Distribution
technique
Naissance
de la société
Distritec

Distritec est un nouveau réseau national né de l'intégration des sociétés Computer Express, Logic+, Bra Van Dyck et DPMV. Cette nouvelle marque concrétise une fusion opérationnelle déjà réalisée depuis quelques mois. La vocation de l'entreprise est de se positionner comme un des acteurs majeurs de la distribution technique de matériels sensibles : « Nous avons axé notre nouvelle signature autour de notre cœur de métier, « la distribution technique ». Notre nouvelle identité traduit également notre appartenance au très prestigieux Groupe Delagrave opérant depuis 1865 en France et depuis 12 ans en Chine », souligne Radoljub Jovic, Président de Distritec. Cette entreprise, qui distribue et installe du matériel médical, des distributeurs de billets, du mobilier ou des équipements de haute technologie, compte 403 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 55 M€ dont 20 M€ en logistique. JPG

 
 
 
 
Evénement
SCM,
partenaire du « Trophée Etudiant »
CPIM de France

Cette année encore Supply Chain Magazine sera le partenaire du congrès des CPIM de France qui se déroulera à Paris les 3 et 4 décembre prochain. Dans le cadre de ce congrès, SCM sera également associé au « Trophée Etudiant » qui vise à récompenser le meilleur stage et rapport de stage. Le concours est ouvert à tous les étudiants qui suivent actuellement une formation dans le domaine de la Supply Chain, comme l'explique Christophe Durand en charge de la coordination : « Il n'y a pas de pré-requis, ni de catégorie pour postuler. Le prix est remis en fonction des réalisations de l'étudiant, à la manière dont il a géré son projet et à l'enseignement qu'il en a tiré ». Le comité de sélection est composé de membre du conseil d'administration du Fapics (Association Française de Management des Opérations de la Chaîne Logistique). La clôture s'effectuera mi-octobre pour une sélection fin novembre. La société Afflelou sera sponsor de l'opération. Frédéric Faure, Directeur des opérations de l'entreprise organisera une visite de site pour les nominés fin octobre ou début novembre.
Vous pouvez obtenir le règlement du concours
et un bulletin de participation sur simple demande : christophe.durand76@wanadoo.fr

 
 
Consulting
Métis
poursuit
sa croissance
Métis, cabinet spécialisé dans le domaine de la Supply Chain vient de clore son exercice 2008/2009 avec cette année encore une croissance à deux chiffres qui porte le chiffre d'affaires du cabinet à plus de 4,3 M€. Après avoir embauché trois juniors depuis le début de l'année, Alain Katz, Fondateur de Métis indique qu'il souhaite poursuivre le renforcement de la structure avec le recrutement de seniors disposant d'une expérience de 5 à 10 ans en Supply Chain et ayant déjà mis en œuvre des grands projets organisationnels et systèmes d'information. Métis, qui intervient pour de grands groupes internationaux (Essilor, Vuitton, Galeries Lafayette, L'Oreal, Groupe Lapeyre...), emploie 25 collaborateurs. JPG
Photo :
Alain Katz, Fondateur de Métis
 
 
 
 
Optimisation
de tournée
Opti-Time voit
l'avenir avec
optimisme



N'en déplaise aux Cassandres, il existe encore des PDG confiants en l'avenir. C’est le cas de Benoît Quévy, qui dirige l'éditeur français Opti-Time, issu de la fusion entre Magellan Ingénierie et Delia Systems, et spécialisé dans les logiciels de gestion des ressources mobiles (optimisation des tournées, planification des interventions, gestion de la mobilité). « Notre marché est en pleine croissance. La demande des entreprises est en effet portée par la course à la réduction des coûts de gestion, à laquelle s'ajoute la volonté de réduire les taux de CO2 rejeté par les flottes de véhicules. Les applications d'Opti-Time satisfont ce double enjeu » constate-t-il. A mi-parcours de son exercice 2009, Opti-Time prévoit en effet de réaliser cette année un chiffre d'affaires en croissance de 25% à 5 millions d'euros, dont 20% à l'international. C'est d'ailleurs dans ce domaine que la société prévoit d'accélérer son développement en 2010, en se renforçant en Espagne et en Italie par le biais d'intégrateurs ou de distributeurs locaux. Outre son équipe commerciale directe qui couvre déjà l'Espagne, l'Italie et l'Amérique latine (Bogota), Opti-Time a déjà des accords dans 35 pays avec plus d'une soixantaine de distributeurs, notamment en Allemagne, Amérique du Nord, Amérique Latine, Autriche, Benelux, Espagne, Europe de l'Est, Italie, et Royaume-Uni (Xmbrace). JLR
Photo :
Benoît Quévy, Editeur français Opti-Time
 
 
Immobilier
logistique
La demande
placée en
Ile-de-France
reprend
des couleurs
Pour le premier semestre 2009, le volume des transactions en entrepôts (classes A et B, frigorifiques et messageries) de plus de 5.000 m² en Ile-de-France et dans le Sud de l'Oise a fait un bond de 15% par rapport aux chiffres de l'année dernière : 336.400 m² contre 292.000 m². Le point bas serait-il bel et bien derrière nous ? On peut raisonnablement l'espérer, d'autant que ces chiffres (demande placée, loyers et investissement) annoncés par Immostat-IPD, sont encore qualifiés de provisoires, car d'autres informations sur les transactions du deuxième trimestre 2009 peuvent encore être prises en compte. Rappelons qu'Immostat est un Groupement d'Intérêt Economique créé en 2001 par les conseils en immobilier d'entreprise BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle, qui présente chaque trimestre des indicateurs du marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France. JLR  
 
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8 juillet 2009