Pour vos
appels d'offre
75 Cabinets
conseil
en ligne !

Dans le prolongement du dossier sur le consulting (Supply Chain Magazine d'octobre), vous pourrez découvrir sur www.SupplyChainMagazine.fr, à la rubrique « Pour vos appels d'offre », 75 cabinets de conseil en organisation spécialisés dans les activités logistiques et Supply Chain.
En cliquant sur le nom du cabinet de votre choix vous aurez accès à sa fiche de présentation.
Sur la page d'accueil de cette rubrique vous aurez également accès à l'enquête du mois d'octobre et aux articles publiés dans SCM sur le même sujet.
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Manutention
Un stockage
automatique
pour Lactalis
à Vitré

La société Lactalis vient de faire appel à Alstef pour la réalisation de son stockage automatique de Vitré. D'une capacité de 10.500 palettes, ce magasin est destiné aux produits en sortie de ligne de production. L'objectif de cette installation serait d'absorber l'augmentation de la production. Pour optimiser le processus, l'équipementier a proposé une solution basée sur 3 transstockeurs double charge, double profondeur, qui permet de traiter les palettes par paires. La gestion des emplacements est réalisée par le logiciel d'Alsef (Stockware) en liaison avec l'informatique de Lactalis. L'installation devrait être opérationnelle fin 2010. JPG

 
 

Distribution
Sterling
Commerce
dit stop aux
ruptures
de stocks

L'éditeur Sterling Commerce, filiale de l'Américain AT&T, enrichit son offre destinée au secteur de la distribution en lançant Sterling Always in Stock. Comme son nom l'indique, cette solution informatique est censée résoudre « le dilemme des ruptures de stock en magasin ». Il s'ait en fait d'un package intégré et préconfiguré qui combine des fonctionnalités de gestion des commandes cross canal et des stocks, déjà présentes dans ses produits Sterling Multi-Channel Selling et Sterling Multi-Channel Fulfillment. Quand l'article recherché par le consommateur est en rupture de stock, l'outil permet d'une part au vendeur ou à l'opérateur du centre d'appel de rechercher rapidement le produit partout dans le réseau de vente du distributeur (avec des règles d'appros configurables), et d'autre part au client de passer commande.
Selon l'éditeur, Sterling Always in Stock déclenche automatiquement l'exécution depuis l'endroit où est stocké l'article, et donne une visibilité complète sur le statut de cette commande à la fois côté client et côté vendeur. JLR
 

 
 
 
PME
Le WMS Spidy
sera mis
en place chez
Organistock
La solution Spidy de la société Negsys arrive chez Organistock à Bordeaux. Cette jeune société de logistique opère principalement pour le compte de viticulteurs de la région. Elle propose des prestations d'entreposage mais aussi de préparation de commandes, de ré-étiquetage, de conditionnement et de gestion du transport. Le portail Internet de la société propose, via une connexion sécurisée, de visualiser l'état des stocks ou encore de passer un ordre de commande. D'autres offres de services seront disponibles dans les semaines à venir. Spidy sera déployé en mode locatif tout compris, logiciel, matériel et hébergement sur un entrepôt d'environ 2.500 m². Créé en 2001 par Bruno Barone, la société Negsys se positionne sur le marché du WMS et plus particulièrement sur les solutions en mode ASP. Ce logiciel équipe aujourd'hui plus de 50 sites dont une trentaine en mode locatif. Une formule rapide et sans gros investissement de départ qui séduit les PME. JPG  
 
Optimisation
de Tournées
Le roumain
Dunca met
en place Ortec
Dunca, société roumaine de transport vient de mettre en service la solution d'optimisation de tournées Ortec Transport et Distribution : « Il est devenu beaucoup plus facile de suivre les camions de notre flotte et la gestion des commandes s'est trouvée simplifiée », estime Florentina Munteanu, Responsable des transports, qui est passé d'une planification manuelle à partir de fichiers Excel à une gestion informatisée : « Lorsque l'on doit planifier 200 commandes de transport par jour pour la Roumanie et l'Europe, un système de planification s'impose », précise encore le responsable transport. Cette société de 800 personnes qui exploite 500 camions, est le premier transporteur roumain à mettre en place le logiciel d'Ortec. JPG
 
 
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27 octobre 2009

NOVEMBRE

Mardi 3
Paris La Défense
EXPANDI
« Le rendez-vous
de l’immobilier
et de la
Performance
du bâtiment
logistique
et Industriel »

Conférence SCM
à 9 heures :
Comment
répondre aux
nouveaux
Besoins des
consommateurs
?


Jeudi 5

Conférence
organisée par
CITWELL
« APS : outils
necessaires mais
pas suffisants ! »

De 8h30 à 11h30
Hôtel Raphaël,
Pari
s 16e

Jeudi 19
Conférence
organisée par
CLIMPACT
« Climat
et saisonnalité
des ventes »

En partenariat avec
Supply Chain
Magazine
De 8h à 11h
Maison des Arts et
Métiers, Paris 16
e

Vendredi 20
Conférence organisée
par MÖBIUS
et l'Université
Paris-Dauphine,
avec le soutien de
SCMagazine
« Achat &
Supply Chain :
frères
ou ennemis ? »

De 14h à 18h30
Paris 16
e

Mercredi 25
de 9h à 19h
et jeudi 26

De 9h à 18h
Salon PROGILOG
« Traçabilité,
Salons RFID,
solution pour
une production et
une Supply Chain performantes »

Paris 15e
Porte de Versailles
Parc des
expositions

Pavillon 8

Jeudi 26
Petit Déjeuner
MÖBIUS
avec le soutien de
SCMagazine
« Comment passer
d'un PMO
à un BPMO ? »

De 8h30 à 11h
Paris 9
e

DÉCEMBRE

Jeudi 17

Séminaire organisé
par OM Partners
« Comment mettre
en place
le processus PIC
à l'aide d'une
solution logicielle
adaptée à votre
environnement ? »

Avec le témoignage
d’ArcelorMittal
En partenariat avec
Supply Chain
Magazine
De 8.30h à 12h
Novotel
Gare de Lyon,
Paris 12
e