Les mardis de
la Supply Chain

Une web-
conférence
sur le S&OP

Mardi 24 novembre de 11h30 à 12 heures, Supply Chain Magazine et IBM vous invitent à assister au Videocast « Live » qui a pour thème : « Sales & Operations Planning Global : Pour une meilleure interactivité ». Ce débat, organisé dans le cadre des Mardis de la Supply Chain (saison 2), se déroulera avec la participation de Philippe Kagy, Associé, Responsable des offres Supply Chain d'IBM Global Business Services, Philippe Rechaussat, Consultant Supply Chain, CPIM, CSCP, IBM Software Group, Karim Bahoul, Directeur des Etudes et de la Recherche d'IDC France et Jean-Philippe Guillaume, Directeur de Supply Chain Magazine. Au cours de cette émission retransmise en direct sur Internet, les principaux sujets abordés seront : les enjeux du S&OP dans un contexte économique incertain, les chiffres clés d'IDC, les notions de « Profitable Proximity » et « d'Operating Equipment Effectiveness ».
Pour pouvoir vous connecter gratuitement
et assister à ce débat, CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
Optimisation
de tournées
Le logiciel qui
tient compte
des
embouteillages

Routing International annonce le lancement de la toute dernière version de WinRoute OptiGo, son logiciel d'optimisation de planning transport. Parmi les différentes nouveautés, notons la prise en compte des statistiques routières (état du trafic, embouteillages...), la gestion avancée des contraintes sociales et les possibilités de création et de visualisation de rapports de gestion. Cette nouvelle version contient également des algorithmes adaptés à certains métiers, comme de « field marketing » et les patrouilles de surveillance. Fondée en 1990 Routing International possède des bureaux à Bruxelles, Paris et Rotterdam. JPG

 
 
Conférences
Dauphine,
c'est complet.

Arts et Métiers
il reste encore
quelques
places…

Avec plus de 300 inscrits, la conférence « Achat et Supply Chain », qui se tiendra vendredi 20 novembre à Paris-Dauphine en collaboration avec le Cabinet Möbius, La Lettre des Achats et Supply Chain Magazine, affiche désormais complet. En conséquence, seules les inscriptions enregistrées jusqu'à vendredi soir seront prises en compte.
La conférence « Impact de la météo sur les prévisions de vente » qui se tiendra jeudi matin à La Maison des Arts et Métiers rencontre également un vif succès (plus de 120 inscrits). Rappelons que cette conférence est organisée par Climpact et Supply Chain Magazine avec la participation de Régis Bourbonnais, Directeur du Master logistique de l'Université Paris-Dauphine et le témoignage de la société Bonduelle. Pour cette conférence gratuite il reste encore quelques places. Mais il est conseillé de se dépêcher.
Pour s'inscrire CLIQUEZ ICI.

 
 
 
 
Approvi-
sionnements

Planipe
sur le site
Auchan de
Villefranche
C'est le logiciel Planipe qui a été retenu par Auchan pour gérer les approvisionnements de sa nouvelle plate-forme « Grand Import » de Villefranche (69). Alexandre Root, PDG de Planipe indique que l'enseigne aurait été particulièrement sensible à la qualité des prévisions de l'outil et surtout à son concept qui permet de transformer ces prévisions en objectif de service et de rythme d'approvisionnement. « De plus cet outil est facile à paramétrer et peut être installé et pris en main rapidement » indique l'éditeur tout en soulignant que le prix de licence est « raisonnable » et que l'outil ne nécessite qu'une courte période d'intégration. Auchan a déjà équipé au début de l'année une plate-forme logistique en Hongrie pour ses hypers et le grand import permanent. JPG  
 
Compteurs
électriques

Une solution
mobile pour
Sorégies


Sorégies, entreprise de distribution de la Vienne, assure des services de maintenance dans la distribution d'électricité et de gaz naturel et propane. En juin 2008 elle a mis en place le logiciel Saturne Mobile tournant sur des PDA Ikôn de Psion Teklogix pour informatiser la gestion des interventions de ses 30 techniciens sur ses compteurs d'énergies. Cette solution conçue et déployée par Asaïs, éditeur spécialisé dans la gestion de l'énergie, vise à passer du mode papier au mode électronique. En outre elle permet d'assister les techniciens dans la préparation et la réalisation de leurs tournées et prend en charge la lecture des informations (code-barres) et les signatures numériques directement sur le terminal portable. A terme la société pourrait utiliser ce même matériel pour une relevée sans fil des compteurs. Le GPRS, pour la synchronisation des interventions à distances, le GPS pour le guidage vers les interventions, la possibilité d'intégrer des photos, font également partie des développements ultérieurs envisagés. JPG  
 
Spécial
Progilog

Hub Télécom
s'attaque à
la traçabilité des
marchandises
Forte de son expérience acquise après le déploiement de solutions de suivi et d'identification par RFID des bagages de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, la société Hub Télécom, filiale d'Aéroports de Paris, s'attaque au marché de la traçabilité des marchandises. Hub Télécom se positionne en tant que prestataire de services tout-en-un allant jusqu'à l'intégration des matériels et des logiciels chez ses clients. L'offre s'articule ainsi autour de la plate forme logicielle Hub ID (administrée et hébergée par Hub Télécom) capable de récupérer, traiter et analyser l'ensemble des données de traçabilité issues d'étiquettes codes barres ou de tags RFID et lues par différents lecteurs ou portiques aux maillons stratégiques de la chaîne logistique. Hub Télécom assure également une prestation de conseil auprès de ses clients dans le choix des matériels et des applications à mettre en place. « Nous avons noué des partenariats avec les fournisseurs majeurs de technologie RFID et, lorsque c'est possible, des accords commerciaux afin de tirer les prix vers le bas », explique Ronald Kirjner Directeur marketing de la business unit traçabilité et mobilité. « En outre, le rachat récent de Masternaut, spécialiste de la gestion de flotte et de la géolocalisation, devrait permettre à Hub Télécom d'étendre son offre », confie Xavier Petit, Chef produits solutions traçabilité. « Nous travaillons actuellement à l'élaboration de passerelles entre nos solutions de suivi du fret et les systèmes d'informatique embarquée de Masternaut pour un suivi toujours plus fin des marchandises ». Hub Télécom profite donc du salon Progilog pour présenter son offre Hub Track de suivi des actifs de l'entreprise, du colis unitaire au véhicule ou sa remorque en passant par les palettes ou les engins de manutention. Hub Track se décline en 4 solutions : Hub'track load pour le suivi des contenants, Hub'track assets celui des véhicules de manutention et équipements, Hub'track items pour le suivi des unités logistiques (produits, pièces détachées...) et Hub'track véhicule qui permet d'identifier un camion, une remorque et même un wagon. Vous pourrez découvrir ces produits sur le stand C22 du salon Progilog/Traçabilité. RC
Pour obtenir votre badge à Progilog, CLIQUEZ ICI
 
 
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dans « Supply Chain Magazine » (sur le Web ou dans le mensuel papier)
 

Audrey Zugmeyer,
Directrice de la publicité

Tél : 01 41 79 56 21
audrey.zugmeyer@scmag.fr

Jean-Philippe Guillaume,
Directeur des rédactions
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et vos scoops à

jph.guillaume@scmag.fr


Nathalie Bier,
Assistante commerciale

Tél : 01 43 76 64 53
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16 novembre 2009


NOVEMBRE


Jeudi 19
Conférence
organisée par
CLIMPACT
« Climat
et saisonnalité
des ventes »

En partenariat avec
Supply Chain
Magazine
De 8h à 11h
Maison des Arts et
Métiers, Paris 16
e



Vendredi 20
COMPLET/
INSCRIPTIONS CLOTUREES

Conférence organisée
par MÖBIUS
et l'Université
Paris-Dauphine,
avec le soutien de
SCMagazine
« Achat &
Supply Chain :
frères
ou ennemis ? »

De 14h à 18h30
Paris 16
e


Mercredi 25
de 9h à 19h
et jeudi 26

De 9h à 18h
Salon PROGILOG
« Traçabilité,
Salons RFID,
solution pour
une production et
une Supply Chain performantes »

Paris 15e
Porte de Versailles
Parc des
expositions

Pavillon 8


Jeudi 26

Petit Déjeuner
MÖBIUS
avec le soutien de
SCMagazine
« Comment passer
d'un PMO
à un BPMO ? »

De 8h30 à 11h
Paris 9
e



DÉCEMBRE


Jeudi 10
Jeu
« Lean Logistics/
NAGARA Game
»
organisé par
MÖBIUS
en partenariat avec
SCMagazine
Maximum de
24 joueurs
De 9h à 13h30
Paris 9
e


Jeudi 17

Séminaire organisé
par OM Partners
« Comment mettre
en place
le processus PIC
à l'aide d'une
solution logicielle
adaptée à votre
environnement ? »

Avec le témoignage
d’ArcelorMittal
En partenariat avec
Supply Chain
Magazine
De 8.30h à 12h
Novotel
Gare de Lyon,
Paris 12
e


FÉVRIER

Jeudi 11
et
vendredi 12
Formation
de 2 jours
organisée par
EURODECISION
« Méthodes
et pratiques
de la prévision
des ventes »

De 9h à 17h30
Paris La Défens
e