Pneus
Goodyear
Dunlop
confie
sa logistique
à Wincanton

Pour optimiser sa logistique, Goodyear Dunlop Tires France vient de confier ses opérations de stockage, de magasinage et de préparation de commandes de pneumatiques au prestataire britannique Wincanton. Le site de distribution est situé à Lieusaint (77) sur une superficie de 27.500 m². Le volume traité au quotidien est de 20.000 pneus en entrée et en sortie, soit une vingtaine de camions. La préparation de commandes s'effectue le jour même jusqu'à 18 heures pour une livraison de 3.200 points dès le lendemain sur toute la France. En période de pointe une centaine de personnes travaille sur ce site. Ces collaborateurs ont été intégrés aux effectifs de Wincanton dans le cadre de ce nouveau contrat de prestation. « Wincanton a été retenu pour ses capacités techniques et son expertise en matière de stockage de pneumatiques », explique Jacques Fougerousse, Directeur logistique de Goodyear Dunlop Tires France. « Notre exigence première est la satisfaction de nos clients. Nous sommes certains qu'avec Wincanton notre client recevra le bon pneu, au bon moment pour lui permettre à son tour de satisfaire le client final ». Jacques Fougerousse ajoute « le prix de la prestation a été un élément déterminant, mais nous avons également apprécié la capacité de cette entreprise européenne à intégrer nos équipes ». A noter que Wincanton traite également le centre logistique de Goodyear Dunlop à Phillipsburg en Allemagne. JPG
Photo : Jacques Fougerousse, Directeur logistique
de Goodyear Dunlop Tires France

 
 
 
 
Supply Chain
Magazine
Un panorama
des principaux
WMS

Dans son numéro de juillet-aout, Supply Chain Magazine va publier un panorama des principaux logiciels d'entreposage (WMS). Dans ce dossier où seront recensés une quarantaine d'outils, vous pourrez prendre connaissance des nouvelles tendances du marché, et vous faire une idée plus précise des logiciels qui s'imposeront au cours des prochaines années.
Ce document de référence vous permettra de vous poser les bonnes questions dans le cadre de vos futurs appels d'offre.
Un focus particulier sera réalisé sur le mode
On Demand (ASP, SaaS).
Les fiches techniques de ces logiciels seront publiées sur notre site Internet. Pour vous abonner gratuitement au mensuel Supply Chain Magazine, CLIQUEZ ICI.

 
 
Implantation
Morin Logistic
s'installe à
Villiers-
sur-Marne
Le prestataire Morin Logistic s'implante à Villiers-sur-Marne (94) dans un entrepôt de 8.500 m² précédemment exploité par Alapage. Ce site dédié au e-commerce sera équipé pour la préparation de commandes de produits de petites dimensions (livres, DVD, Vidéo, musique...).
RueDuCommerce sera le premier client à bénéficier de cette implantation proche de Paris. « Ce site nous permettra de développer des solutions inédites pour la logistique des biens culturel », promet Christian Morin, PDG de l'entreprise.
Cette société, qui s'est spécialisée depuis une douzaine
d'année dans la logistique du e-commerce, prépare chaque
jour 30.000 colis. JPG
 
 
 
 
Immobilier
logistique
Prologis
satisfait
du taux
d'occupation de
ses bâtiments
Si 2009 ne sera pas une grande année pour l'immobilier logistique (loin s'en faut !), au moins peut on observer une bonne tenue de l'utilisation des plates-formes. Ainsi, avec un taux d'occupation de 97% pour l'ensemble de la France, Prologis s'estime plutôt satisfait. Les transactions portant sur près de 270.200 m², soit près de 11% de son patrimoine hexagonal ont été signées de janvier à juin, dont plus de 45.500 m² de bâtiments neufs. Près de 68.000 m² ont trouvé preneurs dans la région nord, près de 57.000 m² en Ile-de-France, plus de 40.000m² en région centre, 66.000 m² dans le sud-est et 38.600 m² dans le sud de la France.
« Sur les sites d'Orléans, du Havre et de l'Isle d'Abeau, des clients comme DHL, TNT, ND Logistics, XP Log, CEPL ou encore Charvin Logistique ont renouvelé leur confiance à Prologis »
, indique Ranald Hahn, Directeur général, Europe du sud qui reste prudent quant aux objectifs du second semestre, lesquels se limitent à « conforter le taux d'occupation actuel ». JPG
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
7 juillet 2009