Planification
avancée
Coleman EMEA
choisit Azap




Le groupe américain Coleman, leader mondial des produits outdoor, choisit Azap, le progiciel expert en planification avancée de la Supply Chain, pour améliorer ses prévisions de vente dans la région EMEA. L'objectif, pour cette société qui fabrique des barbecues, réchauds, sacs de couchage, tentes, etc. est d'obtenir une qualité de prévisions affinée et fiabilisée pour réduire les stocks et améliorer la disponibilité produit. L'outil animera l'exercice budgétaire et les prévisions glissantes. L'implémentation se fera sur la totalité de l'activité de Coleman EMEA, à savoir une vingtaine d'entités commerciales et 2.000 produits. Les prévisions seront construites en centrale et révisées en local via la plateforme Web de Azap. Le progiciel s'adaptera à l'organisation commerciale de chaque filiale pour lui présenter le bon découpage clients et le bon niveau de validation. « Cet outil de prévisions nous a séduit, car il offre la possibilité de définir des niveaux de calcul et de validation des prévisions collant à notre structure commerciale européenne. De plus, les fonctionnalités offertes sont riches et permettent de proposer un outil adapté à notre futur processus de prévision en Europe » explique Olivier Courouge, Directeur logistique de Coleman France et pilote du projet.
Créée en 2000, Azap est éditeur et intégrateur spécialisé en planification avancée de la Supply Chain. Cette société appartient au groupe Diagma. JPG
Photo : Olivier Courouge, Directeur logistique
de Coleman France et pilote du projet
.

 
 
 
 
2 juillet
Le Forum d’été
atteint
la barre des
300 inscrits

A 10 jours de sa tenue le Forum d'été organisé par Supply Chain Magazine en partenariat avec ESCP-Europe enregistre déjà 300 inscrits. Cette manifestation qui a pour thème : « Les avancées de la Supply Chain Collaborative » mettra tout particulièrement l'accent sur les différentes facettes de la collaboration industrie-commerce. Au programme de nombreux retours d'expériences avec la participation de responsables industriels, de la Grande Distribution mais aussi des prestataires logistiques et des grands cabinets conseil.
Ce Forum est entièrement gratuit.
Programme et inscription en ligne, CLIQUEZ ICI

 
 

Association
DHL et
FM Logistic
rejoignent
Afilog

Afilog, association regroupant les grands acteurs de la logistique vient d'accueillir deux nouveaux adhérents de poids : FM Logistic et DHL. Par ailleurs l'association renforce le collège Supply Chain de son Conseil d'administration avec la nomination de Claude Samson, Directeur général de Samada-Monoprix (et Roi de la Supply Chain 2009) : « Afilog est un point de rencontre incontournable de tous les acteurs du secteur. On y échange avec des gens qui n'ont pas directement le même métier, mais le même objectif, et c'est essentiel pour nous » a-t-il déclaré. Présente sur de nombreux sujets comme le développement durable, la prévention des risques, la réglementation ou la formation, Afilog est une association qui compte désormais 78 membres prestataires, industriels, distributeurs, promoteurs, aménageurs, etc . JPG  
 
 
 
Identification
et mobilité
La Sogep
reçoit le prix
IER à la Bourse
de Paris



La société IER, spécialisée dans les solutions d'identification automatique et de mobilité a organisé mardi 16 juin sa convention annuelle au Palais Brongniart. Devant 180 personnes Frédéric Dittmar, Directeur de la division, a ouvert cette réunion par un rapide historique de la Bourse et des échanges. Quelques instants plus tard Pierre Demoures, Territory Manager de Zebra s'est attaché à présenter les applications d’imprimantes mobiles en entrepôt, dans le Retail et dans le secteur de la mobilité : « France Boissons est équipée d'imprimantes mobiles, ce qui permet un gain de temps important au niveau de la facturation. Chez ECM Leblanc, ce sont les techniciens de maintenance qui sont équipés. Le projet a été rentabilisé en moins de 24 mois ». Motorola est intervenu sur le thème « les informations de l'entreprise pour tous, quelque soit l'endroit ». D'autres partenaires d'IER comme Mobilis, Telelogos ou Microsoft ont évoqué leurs réalisations. En fin d'après midi une Table Ronde réunissant les sociétés Thyssen Krupp, Pomona et Vir a permis de faire un tour d'horizon sur les solutions mises en œuvre dans les domaines de la mobilité dans l'industrie, la distribution spécialisée et le transport. Au cours du dîner de gala qui a clôturé cette convention, la Sogep s'est vu décerner le prix « Convention IER 2009 ». La Sogep, prestataire de la Redoute pour la distribution de ses produits dans des points relais a déployé une solution mettant en œuvre 4.500 PDA. C'est Eric Lenormand, Président de l'entreprise qui a reçu ce prix des mains de Frédéric Dittmar. Filiale du groupe Bolloré, la société IER possède une division spécialisée dans les solutions d'identification, la mobilité mais aussi l'optimisation de tournées. En France est distributeur et intégrateur exclusif du logiciel RoadNet développé par le groupe américain UPS. JPG
Photo ci-contre : Frédéric Dittmar-03
Photos ci-dessous 1: IER a fait salle comble lors de sa convention annuelle. 2 : Rafraîchissements autour de la Corbeille.
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
22 juin 2009

JUIN

Mardi 23 à Lyon

Conférence
organisée par
GENERIX GROUP
« Collaborez plus
pour
gagner plus ! »

Avec le témoignage
de ALPINA SAVOIE,
CASINO, FEUVERT,
FOLLET et SAM
Animé par SCMag
De 8h30 à 12h30
Hôtel Radisson



Mercredi 24
Conférence-débat
organisée par DIAGMA
« Quelles évolutions pour
les métiers de
la Supply Chain
en 2009 ? »

En partenariat avec
SCMagazine
De 8h30 à 10h30
Le Cloître Ouvert

Paris 8e



Mardi 30

Séminaire
ZETES « CIP 13 -
DATAMATRIX »
« Etiquetage/
Marquage/
Contrôle/
Traçabilité
Datamatrix pour
le secteur
Pharmaceutique »

De 9h à 12h30
Centre de conférences
Etoile Saint-Honoré
Paris 8
e



JUILLET


2 et 3 juillet

Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h15 à 17h30
à Versailles (7
8)



Jeudi 2

FORUM D'ETE
Organisé par Supply
Chain Magazine
En partenariat avec
ESCP-Europe
« Les avancées
de la Supply Chain
Collaborative »

De 8h30 à 18h
ESCP-Europe
Paris 11
e