Délégation
Sarkozy
emmène
Generix
au Brésil

Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group fera partie de la délégation qui accompagnera le Président de la République dans le cadre de sa prochaine visite au Brésil du 6 au 9 septembre. Pour mémoire l'éditeur informatique, qui possède une filiale à Sao Paulo, avait mis l'accent sur ce pays au moment de la SITL, avec la participation de la Chambre de Commerce et de différentes personalités brésiliennes. Cette invitation concrétise les efforts de cette PME en tant qu'exportateur français : « Je suis particulièrement fier de représenter notre société et le secteur des nouvelles technologies », déclare Jean-Charles Deconninck. « Nos solutions jouent un rôle important dans le développement des infrastructures de logistiques et de transport. Ce rôle est reconnu par le gouvernement brésilien dans le cadre de son plan d'accélération de la croissance ».
Rappelons que Generix Group conçoit des solutions pour
la Supply Chain. Au Brésil l'éditeur français accompagne
le développement de sociétés comme Carrefour, Ryder, Adeo, ID Logistics, Danone, Unilever, Arvin Meritor
ou Casa Show. JPG
Photo :
Jean-Charles Deconninck devant une délégation brésilienne à la SITL

 
 
 
 
Conseil
Bearing Point
Europe
prend son
indépendance

Secouée par une situation financière très délicate, le groupe Bearing Point s'est restructuré donnant naissance à Bearing Point Europe, une société désormais indépendante et dirigée comme une seule « partnership » européenne. Ce cabinet international est à présent la propriété de 120 associés issus de 14 pays européens. Peter Mockler, Président de Bearing Point depuis 2006 reste à la tête de l'organisation, tandis qu'Olivier Chatain conserve la direction des entités France et Benelux. Dans ce nouveau périmètre Bearing Point compte 3.250 collaborateurs dont 900 en France. JPG  
 
Nomination
Neal Johnston,
Directeur
Supply Chain
d'Arc
International
Neal Johnston vient d'être nommé Directeur Supply Chain Corporate d'Arc International et à ce titre rejoint le comité exécutif du groupe. Cet irlandais diplômé d'Harvard a débuté sa carrière comme patron d'usine et comme consultant. Il intègre Arc International en février 2006 en tant que Vice Président Supply Chain pour l'Amérique du nord. A ce poste il réorganise les flux logistiques et prépare la vente de Mikasa. En septembre 2007 il prend la direction de la Supply Chain Europe où il participe activement au programme de transformation de l'entreprise. « L'intégration de la fonction Supply Chain au comité exécutif du groupe est une étape importante qui vise à assurer une coordination encore plus étroite entre nos différentes fonctions opérationnelles. Dans ce nouveau poste, Neal aura la responsabilité du développement et de la mise en œuvre de la stratégie globale de la Supply Chain, un élément clé dans notre compétitivité et la qualité de service à nos clients » a déclaré Guillaume de Fougières, Président du directoire d'Arc International. JPG  
 
Nomination
Pierre-Yves
Morvan,
un Directeur
SC qui devient
DGA
La fonction de Supply Chain Manager conduit de plus en plus à des postes de direction générale. Pierre-Yves Morvan, qui vient d'être nommé Directeur général adjoint de Microturbo, en est le parfait exemple. Cet ingénieur diplômé de l'Estaca entre à Turbomeca en 1990 à Bordes. EN 1995, il rejoint une autre filiale du groupe, Sofrance comme Directeur commercial jusqu'en 1999. En janvier 2002 il devient chef du département commercial de Turbomeca, puis en 2006 directeur intégration et achats. Depuis juin 2008, il était directeur Supply Chain, achats et systèmes d'information de l’entreprise. JPG  
 
Geo-localisation
Prisme annonce
un partenariat
avec Ekahau
Le groupe Prisme, intégrateur de solutions de traçabilité, annonce aujourd'hui un partenariat avec la société Ekahau, spécialisée dans la géo-localisation en temps réel sur réseau Wi-Fi standard. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Prisme devient « partenaire Gold » pour la France. Les applications potentielles qui résultent de cet accord se retrouvent dans tous les secteurs d'activités : réalisation d'études de sites préalables à la mise en œuvre de réseaux Wi-Fi sécurisés, déploiement et application de ces réseaux, suivi des actifs et équipements utilisés en entrepôts, suivi des patients et des dispositifs médicaux. « Les solutions de localisation Ekahau sont simples à installer et à maintenir car elles fonctionnent avec toute marque d'équipement Wi-Fi standard, et notamment Motorola, CISCO, Aruba et Trapeze », précise Bernard Rubinstein, PDG de Prisme. JPG
Photo :
Bernard Rubinstein, PDG de Prisme
 
 
S&OP Workshop
Jean-Patrice
Netter
récidive
Après le succès rencontré par le premier « S&OP Workshop » de Diagma, Jean-Patrice Netter, Fondateur du cabinet récidive. Une autre cession est donc prévue le 17 septembre de 8h30 à 12h30 avec pour objectif de vous aider en équipe à piloter un processus S&OP. Ainsi, sur la base d'un cas réel vous pourrez préparer un budget pour l'entreprise ; puis tous les mois vous reverrez le Plan Industriel et Commercial à partir de nouvelles données qui vous seront fournies. Vous vous efforcerez d'éviter les sorties de route en gérant au mieux les événements. L'objectif ultime étant de mieux appréhender la planification de l'entreprise. L'atelier sera volontairement limité à 20 personnes et sera animé par Jean-Patrice Netter. Cette formation, organisée en partenariat avec Supply Chain Magazine, comporte des frais de participation.
Information et programme, CLIQUEZ ICI
Photo : Jean-Patrice Netter, Président-fondateur de Diagma, animera le prochain atelier S&OP

 
 
SCM
accompagnera
plus de
100 événements
en 2009
Depuis le début de l'année Supply Chain Magazine a accompagné 73 événements. Fin 2009 se seront plus d'une centaine de manifestations qui auront été organisées avec le concours de Supply Chain Magazine. Ces événements (conférences, salons, ateliers, tables rondes…), participent à l'information des professionnels de la Supply Chain au même titre que le mensuel papier, la Newsletter quotidienne et le site Internet. Ils ont également pour objectif de favoriser les échanges et de promouvoir le plus largement possible le concept et les technologies de la Supply Chain. Ces manifestations sont en général annoncées dans cette Newsletter (colonne de droite). Rappelons que Supply Chain Magazine est également animateur de l'Agora de la Supply Chain, qui réuni une fois par mois les directeurs logistique ou Supply Chain de l'industrie et de la distribution. Prochaine réunion de l'Agora : 24 septembre.  
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
1 septembre 2009

SEPTEMBRE

Jeudi 10
Séminaire Möbius
« Chaque entreprise peut réduire son stock jusqu'à 50% ! »
Partenaire SCMag
De 9h à 13h30
Pari
s


Jeudi 17
de 8h30 à 12h30
à Paris
« Atelier S&OP
Workshop »

Organisé par
DIAGMA
Analysez, simulez, décidez,
pour mieux appréhender
la planification
de l'entreprise
.


Mardi 29

Matinée organisée
par Generix Group
« Spécial PME/PMI
Gagnez
en efficacité
logistique !
»
Animée par SCMag
De 9h à 13h
Hôtel Pasino
Aix-en-Proven
ce


Mardi 29
« Jeu S&OP »

Organisé par
MÖBIUS
en collaboration
avec Supply Chain Magazine
De 8h30 à 13h30
à Lyo
n