INVITATION
Le vocal
au service du
e-commerce

La société Voxware et Supply Chain Magazine vous invitent mardi 22 septembre à la Maison des Arts et Métiers,
à un petit-déjeuner débat sur le thème : Les technologies vocales au service du e-commerce. Au programme,
les défis logistiques du e-commerce, la mobilité dans
la Supply Chain, les perspectives d'évolutions de la voix
en entrepôts, les solutions « prêtes à l'emploi »...
Avec la participation des sociétés Bearing Point, Voxware, Motorola, et Infos Groupe. Débat animé par Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine.
Pour vous inscrire gratuitement
à cette matinée, CLIQUEZ ICI

 
 
 
 
Prévisions
Aperia
remporte
deux succès
à l'export

La société Aperia annonce que Phoenix Beverage (1.000 employés et leader sur le marché des boissons à l'Ile Maurice), a choisi le logiciel Aperia Forecaster pour calculer ses prévisions de vente et d'approvisionnement. Cette réalisation est la deuxième implantation du logiciel sur l'Ile Maurice. Par ailleurs l'éditeur français a également installé son outil chez Square D, filiale américaine du groupe Schneider Electric. Objectif : gérer les prévisions de vente par produit et par usine pour les USA, le Mexique et le Canada. Avec plus de 100.000 articles fabriqués dans 40 usines, la base de données ainsi constituée comprend plus de 260.000 objets de prévision. Selon Peierre Budin, Associé et Directeur commercial d'Aperia, un système de prévision collaborative pour la validation des prévisions par les différentes équipes marketing locales, serait également en projet. Ces deux réalisations concrétisent le succès d'Aperia à l'export. Ce spécialiste de la prévision réalise plus de 50% de son CA hors de France. JPG  
 

Trophées
PARTICIPEZ
AUX ROIS
DE LA SUPPLY
CHAIN !

Nous vous rappelons que si vous avez mis en place depuis moins de deux ans une organisation innovante au sein de votre Supply Chain, vous pouvez participer gratuitement aux Rois de la Supply Chain 2010. Il vous suffit pour cela de nous demander un dossier de participation et de nous le retourner rempli avant le 30 octobre. Les 8 dossiers sélectionnés par un jury d'experts seront présentés en live le 19 janvier dans les salons de l'Aveyron à Paris. Le vote du public déterminera les 3 lauréats de l'édition 2010. Les prix seront remis le soir même, lors d'une grande soirée au Buddah Bar. Chaque dossier est présenté conjointement par l'utilisateur (industriel, prestataire, distributeur...), et par le fournisseur de la solution (consultant, éditeur, équipementier...).
La participation aux Rois de la Supply Chain est gratuite.
Pour obtenir le dossier : Nathalie Bier
nathalie.bier@scmag.fr - Tél : 01 43 76 64 53

 
 
 
 
Manutention
10ème
Reconduction
des accords
Manitou/Toyota


Malgré la refonte de son schéma de distribution en Europe, le constructeur de chariots élévateurs Toyota a accepté de faire une exception en reconduisant en France le système existant, à savoir l'accord de distribution qui le lie depuis les années 70 à la société Manitou. A l'occasion de cette annonce à la presse, Jean-Christophe Giroud, qui préside depuis trois mois le directoire du groupe, a indiqué qu'un effort particulier serait mis sur le chariot industriel : « La manutention industrielle est stratégique pour Manitou et nous avons l'intention de mettre davantage nos atouts en avant ». Pour sa part Jean-Louis Hervieu, Directeur général de CFM (la structure en charge de distribuer la marque Toyota), n'a pas nié les effets de la crise, mais s'est dit plutôt confiants pour 2010 : « L'année 2009 a été marquée par des baisses de -50%. Toutefois nous voulons préparer dès maintenant la sortie de crise. A cet égard Toyota a renouvelé, avant le retournement de tendance, 80% de son core business. C'est une véritable chance puisqu'avec une gamme neuve nous sommes très bien placés pour profiter du redémarrage de l'économie. Il est vrai que nous avons perdu des parts de marché en 2009, mais nous avons l'intention de les reprendre en 2010 ». Considérant qu'une organisation s'appuyant uniquement sur un réseau d'indépendants « peut marcher », Jean-Louis Hervieu a salué « la cohésion, le sens de la relation-client et le professionnalisme » de ses concessionnaires. Enfin, concernant le remplacement de certains dirigeants historiques à la tête du groupe, Jean-Christophe Giroud a reconnu « une crise de gouvernance » : Mon arrivée correspond à la fin de 50 ans d’histoire de Manitou. En étant neutre j'ai pu régler certaines choses. Certes Manitou est affecté par la crise. Mais l'entreprise est toujours vivante et opérationnelle ». JPG
Photo : Jean-Louis Hervieu,
Directeur général de CFM/Toyota
 
 
Ordonnan-
cement
Preactor
surpris par
sa croissance
en 2009
Surprise chez Preactor qui contre toute attente enregistre une centaine de nouveaux clients soit un revenu net en progression de 11% par rapport à 2008 : « Nous étions préparés à une diminution de notre activité au cours de ces derniers mois, mais en fait c'est l'inverse qui s'est produit » avoue Mikes Novels, Président de Preactor International. Imperial Tobacco, Abbott Pharmaceuticals, Alstom Transport Services Traincare, Catalent, Samsung Electronics, sont au nombre des nouveaux utilisateurs du logiciel de planification et d'ordonnancement d'ateliers. Preactor revendique 2.500 sociétés clientes, plus de 10.000 licences actives et près de 200 sites installés en France. JPG  
 
Voyage
présidentiel
Generix
satisfait
de son séjour
au Brésil
Jean-Charles Deconninck, PDG de Generix se dit très satisfait de son voyage au Brésil effectué dans le cadre de la délégation française qui accompagnait le chef de l'Etat : « Nous avons eu de nombreuses discussions avec les industriels. C'est un pays en forte croissance avec beaucoup de projets dans tous les domaines. Outre la signature d'un accord avec notre partenaire local Synchro, j'ai souhaité montrer comment une PME innovante peut apporter de la valeur aux Supply Chain des distributeurs et des sociétés industrielles ». La délégation française comprenait plusieurs ministres, la présidente du Medef et une vingtaine de chefs d'entreprises dont 3 PME. JPG  
 
Logistique
urbaine
Succès pour
les journées
de la mobilité
électrique
Du vendredi 11 au mercredi 16 septembre se déroule sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris « Les journées de la mobilité électrique. De nombreux visiteurs ont déjà pu découvrir plus de 40 véhicules électriques (2 roues, vélos, voitures, bus...), ainsi que des services existants. Actuellement la municipalité met en place sur la voirie, des bornes équipées de différentes prises pour les voitures ou les camions. Au total, ce dispositif public de recharge comporte près de 300 prises réparties sur plus de 100 points distincts dans la capitale. JPG
Photo : le Maire de Paris visite l'exposition :
arrêt devant le stand Colizen.
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
14 septembre 2009

SEPTEMBRE

Jeudi 17
de 8h30 à 12h30
à Paris
« Atelier S&OP
Workshop »

Organisé par
DIAGMA
Analysez, simulez, décidez,
pour mieux appréhender
la planification
de l'entreprise


SEPTEMBRE

Mardi 22
Déjeuner-Conférence
Organisé par
VOXWARE
« Voice Picking »
Avec la participation
de Motorola,
BearingPoint et Infos
Animé par SCMag
De 8h30 à 11h
Maison des Arts
et Métiers, Paris 16e
Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI



Mardi 29

Matinée organisée
par Generix Group
« Spécial PME/PMI
Gagnez
en efficacité
logistique !
»
Animée par SCMag
De 9h à 13h
Hôtel Pasino
Aix-en-Proven
ce


Mardi 29
« Jeu S&OP »

Organisé par
MÖBIUS
en collaboration
avec Supply Chain Magazine
De 8h30 à 13h30
à Lyo
n


Mardi 29
Journée portes
ouvertes
ZetesInterscan

ZETES vous propose
de venir découvrir
ses solutions mobiles
et vocales
en partenariat avec
Intermec
lors de sa journée
portes ouvertes
du 29 septembre prochain.
Cliquez ici pour
vous inscrire




OCTOBRE


Jeudi 1
et vendredi 2
ou
11-12 février 2010
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h15 à 17h30

à Versailles (78)