Acquisition
Geodis
reprend le fonds
de commerce
de Cool Jet

Geodis Calberson vient de signer un accord visant à reprendre le fonds de commerce de la société de transport Cool Jet. Selon un communiqué du groupe Geodis, cette activité représenterait un portefeuille de 5.000 clients actifs. Ces nouveaux trafics s'intègreront dans le réseau de Geodis Calberson, sans reprise des actifs immobiliers à l'exception de deux bâtiments situés à Lesquin et Gennevilliers. Avec cette opération, Calberson prend la totalité du capital du GIE Prisme, spécialisé dans la distribution du livre, jusqu'ici détenu par les deux entreprises à 50/50. « Cette acquisition s'inscrit dans une dynamique de croissance et renforce notre position de leader en France » souligne Jean-Louis Demeulenaere, Directeur général délégué du groupe Geodis. Cool Jet disposait en 2008 de 1.004 véhicules, 34 agences en France pour un chiffre d'affaires de 181 millions d'euros dont 75% en messagerie et le reste en affrètement. Le transfert du personnel (environ 1.000 personnes), devrait être effectif au 1er octobre prochain. La transaction reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence. JPG
Photo :
Jean-Louis Demeulenaere,
Directeur général délégué du groupe Geodis

 
 
 
 
Pièces
de rechange
UPS lance
un nouvel
OMS

UPS annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau système web destiné à la gestion des commandes après-ventes mondiales et des inventaires de stocks de pièces de rechange. Avec cet OMS (Order Management System), les clients du transporteur américain peuvent accéder en temps réel aux données concernant leurs stocks et localiser l'entrepôt le mieux placé pour traiter une demande de pièces de rechange. Il peuvent ausi sélectionner le meilleur moyen de les acheminer afin de respecter les délais. Le système fournit une visibilité complète sur le processus de livraison permettant aux utilisateurs de voir à quel moment la commande est passée, enlevée, acheminée par voie aérienne et livrée. Une fonction d'envoi automatique d'e-mail informe les clients à chaque étape de l'acheminement. Le groupe UPS compte plus de 800 sites d'entreposage dans le monde pour la gestion des pièces de rechange. JPG

 
 
Forum d'Eté
La collaboration
dans toute
sa complexité
Beaucoup de monde pour la troisième édition du Forum d'Eté de Supply Chain Magazine qui s'est déroulée hier 2 juillet, dans les locaux de l'ESCP-Europe. Placée sous le signe de la Supply Chain collaborative, cette journée a permis de dresser un état des lieux (non exhaustif) des initiatives lancées depuis le début de l'année pour favoriser la collaboration entre les différents acteurs de la Supply Chain. Comment industriels et distributeurs améliorent leurs relations à travers l'utilisation de l"EDI le Web EDI. Comment le flowcasting permet (ou non) de mieux collaborer autour des données partagées. Qu'est-ce que le pooling apporte en termes d'efficacité, d'optimisation et de réduction des coûts. Pourquoi la mutualisation des moyens constitue une solution pour la distribution urbaine. Comment fédérer une communauté d'acteurs locaux pour créer des services à valeur ajouté sur un territoire donné. Autant de thèmes qui ont été abordés par les orateurs, lesquels ont tous souligné l'extrême complexité de mener à bien un projet collaboratif dont le résultat est parfois incertain.
Une raison supplémentaire de saluer la volonté et le courage
de ceux qui s'engagent dans cette voie qui reste malgré
tout une des principales sources de progrès dans le domaine
de la Supply Chain. JPG
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
3 juillet 2009

JUILLET

2 et 3 juillet

Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h15 à 17h30
à Versailles (7
8)