Nomination
Romain
Peyronie
devient
Directeur du
développement
d'abcd

Depuis le 15 septembre, Romain Peyronie a rejoint l'équipe d'abcd en tant que directeur du développement. Il sera rattaché à Jean-Michel Frammery, Directeur développement international et associé d'abcd group. Agé de 35 ans, ce diplômé de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) était directeur commercial et du développement associé chez PRD, l'un des leaders français de la promotion immobilière et la construction de bâtiments logistiques de grande taille. Avant d'intégrer PRD en 2002, Romain Peyronie a été responsable durant cinq ans du développement économique de la région de Chalon-sur-Saône, sous la Présidence de Dominique Perben.
Chez abcd, constructeur d'immobilier d'entreprises (logistique, bureaux, industrie, santé, commerce), sa mission consistera à détecter de nouveaux projets, tous secteurs confondus, principalement en France. JLR

 
 
 
 
Traçabilité
Deux clients
pilotes pour
Tracking 2.0
de MGI
Le bouquet de services baptisé Tracking 2.0 qu'a lancé un juin la SSII MGI (Marseille Gyptis International) entre actuellement en phase de commercialisation active, après quelques mois de projets pilotes chez des clients. L'idée est de donner la possibilité aux équipes SAV transport des transitaires d'informer rapidement leurs propres clients avec des informations de suivi (mais aussi des statistiques et des alertes) sur la circulation de leurs marchandises. L'outil s'alimente à partir des données issus de la plate-forme AP+, un Cargo Community System conçu, réalisé et exploité par MGI dans plusieurs ports français, notamment à Marseille.
« Tracking 2.0 peut également réceptionner n'importe quelle information sur le pré et le post acheminement des marchandises, que ce soit du transport routier, ferroviaire, ou fluvial », précise Dominique Lebreton, Chef de projet chez MGI. Deux projets pilotes s'achèvent à la fin du mois chez deux clients potentiels. Il s'agit de SDV (groupe Bolloré), qui utilise l'outil en mode intranet pour les trafics import de ses agences Rhône-Alpes, et d'Eurofret, transitaire sur Marseille Fos, qui teste le mode extranet pour des clients chargeurs à l'export et à l'import. Proposé en mode hébergé, le service Tracking 2.0 est facturé au volume et en fonction des services choisis (alertes et monitoring, statistiques et reporting, site vitrine). Le ticket d’entrée s'élève à environ 150 Euros par mois. JLR

 
 

Optimisation
de tournées
Securitas
France signe
un deuxième
contrat
avec Ortec

Après avoir été choisi il y a quelques mois par Loomis France, la division Transport de fonds de Securitas, l'éditeur Ortec Inovia a signé avec une autre division du groupe, dédiée à la sécurité mobile, qui propose à ses clients des tournées de ronde régulières intérieures et extérieures (à l'aide d'une flotte de 400 véhicules). La solution Shortrec Distriplanner a été retenue pour que les directeurs régionaux des opérations puissent optimiser le dimensionnement de la flotte de véhicules au sein de leurs centres opérationnels locaux. L'outil sera également utilisé à des fins de simulation, d'aide à la décision pour mieux évaluer l'impact de l'intégration de nouveaux clients au sein des tournées d'un centre. JLR

 
 
 
 
Mutualisation
Sernam
et Ziegler
initient
un partenariat
Sernam, opérateur privé de transport multimodal, et Ziegler, organisateur de transport multimodal et logisticien européen, ont signé un accord visant à mutualiser leurs tournées et leurs surfaces d'exploitation sur les sites de Brest, Quimper, Nantes et St Brieuc. Cette mutualisation de leur fret devrait notamment optimiser les dessertes des départements concernés et réduire d'un quart le nombre de kilomètres parcourus par jour.
Sernam compte 55 agences en France, dont quatre plates-formes multimodales. Chaque nuit, son réseau de transport-combiné rail-route qui s'appuie sur quatre trains-cargo express, ôte des poids lourds des routes pour un total de 15.000 par an. Avec 2.100 salariés, il a réalisé un CA consolidé de 371 M€ en 2008. De son côté, Ziegler dispose dans l'Hexagone d'un réseau de 70 agences pour 2.230 collaborateurs.
Il compte 45 plates-formes reliées au réseau international (européen et overseas), 25 sites opérationnels reliés au réseau national et 24 sites logistiques cumulant une surface d'entreposage de 450.000 m2. CP

 
 
Contactez, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

23 septembre 2009

SEPTEMBRE

Mardi 29

Matinée organisée
par Generix Group
« Spécial PME/PMI
Gagnez
en efcaficité
logistique !
»
Animée par SCMag
De 9h à 13h
Hôtel Pasino
Aix-en-Proven
ce


SEPTEMBRE


Mardi 29
« Jeu S&OP »

Organisé par
MÖBIUS
en collaboration
avec Supply Chain Magazine
De 8h30 à 13h30
à Lyo
n


Mardi 29
Journée portes
ouvertes
ZetesInterscan

ZETES vous propose
de venir découvrir
ses solutions mobiles
et vocales
en partenariat avec
Intermec
lors de sa journée
portes ouvertes
du 29 septembre prochain.
Cliquez ici pour
vous inscrire




OCTOBRE


Jeudi 1
et vendredi 2
ou
11-12 février 2010
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h15 à 17h30

à Versailles (78)


Vendredi 2

Matinale SAS Gratuite
« Prévision
de la demande,
gestion des
stocks et des
commandes »

De 8h15 à 11h
L'Echangeur, Paris
3


Jeudi 22 à Paris

Séminaire organisé
par MÖBIUS
« L'Administration
des Ventes
performante »

En partenariat avec
SCMagazine

à Paris 9e