pour vos
appels d'offres
18
constructeurs
de chariots
en ligne !

Vous souhaitez en savoir plus sur les constructeurs de chariots élévateurs. Vous désirez connaître leur offre et pouvoir comparer les services. Rien de plus facile ! Supply Chain Magazine vient de réaliser et de mettre en ligne dans le cadre de sa rubrique « Pour vos appels d'offre », la 2ème édition de son dossier « Chariots élévateurs ». Vous aurez ainsi accès aux fiches des 18 principaux constructeurs. Vous aurez également la possibilité de retrouver les articles déjà publiés dans Supply Chain Magazine sur ce sujet : tendance du marché, conseils pratiques, les bonnes questions à se poser, l'offre de chaque constructeur, son positionnement, ses points forts…
Des renseignements indispensables pour mieux sélectionner
les équipements qui conditionnent la performance
de vos entrepôts.
Pour accéder directement
au dossier chariots élévateurs, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
Classement
des prestataires
80 sociétés
ont déjà
répondu au
questionnaire

Plus de 80 sociétés ont déjà répondu au questionnaire envoyé par Supply Chain Magazine aux prestataires logistiques pour la réalisation du classement annuel publié dans le numéro spécial du mois de mai. Ce classement sera accompagné d'un dossier sur les tendances enregistrées dans ce secteur. Par ailleurs l'intégralité des fiches seront mises en ligne pour permettre aux industriels et aux distributeurs d'établir une pré sélection dans le cadre de leurs futurs appels d'offres. SI vous êtes prestataire logistique et que vous n'avez pas encore reçu le questionnaire, merci de vous signaler au plus vite auprès de notre journaliste Jean-Luc Rognon, en charge de ce dossier.
Contact : jean-luc.rognon@scmag.fr

 
 
Lancement
Un nouveau
gerbeur pour
Jungheinrich
Jungheinrich lance ce mois-ci sur le marché son nouveau gerbeur électrique à conducteur accompagnant, l'EMC 110. Ce chariot qui, selon le constructeur « bat des records en matière d'ergonomie », se veut polyvalent : ses applications vont de la mise en rayons dans les supermarchés, à l'approvisionnement des chaînes de production. L'EMC 110 peut transporter jusqu'à 1.000 kilos de charge à une hauteur de levée pouvant atteindre 2 mètres. Très compact il est idéal pour les espaces restreints comme les monte-charges ou les mezzanines. JPG
Photo du nouveau gerbeur EMC 110 de Jungheinrich
 
 
 
 
Environnement
Oxygène
by Fenwick
Fenwick-Linde présentera sur le salon Préventica (Lyon du 16 au 18 juin), « Oxygène », un nouveau logiciel permettant aux entreprises utilisatrices de chariots élévateurs, de calculer les concentrations de polluants dans leur environnement. L'outil fournit au chef d'établissement un rapport sur tous les polluants. Il prend en compte la taille du dépôt, sa ventilation, la taille et le nombre de chariots.
Selon Fenwick, le logiciel Oxygène aide l'utilisateur à procéder au meilleur choix énergétique en fonction de paramètres comme la législation en vigueur et l'environnement de travail. Une nouveauté qui permet de réconcilier des considérations économiques, législatives, environnementales et sociales. JPG
 
 
Déchargement
de véhicules
Des
transpalettes
électriques
signés
Toyota
Conçue pour le chargement et le déchargement de véhicule, la nouvelle gamme 8 PM de Toyota est constituée de transpalettes électriques à conducteur accompagnant d'une capacité de charge allant de 1,4 à 2,5 tonnes. Le constructeur met en évidence une meilleure stabilité des machines et une plus grande sécurité grâce en particulier aux caractéristiques d'accélération et de freinage qui peuvent être configurées en fonction des opérateurs. Au démarrage, le cariste est obligé d'entrer un code qui permet au chariot de le reconnaître et d'appliquer des paramètres pré-configurés. Un bouton « tortue » offre la possibilité de réduire temporairement la vitesse tandis que la fonction « vitesse escargot » permet de manœuvrer le chariot avec le timon vertical, notamment dans les zones restreintes et encombrées.
Cette nouvelle gamme a été développée et fabriquée en appliquant le système de production Toyota (TPS). JPG
Photo : les transpalettes 8PM de Toyota
 
 
Heavy metal
Des chariots
inox
bon marché
avec le
constructeur
BT
Le constructeur suédois BT propose une formule économique aux sociétés qui utilisent des gerbeurs ou des transpalettes en inox. Il s'agit du capotage en inox qui n'exige pas des chariots tout en inox, mais garantissent néanmoins un aspect extérieur propre. Cette solution intermédiaire consiste à refaire toutes les pièces amovibles et à recouvrir d'inox les parties de structures du châssis. Les fourches sont recouvertes au choix en inox lisse ou gaufré (pour l'adhérence).
Les mâts des gerbeurs restent standards. La marque BT (qui fait désormais partie de la branche industrielle du groupe Toyota Industries), affirme qu'elle peut ainsi modifier tous les chariots de type transpalettes ou gerbeurs.
L'avantage est naturellement le coût comparé au matériel tout inox. Une formule qui peut séduire certains secteurs d'activités comme l'agroalimentaire. JPG
Photo : un capotage en inox
 
 
Résultats
UPS optimiste
malgré la baisse
de son CA au
1er trimestre
La société UPS vient d'annoncer un recul de 13,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Celui-ci s'établit à 10,9 milliards de dollars. Le bénéfice par action après dilution et ajustement s'élève à 0,52 dollar contre 0,87 dollar pour la même période l'année dernière. Malgré ces mauvais résultats l'entreprise poursuit ses investissements notamment l'extension de son site de Worldport, la construction d'un nouveau hub aérien à Shenzen en Chine, ainsi que l'ouverture de nouveaux centres de distribution pour les établissements de santé en Europe et à Porto Rico. « Nous sommes optimistes en ce qui concerne l'avenir. Ces nombreuses améliorations continueront à porter leurs fruits dès que la conjoncture économique s'améliorera » a commenté Scott Davis, PDG du groupe. JPG  
 
Résultats
Le Roy
Logistique
en hausse
en 2008
La société de transport et de logistique Le Roy Logistique annonce un chiffre d'affaires consolidé de 74,2 millions d'euros, en augmentation de 11,6% au titre de l'exercice 2008. Le groupe a même amélioré sa solidité financière et enregistré un résultat d'exploitation consolidé stable de 2,7 millions d'euros. L'année 2008 s'est caractérisée également par l’ouverture d’une nouvelle agence à Rufec en Charente et d'une 3e agence à Rennes. En 2008, Le Roy Logistique a également agrandi son site des Herbiers en Vendée qui est passé de 12 à 27.000 m² couverts. Enfin, la société a lancé SpeedLeRoy, un nouveau service de livraison urgente, et obtenu la norme Epal pour la réparation de palettes Europe. Le groupe Le Roy compte 450 collaborateurs. JPG
Photo : l’équipe de direction du groupe Leroy

 
 
Site d'emploi
Christophe
Ferrigno
devient DG du site
Supply-Chain.fr
Christophe Ferrigno, 33 ans, vient d'être nommé directeur général du site d'emploi Supply-Chain.fr. Après avoir exercé 8 années à différents postes, dont responsable d'agence chez ManPower, Christophe Ferrigno a rejoint le cabinet de recrutement Intermission.
Co-fondateur du site d'emploi Supply-Chain.fr, spécialisé dans la logistique et la Supply Chain, il en prend aujourd'hui la direction avec pour objectif d'en faire le site de référence du secteur.
Expert reconnu dans le monde du recrutement, Christophe Ferrigno est intervenu pour évoquer le « profil du Supply Chain Manager » lors du Forum de la Supply Chain organisé à l'ESCP-EAP par Supply Chain Magazine en juillet dernier.
Contact : www.supply-chain.fr
 
 
Immobilier
logistique
Parcolog acquiert 13.300 m²
au Mans pour
Mutual Logistics
L'OPCI Parcolog Invest (Groupe Generali), vient d'acquérir auprès de Faubourg Promotion, une deuxième plate-forme logistique neuve. Situé au Mans sur la commune d'Allones, ce bâtiment de 13.300 m² possède une capacité de 100.000 m3 de stockage de produits surgelés. Il est loué en bail commercial avec une période ferme de 6 ans par le prestataire logistique Mutual Logistics pour le compte de Carrefour. JPG  
 
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier
)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
5 mai 2009

MAI

Mardi 19
à Paris
Séminaire
TXT e-Solutions
« Optimisez vos
prévision
et vos réappro-
visionnements
dans un contexte
incertain »

Avec la participation
de METRO Group
En partenariat avec
SCMagazine
De 8h30 à 12h30
Palais Brongnia
rt


Mardi 19
Petit déjeuner
MÖBIUS
avec SCMagazine
« Maximiser
la performance
de vos prévisions :
Pensez
Processus ! »

De 8h30 à 11h
Hôtel Lotti, Paris 1e
r


Jeudi 28

Conférence-débat
organisée par
DIAGMA et
OBJECTIF CASH
« Réduisez et
optimisez vos
stocks pour libérer
du cash ! »

Partenaire SCMag
De 8h30 à 11h
Hôtel George V
Paris 8
e


Vendredi 29
à Bordeaux
Forum de l'ISLI
sur le thème :
« Relocalisez ! »
Contact :
isli-msc@bem.edu



JUIN


Mardi 2 et
mercredi 3
à Paris
« Atelier spécial
modèle Scor »

en français
Organisé par
Supply Chain
Counc
il


Mardi 16 Paris

Matinée organisée
par JDA
« Supply Chain
spéciale
distributeurs »

Témoignage
de Virgin Megastore
Partenaire SCMag
De 9h à 13h
à Paris 17
e


Jeudi 18
à Lyon
Salon SPILOG
Organisé par Club Logistique Globale
En collaboration
avec SCMagazine
Espace Tête d'Or
Contact :
audrey.zugmeyer
@scmag.
fr