Salon
Un large
espace
dédié à la
manutention
sur
SITL 2010

Le secteur de la manutention devrait être largement représenté à la SITL 2010. C'est ce qu'indique Laurent Noël, Directeur de la manifestation : « Nous voulons repositionner le salon en l'ouvrant davantage sur la manutention. C'est une évolution importante qui concrétise notre volonté d'apporter au marché des solutions globales intégrant la logistique, le transport ainsi que tous les équipements comme les systèmes automatisés ou des engins de levage, éléments indispensables d'une logistique performante. Un espace de démonstration de 6.000 m² permettra de montrer ces équipements en situation ». Hormis cette volonté stratégique de développer la partie manutention, la SITL proposera plusieurs nouveautés : ainsi un cycle de conférences sera monté en partenariat avec le cabinet international PWC. Autre nouveauté : la Russie sera l'invité d'honneur de cette édition. Une présence qui se traduira par un pavillon d'exposants russes, la venue de différentes personnalités et un programme de conférences dédié. Enfin « Les journées Européennes du Fret Ferroviaire » seront également organisées dans le cadre de ce salon, réunissant des acteurs européens du marché, des opérateurs publics et privés ainsi que des représentants des pouvoirs publics. La SITL se déroulera dans le hall 6 du Parc d'exposition de Paris-Nord Villepinte du 23 au 26 mars 2010. JPG

 
 
 
 
Inauguration
Une « place
de la
logistique »
à Rungis

Sogaris inaugure aujourd'hui la première « place
de la logistique » en France. Celle-ci est située à l'entrée
de la plate-forme qui est également le siège de l'entreprise.
Ce nouvel espace a également pour but de faciliter l'accès
au parking et aux bâtiments. L'ensemble bénéficie désormais
de repères : mâts sur des colonnes végétalisées et
quadrillage à 5 mètres de hauteur par des câbles suspendus.
L'inauguration aura lieu en soirée en présence de
nombreuses personnalités. JPG
Photo :  la nouvelle entrée de la plate-forme de Rungis.

 
 

Consulting
Des résultats
supérieurs
aux objectifs
pour Axoma

Créé en 2008 avec pour vocation d'accompagner les entreprises dans la sécurisation des projets et des investissements de transformation, le cabinet Axoma se dit satisfait des ses premiers résultats : « Le bilan est très positif avec des résultats supérieurs à nos attentes », affirme Hervé Bellande, Co-fondateur de l'entreprise aux côtés d'Alain Richard et de Daniel Aslanides. Les consultants sont intervenus au cours des derniers mois dans 4 domaines : l'amélioration des performances de la Supply Chain, la maîtrise des projets métiers et systèmes d'information, le pilotage de programmes et de projets, la performance de la fonction informatique. Boosté par le succès de cette première année, le jeune cabinet va recruter de nouveaux managers spécialisés en Supply Chain ou dans la gestion de projets. L'objectif ambitieux que s'est donné Axoma, est de doubler le volume d'activité dès l'année prochaine. JPG

 
 
 
 
Organisation
transport
OCTi en avance
sur son
business plan
Après 10 mois d'existence la société OCTi spécialisée dans l'organisation et le conseil en transport, connaît une montée en charge conforme à ses attentes, et même au dessus si l'on en croit François Sabouroux, son fondateur. « A ce jour nous sommes en avance sur notre business plan », indique ce spécialiste du transport terrestre dont l'offre se décline en trois volets : les missions d'audit et de conseil, le bureau d'affrètement et le système informatique d'exploitation transport, véritable « fer de lance » du dispositif : « Notre volonté est d'accompagner nos clients dans la modernisation de leur fonction transport. Pour ce faire nous intervenons pour identifier les sources d'économies potentielles, optimiser les organisations, conduire un appel d'offres en mettant à profit notre expertise. Pour nous aider dans nos missions nous disposons de l'outil « instinct », une solution informatique qui est en fait un portail d'exploitation, de suivi et de mesure de l'activité transport. Véritable recueil d'informations ergonomique pour les utilisateurs c'est également une solution dédiée aux services clients et un outil unique multi transporteurs ». OCTi intervient également pour conseiller les chargeurs et les aider à choisir le transporteur le mieux placé, ceci en fonction de différents critères : Distances, de la nature et des volumes des colis transportés, des délais, etc. contact@octi.fr
 
 
Palettes
Burban Palettes
Recyclage
souffle
sa vingtième
bougie
C'est au Zénith d'Orléans, le 25 septembre, que Burban Palettes Recyclage a choisi de fêter ses vingt ans devant 1.500 clients, fournisseurs et collaborateurs. Vingt ans, c'est aussi à un an près l'âge qu'avait Didier Burban lorsqu'il s'est mis à collecter ses premières palettes perdues, dans l'Orléanais... La société figure aujourd'hui dans le Top trois des recycleurs français, avec 300 employés, 10 établissements, 2.800 clients actifs, et un CA estimé à environ 30 M d'Euros.
Burban Palettes Recyclage, qui a par ailleurs développé une activité de gestionnaire de parc de palettes (Valorpal), est également le premier prestataire en recyclage du Min de Rungis. Son dernier projet en date est dans l'air du temps : la construction en 2011 d'une grande chaudière à bois sur son site d'Ormes (Loiret), au Nord Ouest d'Orléans, pour traiter de manière écologique les 5 à 10% de palettes non recyclables. De quoi chauffer au bois les entreprises du secteur dans un rayon de 2 kilomètres à la ronde ! JLR
 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 
15 septembre 2009

SEPTEMBRE

Jeudi 17
de 8h30 à 12h30
à Paris
« Atelier S&OP
Workshop »

Organisé par
DIAGMA
Analysez, simulez, décidez,
pour mieux appréhender
la planification
de l'entreprise


SEPTEMBRE

Mardi 22
Déjeuner-Conférence
Organisé par
VOXWARE
« Voice Picking »
Avec la participation
de Motorola,
BearingPoint et Infos
Animé par SCMag
De 8h30 à 11h
Maison des Arts
et Métiers, Paris 16e
Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI



Mardi 29

Matinée organisée
par Generix Group
« Spécial PME/PMI
Gagnez
en efficacité
logistique !
»
Animée par SCMag
De 9h à 13h
Hôtel Pasino
Aix-en-Proven
ce


Mardi 29
« Jeu S&OP »

Organisé par
MÖBIUS
en collaboration
avec Supply Chain Magazine
De 8h30 à 13h30
à Lyo
n


Mardi 29
Journée portes
ouvertes
ZetesInterscan

ZETES vous propose
de venir découvrir
ses solutions mobiles
et vocales
en partenariat avec
Intermec
lors de sa journée
portes ouvertes
du 29 septembre prochain.
Cliquez ici pour
vous inscrire




OCTOBRE


Jeudi 1
et vendredi 2
ou
11-12 février 2010
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h15 à 17h30

à Versailles (78)