Formation
MGCM,
champion
du Basics of
Supply Chain
Management

Le cabinet MGCM, connu de longue date pour ses formations qualifiantes (CPIM, CFPIM) est également promoteur du Basics of Supply Chain Management. Cet enseignement, qui conduit à un diplôme international reconnu dans le monde entier, a séduit cette année une vingtaine d'Ecoles et Universités (Essec, Supaéro, Cnam Iserpa, Esli...), qui ont inscrit 381 étudiants. Selon Michel Gavaud, Président-fondateur de MGCM, ce chiffre placerait la France au 2ème rang mondial des formateurs Basics. Afin de créer une motivation supplémentaire, le cabinet de formation a créé le prix de la meilleure note à Basics. Pour la deuxième année, c'est l'Ecole des Mines d'Albi qui a vu un de ses étudiants, en l'occurrence Guillaume Jacquet, obtenir ce prix avec la note très exceptionnelle de 315. JPG
Photo : Michel Gavaud, Président-fondateur de MGCM

 
 
 
 
Green Logistics
Pour
un transport
écologiquement
responsable

Jeudi 8 octobre, l'Ademe a accueilli dans ses locaux sa deuxième session de travail relative aux partenariats public/privé pour « un transport écologiquement responsable », en présence des représentants des ministères belges, irlandais, britanniques, suédois et hollandais. La cession était animée par Erik Van Agtmaal, Managing Partner d'Altimedes Consulting et fondateur du réseau The Green Logistics Consultants Group, représenté en France par Métis Consulting. L'étude, cofinancée par l'Ademe, a pour objet de recenser les initiatives en cours dans chaque pays et de proposer en 2010 à la commission un véritable programme d'harmonisation européenne. Les principaux travaux sont disponibles sur http://www.climatetransact.eu

 
 

Nomination
Sébastien
Michellet,
Directeur
commercial
d'Athesi

Sébastien Michellet vient d'intégrer la société Athesi au poste de directeur commercial. Spécialisé dans les problématiques de mobilité et de traçabilité, Athesi est représentant en France du fabricant coréen M3 Mobile. Précédemment Sébastien Michellet a occupé différentes responsabilité chez Intermec. Entré dans cette entreprise en 1990 il y avait notamment exercé des fonctions techniques et commerciales. JPG
 

 
 
 
Alliance
Compex
et Planipe
main
dans la main
La société allemande Compex et l'éditeur français Planipe unissent leurs forces pour proposer une offre commune sur les marchés de la grande Distribution et de la Distribution spécialisée. Compex Commerce est un ERP surtout présent en Allemagne et dans les pays de l'est. La complémentarité des deux outils se conçoit donc en termes de fonctionnalités mais aussi de couverture géographique : « Cette nouvelle offre devrait séduire des distributeurs peu satisfaits de leur ERP ou souhaitant améliorer leur service client tout en réduisant leur stock », estime Alexandre Root, Managing Director de Planipe. Compex et Planipe présenteront cette offre commune lors du salon Progilog les 25 et 26 novembre à la Porte de Versailles. JPG
 
 
Supply Chain
Magazine
Un numéro
« Spécial
Progilog »
Supply Chain Magazine consacrera dans son numéro de novembre un grand dossier « Spécial Progilog », présentant les principales nouveautés du salon. Ce numéro, diffusé à l'entrée de la manifestation à plusieurs milliers d'exemplaires, permettra aux visiteurs d'organiser leurs visites sur les stands en fonction de leurs centres d'intérêts. Supply Chain Magazine qui par ailleurs co-organise les conférences, sera présent sur place avec un stand à l'entrée de la manifestation. Progilog, qui se déroulera en même temps et au même endroit que Solutions RFID et Traçabilité, attend plus de 4.000 visiteurs.
Pour obtenir votre badge à Progilog, CLIQUEZ ICI
 
 
Implantation
Transport
Breger
s'installe
à Rennes
La société Transport Breger s'installe sur le nouveau parc Prologis de Rennes-Torcé (35). Le promoteur vient de lui louer 6.200 m² dans l'un de ses bâtiments neufs. Bâti sur un terrain de 13 hectares le long de la RN 157, dans la zone d'activité du Haut Montigné (à 36 km à l'est de Rennes), le bâtiment bénéficie d'un accès direct à la voie express et à l'A11 reliant Rennes à Paris. A termes le parc de Rennes-Torcé comprendra 3 bâtiments représentant une surface de 52.000 m². JPG  
 
Rois de
la Supply Chain
Il ne vous reste
plus que
17 jours !
Il ne vous reste plus que 17 jours pour concourir aux Trophées des Rois de la Supply Chain 2010 organisés par Supply Chain Magazine. Rappelons que cette compétition concerne toute les entreprises ayant réalisé un projet dans le domaine de la Supply Chain depuis moins de deux ans. Les dossiers sont remplis conjointement par l'utilisateur (industriel, distributeur) et la société partenaire (équipementier, cabinet conseil, éditeur, prestataire). Tous les dossiers seront examinés par un jury qui se réunira mi novembre. Les 8 nominés qui résulteront de cette pré-sélection devront défendre leur projet le 19 janvier prochain devant une salle de 400 personnes. Le vote du public déterminera les lauréats. Les trophées seront remis le soir même au cours d'une grande soirée festive organisée à Paris au Buddah Bar. Plus de 650 personnes sont attendues. Pour participer GRATUITEMENT aux Rois de la Supply Chain il vous suffit de demander le bulletin de participation à
Nathalie : 01 43 76 64 53 - nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Contacte, POUR FAIRE PARAÎTRE DE LA PUBLICITÉ
dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
Envoyez vos informations

et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
nathalie.bier@scmag.fr
 
 
Pour modifier vos coordonnées ou vous désabonner, adressez un e-mail à :
abonnement@scmag.fr
 
Faites profiter la communauté logistique de vos « scoops »
écrivez à la rédaction : jph.guillaume@scmag.fr
Cette Newsletter touche quotidiennement 50.000 lecteurs. Son but est d'apporter une information rapide et synthétique à l'ensemble de la communauté logistique.
 
Portail web : SupplyChainMagazine.fr
Supply Chain Magazine SAS - 19 rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort
 
 

13 octobre 2009

OCTOBRE

Jeudi 22 à Paris
Séminaire organisé
par MÖBIUS
« L'Administration
des Ventes
performante »

En partenariat avec
SCMagazine

à Paris 9e


Jeudi 22
Conférence
organisée par
CITWELL
« APS : outils
necessaires mais
pas suffisants ! »

De 8h30 à 11h30
Hôtel Radisson,
Lyo
n


Jeudi 22

Conférence AZAP
« Mise en place
d’une SC Globale
et d’un outil
de prévision
des ventes au
niveau mondial »

Avec le témoignage
de VETOQUINOL
En partenariat avec
SCMagazine
De 8h30 à 11h
Le Cloître Ouvert

Paris 8e


Jeudi 22

8e Conférence
EZFLux avec la
participation de
TRANSWIDE
« Logistique Collaborative dans l'Agroalimentaire »
et First4Farming
A partir de 9h
Chambre des Métiers
Renne
s


NOVEMBRE

Jeudi 5
Conférence
organisée par
CITWELL
« APS : outils
necessaires mais
pas suffisants ! »

De 8h30 à 11h30
Hôtel Raphaël,
Pari
s 16e


Vendredi 20
Conférence organisée
par MÖBIUS
et l'Université
Paris-Dauphine,
avec le soutien de
SCMagazine
« Achat &
Supply Chain :
frères
ou ennemis ? »

De 14h à 18h30
Paris 16
e


Mercredi 25
de 9h à 19h
et jeudi 26

De 9h à 18h
Salon PROGILOG
« Traçabilité,
Salons RFID,
solution pour
une production et
une Supply Chain performantes »

Paris 15e
Porte de Versailles
Parc des
expositions

Pavillon 8